7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13 a écrit :
phat_11 a écrit :
Tout le monde à l'air conquis par la sortie casque de la HT5 (en plus visiblement le fx loop est émulé aussi), mais je n'ai pas eu d'écho sur l'émulation de la MG100HFX.

Sauf moi
Elle sature très vite en clean (du style volume à 1 avec un humbucker).

De toutes manières, je déteste jouer au casque donc je ne suis pas une référence

Je vais devoir vivre avec ça si je finis par craquer pour la blackstar
Qqun à des infos pour la mg100hfx sur cet aspect?
mashgau a écrit :

Quel type de casque possède-tu ?

J'utilise un casque intra-oriculaire de walman Sony, donc pas un modèle exceptionnel, loin de là, mais qui m'avait toujours donné satisfaction.
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
lestat69
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui utilisent des pedales de boost en entrée du canal saturé du Blackstar ou une pedale de disto sur le canal clair.

Car j'hésite depuis un certain temps entre ces deux type de pedale,
J'utilise une C77 CS4, et j'aimerai avoir un son en saturation un peux plus voilent et exteme que celui delivré par le canal lead de blackstar.

J'aimerai avoir votre retour d'expérience, et ce que vous utilisez chez vous.

Pour le boost on m'a conseillé la mxr zw44 et en pedale de disto la SFX-04 Twin Tube Mayhem, mais je vois pas l'intérêt d'une pedale à lampe sur un amplis à lampes, qu'en dites vous

merci d'avance pour vos reponse

cordialement

Lestat
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
mashgau
  • Special Supra utilisateur
dmsr66 a écrit :
mashgau a écrit :

Quel type de casque possède-tu ?

J'utilise un casque intra-oriculaire de walman Sony, donc pas un modèle exceptionnel, loin de là, mais qui m'avait toujours donné satisfaction.

A mon avis, faut pas chercher plus loin. Essaie à l'occasion un casque de monitoring (les premiers Sony sont dans les 80€ je crois par exemple ?), tu devrais voir une sacré différence.
Le son ne sera pas forcément plus joli à l'oreille, mais tu entendra ce que l'ampli restitue (avec bien sûr la simu HP).

@lestat69 : j'utilise pour ma part, sur le canal clair, une Big Muff et une Metal Muff (pas en même temps ). Les deux me donnent entière satisfaction. Maintenant, les goûts et les couleurs ...
Quel genre de son veux-tu obtenir ? A mon avis, rien ne vaut un p'tit détour dans la section "effets" du forum pour trouver quelque chose à ton gout ensuite.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'utilise beaucoup la sortie casque. Je n'ai pas besoin de pousser fort l'ampli pour entendre qq chose (9h) et le rendu est bon je trouve. J'utilise un AKG K240 MKII

Prix intéressant ici: http://www.dv247.fr/invt/51666/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lestat69
blackuza a écrit :

J'utilise comme pédale de distorsion :

_Le Radial Tonebone Classic qui peut servir comme préampli et qui est équipe d'une lampe. Le point positif est sa grande flexibilité sonore, on peut modeler le son en allant d'un léger crunch à une distorsion extrême. C'est la polyvalence par excellence.

_Le T-rex Bloody Mary est vraiment excellent, on peut obtenir une overdrive bien lourd à une distorsion extrême.

merci pour les info, le plus dur es td efaire un choix
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Voilà le test du combo:

&hl=fr
Quel dommage qu'il n'ait pas fait le test des deux avec la même gratte. Le stack a l'air d'avoir plus de basses (cabs fermés ?), mais en même temps, la guitare utilisée pour le combo en a moins...
Wango92
dmsr66 a écrit :

Pour revenir sur la sortie casque du HT5, j'ai l'air d'être un cas isolé, mais honnêtement je suis loin d'être conquis. Je trouve le son hyper étouffé, un manque flagrant d'aigus, et je suis obligé de pousser le son pour entendre quelque chose (vers 2h minimum). Donc soit mon casque est pourri (mais il marche bien sur mon Vox DA-5), soit je suis difficile, soit ma tête (comprendre : la tête d'ampli) à un problème à ce niveau.

Moi aussi je trouve ça pourri.
Prends toi un pocket pod ou un pandora pour jouer au casque, c'est stéréo, il y a plein d'effets enveloppants, pour jouer au casque c'est infiniment supérieur.
Wango92 a écrit :
dmsr66 a écrit :

Pour revenir sur la sortie casque du HT5, j'ai l'air d'être un cas isolé, mais honnêtement je suis loin d'être conquis. Je trouve le son hyper étouffé, un manque flagrant d'aigus, et je suis obligé de pousser le son pour entendre quelque chose (vers 2h minimum). Donc soit mon casque est pourri (mais il marche bien sur mon Vox DA-5), soit je suis difficile, soit ma tête (comprendre : la tête d'ampli) à un problème à ce niveau.

Prends toi un pocket pod ou un pandora pour jouer au casque, c'est stéréo, il y a plein d'effets enveloppants, pour jouer au casque c'est infiniment supérieur.

J'ai déjà la toneport GX. C'est fun mais pas top. Je veux vraiment le juste milieu avec un ampli. Sinon j'aurais pu investir dans le guitar rig de native instruments qui a l'air franchement balaise.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jilou a écrit :
Quel dommage qu'il n'ait pas fait le test des deux avec la même gratte. Le stack a l'air d'avoir plus de basses (cabs fermés ?), mais en même temps, la guitare utilisée pour le combo en a moins...

ça coute rien de leur demander, peut être qu'ils le feront ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Wango92 a écrit :
dmsr66 a écrit :

Pourri? Moi pas. Mais alors vraiment pas. Simplement, et c'est là que ça gêne ceux qui sont habitués aux sons hyper-processés, ce qu'on a dans la sortie casque, c'est le son pur de l'ampli, sans "habillage" cosmétique (stéréo, reverb, delay, compresseur et j'en passe). Alors certes c'est moins flatteur à l'oreille que les sons synthétiques auquels les multi à numérisation nous ont habitué - mais il n'y a pas de triche. Et quand on enregistre ce son, on se rend compte de sa qualité:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pourri? Moi pas. Mais alors vraiment pas. Simplement, et c'est là que ça gêne ceux qui sont habitués aux sons hyper-processés, ce qu'on a dans la sortie casque, c'est le son pur de l'ampli, sans "habillage" cosmétique (stéréo, reverb, delay, compresseur et j'en passe). Alors certes c'est moins flatteur à l'oreille que les sons synthétiques auquels les multi à numérisation nous ont habitué - mais il n'y a pas de triche. Et quand on enregistre ce son, on se rend compte de sa qualité:

Ben, oui et non
Je ne suis pas du tout habitué à ces sons hyper processés, n'ayant jamais eu de pod et autres (et encore une fois n'aimant pas du tout le jeu au casque).
Mais je ne retrouve pas au casque ce qui sort de l'ampli (enfin, il ne faut pas exagérer non plus, on reconnait bien l'ampli), le son fait plus crin-crin et sature presque immédiatement en clair.
J'utilise pourtant un casque que je pense être de bonne qualité
NUFAN a écrit :
jilou a écrit :

ça coute rien de leur demander, peut être qu'ils le feront ...

Ca y est, je viens de le faire...
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben, oui et non
Je ne suis pas du tout habitué à ces sons hyper processés, n'ayant jamais eu de pod et autres (et encore une fois n'aimant pas du tout le jeu au casque).
Mais je ne retrouve pas au casque ce qui sort de l'ampli (enfin, il ne faut pas exagérer non plus, on reconnait bien l'ampli), le son fait plus crin-crin et sature presque immédiatement en clair.
J'utilise pourtant un casque que je pense être de bonne qualité

Pour moi c'est l'inverse, le son clair est quasiment identique au son que j'obtiens "sur le cab". En revanche, au niveau de l'overdrive, je trouve le son très "synthétique". J'essaierai de faire un enregistrement pour voir si ce ressenti n'est pas observable sur un enregistrement.

Je suis d'ailleurs preneur de toute info pour enregistrer sur un PC (audacity ?), via la prise casque.
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
Wango92
Doc Loco a écrit :

Bon allez je suis allé tester la sortie casque à nouveau et j'avoue avoir eu un jugement un peu rapide la dernière fois et surtout erroné.
Ca sonne brut sortie de préamp c'est vrai mais c'est assez réussi.
La dynamique est préservée ainsi que le grain. Il n'y a aucun souffle.
C'est parfait.
Je maintiens que pour jouer principalement au casque mieux vaut prendre un gadget pocket, mais la sortie jack de ce préamp est de haute tenue.
Testé avec Sony 7509HD, un must quand même...
Meat coule pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...