7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Doc Loco a écrit :

Pourri? Moi pas. Mais alors vraiment pas. Simplement, et c'est là que ça gêne ceux qui sont habitués aux sons hyper-processés, ce qu'on a dans la sortie casque, c'est le son pur de l'ampli, sans "habillage" cosmétique (stéréo, reverb, delay, compresseur et j'en passe). Alors certes c'est moins flatteur à l'oreille que les sons synthétiques auquels les multi à numérisation nous ont habitué - mais il n'y a pas de triche. Et quand on enregistre ce son, on se rend compte de sa qualité:

Bon allez je suis allé tester la sortie casque à nouveau et j'avoue avoir eu un jugement un peu rapide la dernière fois et surtout erroné.
Ca sonne brut sortie de préamp c'est vrai mais c'est assez réussi.
La dynamique est préservée ainsi que le grain. Il n'y a aucun souffle.
C'est parfait.
Je maintiens que pour jouer principalement au casque mieux vaut prendre un gadget pocket, mais la sortie jack de ce préamp est de haute tenue.
Testé avec Sony 7509HD, un must quand même...
Meat coule pas...
Doc Loco
Wango92 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pourri? Moi pas. Mais alors vraiment pas. Simplement, et c'est là que ça gêne ceux qui sont habitués aux sons hyper-processés, ce qu'on a dans la sortie casque, c'est le son pur de l'ampli, sans "habillage" cosmétique (stéréo, reverb, delay, compresseur et j'en passe). Alors certes c'est moins flatteur à l'oreille que les sons synthétiques auquels les multi à numérisation nous ont habitué - mais il n'y a pas de triche. Et quand on enregistre ce son, on se rend compte de sa qualité:

Bon allez je suis allé tester la sortie casque à nouveau et j'avoue avoir eu un jugement un peu rapide la dernière fois et surtout erroné.
Ca sonne brut sortie de préamp c'est vrai mais c'est assez réussi.
La dynamique est préservée ainsi que le grain. Il n'y a aucun souffle.
C'est parfait.
Je maintiens que pour jouer principalement au casque mieux vaut prendre un gadget pocket, mais la sortie jack de ce préamp est de haute tenue.
Testé avec Sony 7509HD, un must quand même...
Meat coule pas...

Bon, c'est déjà pas une chaude-pisse alors

Effectivement, pour le confort d'écoute de longue durée, un Pod etc ... sera mieux adapté, car (notamment) la stéréo est moins fatiguante que le mono sur la durée. Mais en qualité intrinsèque, ce son est bon (mais sans doute plus utile pour de l'enregistrement que pour de al pratique quotidienne). Ah oui, j'utilise un Denon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Pour avoir joué longtemps avec un Berhinger V-Amp 2, je préfère 1000 fois ce qui sort de ma tête HT-5, même brut de décoffrage. Question de goût peut-être, mais je préfère de la dynamique à un son enrichi mais "plat".

Après, j'imgine que le V-Amp2 ne fait pas ce qui se fait de mieux ...
Est-ce que le ht-5 souffle beaucoup ? Parceque le mien je trouve qu'il souffle trop surtout en overdrive alors que le volume ne dépasse pas les 5...
Je vais acheter la tête HT5 et un baffle Orange.
Le Baffle n'arrivera pas tout de suite alors je compte utiliser la tête uniquement au casque les premiers temps (au moins pour tester qu'elle fonctionne au déballage )
Il me semble que cet ampli est concu pour ca mais je ne retrouve plus la source fiable de cette info.
Donc comme j'ai pas envie de tout faire péter, (et comme je n'ai pas réussi à retrouver cette info dans ce topic) je me permets de demander l'avis des Experts !

EDIT : ha ben il suffisait de remonter 3 pages en arrière. C'est bon j'ai ma réponse !
Contribution pour la discussion de la HT5 et la batterie :

(à la fin du clip)
TheCLeaN
eeeh, je n'ai pas été conveincu pas cette vidéo....
on entend pas assé la guitare. on ne l'entend qu'en fond.
d'autan plus que le mec dit que le caméscope compresse beaucoup le son. ce qui logiquement met des son puissants au même niveau qu'un son moins puissant, non?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco en a marre de le dire, alors je le fais une dernière fois pour lui:
ce n'est pas un ampli pour jouer en groupe! c'est fait pour la maison et le studio.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour ceux qui veulent s'enregistrer en heures creuses directement à partir de la sortie HP émulée:

http://cgi.ebay.fr/CABLE-PRO-J(...)%3D63
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Wango92
TheCLeaN a écrit :
eeeh, je n'ai pas été conveincu pas cette vidéo....
on entend pas assé la guitare. on ne l'entend qu'en fond.
d'autan plus que le mec dit que le caméscope compresse beaucoup le son. ce qui logiquement met des son puissants au même niveau qu'un son moins puissant, non?

Quand la batterie couvre l'ampli guitare ça s'appelle un effet de masque.
Il n'y a rien d'autre à faire que de rapprocher le micro de l'ampli.
Sur les caméscopes on trouve des limiteurs couplés à des niveaux automatiques dont le seul but est d'atténuer des niveaux d'entrée trop élevés.
Quand on veut se filmer, le meilleur emplacement de caméra est rarement le meilleur positionnement de micro, c'est pourquoi il est essentiel d'utiliser un micro externe et de faire des tests de positionnement avant d'enregistrer.
Mais bon, des fois y'a urgence... et alors c'est fromage ou dessert...
Citation:
Aucun problème de souffle sur le mien.

Peut être as tu un problème de masse quelque part ?

Aucune idée. Comment fais-t-on pour vérifier ? Je l'ai brancher chez moi et chez un ami et il souffle autant , peu importe l'endroit...
Sachachips a écrit :
Citation:
Aucun problème de souffle sur le mien.

Peut être as tu un problème de masse quelque part ?

Aucune idée. Comment fais-t-on pour vérifier ? Je l'ai brancher chez moi et chez un ami et il souffle autant , peu importe l'endroit...

As tu essayé chez ton ami avec la même guitare ?

Souffle t-il également sans guitare branchée dessus ?
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
Cette nuit, j'avais du mal à m'endormir, et je me disais qu'il serait sympa de pouvoir s'échanger nos presets pour le HT5, sans avoir à communiquer ça "en version texte".

J'ai ressassé ça, et je me suis lancé ce matin dans la création d'un petit outil qui pourrait nous permettre de partager nos confs, de manière un peu plus ludique.

Cet outil, que j'ai très judicieusement nommé le "HT5 Preset Generator" , génère comme son nom l'indique une image représentant la façade de notre bon vieil ampli, avec chaque potard à sa juste valeur, la possibilité de donner un nom etc.

On peut sauvegarder cette image, j'autorise le link direct à partir du site.

Une deuxième image est générée (un thumbnail) avec les liens à copier/coller directement dans les forums comme celui-ci (à la ImageShack). (utilisez le forum 1 pour ici).

Soyez indulgent, je ne suis pas webmaster ni développeur.
C'est une toute première version, et j'aimerais pour l'instant savoir ce que vous en pensez, pour éventuellement l'améliorer selon vos désidératas .J'aimerais en particulier ajouter l'archivage et la recherche de presets directement sur le site en fonction de différents critères, améliorer le rendu visuel etc. dans l'hypothèse ou vous trouveriez cet outil utile.

Je suis intéressé par vos présets (en particulier ceux de Doc Loco avec sa SG61 tels que présentés sur ses videos youtube).

Je joins le lien :
http://ht5.kizix.org

Ainsi qu'un exemple de ce que l'outil peut générer (version thumbnail pour forum):

Et j'attends avec impatience vos remarques et commentaires.

PS: Je ne suis pas non plus bilingue, il est possible que mes textes en anglais ne soient pas parfaits, merci de me prévenir au cas où.
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
reminou
  • Special Ultra utilisateur
dmsr66 a écrit :
Cet outil, que j'ai très judicieusement nommé le "HT5 Preset Generator" , génère comme son nom l'indique une image représentant la façade de notre bon vieil ampli, avec chaque potard à sa juste valeur, la possibilité de donner un nom etc.

C'est vraiment sympa comme outils et plutot bien fait. Comme tu le dit, il manque la possibilité de voir les présets des autres.

Dans les autres features à ajouter (à mon avis) en champs non obligatoires :
* ajouter dans le formulaire les champs : quelle guitare est utilisé avec ce préset et Url avec un lien video/audio du son obtenu
* possibilité de voter pour ses réglages préférés (web 2.0)
* Une prévisualisation : pour éviter de surcharger ta base

Il te reste plus qu'a ajouter tous les amplis du monde, mettre des pubs et lever des fonds pour lancer ta start up
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...