7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde
Est ce qu'on a la confirmation que la tête peut être utiliser sans les baffles (avec l'émulation casque)?Vers la page 80, il y avait une discussion sur le sujet mais je n'ai pas eu le courage de suivre l'évolution.
à bientôt dans la discussion MG100hfx vs Blackstar HT5
Wango92
Gibson76 a écrit :
J'ai teste la tête blackstar et le tiny terror sur un 4X12 mésa hier a Paris! Le résultat est sans appel! Je vais acheter la tête blackstar ;-)
par contre il me faudrait un delay et une reverb!!! Des suggestions?

http://www.digitech.com/produc(...)b.php
phat_11 a écrit :
Salut tout le monde
Est ce qu'on a la confirmation que la tête peut être utiliser sans les baffles (avec l'émulation casque)?Vers la page 80, il y avait une discussion sur le sujet mais je n'ai pas eu le courage de suivre l'évolution.

Je te confirme que tu peux l'utiliser sans cab, mais comme dit maintes fois, tu prends un risque non négligeable.

Si par malheur quelqu'un venait à se prendre les pieds dans le câble du casque en façade, bye bye ton ampli
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
dmsr66 a écrit :
phat_11 a écrit :
Salut tout le monde

Je te confirme que tu peux l'utiliser sans cab, mais comme dit maintes fois, tu prends un risque non négligeable.

Si par malheur quelqu'un venait à se prendre les pieds dans le câble du casque en façade, bye bye ton ampli

A ce point là Je pense que ça le fera pas avec le chat qui saute partout Ce phénomène est valable pour toutes les têtes d'amplis je présume Ca ne va pas aider pour la discussion MG vs HT5
Merci en tout cas pour ta réponse.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ca ne grillera pas dans le 10 secondes qui suivent non plus ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout qu'au casque le signal envoyé au transfo de sortie est faible (volume d'utilisation faible)
Mochi a écrit :
Ca ne grillera pas dans le 10 secondes qui suivent non plus ...

Toujours bon à savoir
En fait pour expliquer le tout : l'ampli que je vais acheter doit avoir une sortie casque vu que 99% du temps je vais devoir me contenter de cela. Dans l'optique d'un investissement plus ou moins durable, je m'étais dit de prendre plutôt un head + cab qu'un combo. J'hésite pour le moment entre la MG100HFX et l'inévitable HT 5h. Je sais que c'est deux mondes différents mais au niveau prix ils sont fort similaire. J'espérais prendre tout de suite la tête et laisser l'achat du cabinet pour plus tard pour épargner encore un peu et prendre qqchose de convenable.
Vu qu'il y a un risque apparent avec la tête sans le baffle, il va falloir que je me dirige vers une solution assez cheap comme les harley benton, notamment la G112 qui sera capable de faire fonctionner ou la MG100HFX ou la blackstar.
Denis13
phat_11 a écrit :
Vu qu'il y a un risque apparent avec la tête sans le baffle, il va falloir que je me dirige vers une solution assez cheap comme les harley benton, notamment la G112 qui sera capable de faire fonctionner ou la MG100HFX ou la blackstar.

Euh, le risque il est pour la tête hein, pas le baffle.
Si tu comptes jouer en groupe avec l'ampli, prends plutôt le HFX
Denis13 a écrit :
phat_11 a écrit :

Euh, le risque il est pour la tête hein, pas le baffle.
Si tu comptes jouer en groupe avec l'ampli, prends plutôt le HFX

j'avais compris mais je me suis exprimé comme un s...d

La puissance du baffle doit égaler la tête non? d'où mon choix pour la G112 qui est 100w

Je ne joue pas encore en groupe mais si je vais faire l'investissement pour tête + baffle il sera préférable pour que je puisse l'utiliser également pour cela. Mais dans l'immédiat c la sortie casque qui prime. TOut le monde à l'air conquis par la sortie casque de la HT5 (en plus visiblement le fx loop est émulé aussi), mais je n'ai pas eu d'écho sur l'émulation de la MG100HFX. Je sais que la série MG est beaucoup mieux par rapport à ce qu'il était y a quelques années, mais sinon je n'en sais pas plus.
Explicit noise
Dite moi si je suis à coté de la plaque mais, en passant le cable du casque dans la poignée de la tête ça évite le débranchement...
Denis13
phat_11 a écrit :
Tout le monde à l'air conquis par la sortie casque de la HT5 (en plus visiblement le fx loop est émulé aussi), mais je n'ai pas eu d'écho sur l'émulation de la MG100HFX.

Sauf moi
Elle sature très vite en clean (du style volume à 1 avec un humbucker).

De toutes manières, je déteste jouer au casque donc je ne suis pas une référence
Explicit noise a écrit :
Dite moi si je suis à coté de la plaque mais, en passant le cable du casque dans la poignée de la tête ça évite le débranchement...

Certes mais là c'est du bon sens, et visiblement ce n'est pas ma spécialité
Pour résumer, le risque de griller la tête est certes faible, mais bel et bien existant et il faut que notre ami en soit conscient.

Pour revenir sur la sortie casque du HT5, j'ai l'air d'être un cas isolé, mais honnêtement je suis loin d'être conquis. Je trouve le son hyper étouffé, un manque flagrant d'aigus, et je suis obligé de pousser le son pour entendre quelque chose (vers 2h minimum). Donc soit mon casque est pourri (mais il marche bien sur mon Vox DA-5), soit je suis difficile, soit ma tête (comprendre : la tête d'ampli) à un problème à ce niveau.
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
mashgau
  • Special Supra utilisateur
J'ai hésité à poser ma question ici ou pas (comme ça concerne la chaîne d'effet), mais il me semble que quelqu'un était interressé quelques pages auparavant.

J'ai donc un p'tit soucis avec ma Boss RC2. Le but est de pouvoir utiliser les sons de percu. sans que ceux-ci prennent les effets.

Or :
- si je met en direct (en dernier dans la chaîne), ça ne prend pas ma disto, mais ça prend la reverb qui est dans la boucle
- si je met dans la boucle d'effet, ça ne prend pas la reverb, mais ça prend la disto qui est en direct

C'est pas trop grave en soit puisque j'utilise rarement reverb + disto de toute manière, mais bon, autant optimiser la chose si c'est possible !

J'imagine que mon problème est insolvable, mais sait-on jamais ... A vous les studios !

P.S : sinon je confirme encore une fois que la tête peut très bien fonctionner sans cab si on branche un casque sur la sortie dédiée. Et comme les collègues au dessus, faut juste faire attention à ce que ça ne se débranche pas inopinément !
mashgau
  • Special Supra utilisateur
dmsr66 a écrit :

Pour revenir sur la sortie casque du HT5, j'ai l'air d'être un cas isolé, mais honnêtement je suis loin d'être conquis. Je trouve le son hyper étouffé, un manque flagrant d'aigus, et je suis obligé de pousser le son pour entendre quelque chose (vers 2h minimum). Donc soit mon casque est pourri (mais il marche bien sur mon Vox DA-5), soit je suis difficile, soit ma tête (comprendre : la tête d'ampli) à un problème à ce niveau.

J'ai un casque Sony de monitoring (MDR7501 ou un truc du genre), et je trouve le son bon, voir très bon.

Quel type de casque possède-tu ? Car avec des casque hifi proposant une accentuation des basses (en fait tout casque a tendance à embellir le son, les casques de monitoring sont justement fait pour rendre un signal "pur"), ça peut semble normal que les aigues te semblent "bouffés".
Denis13
Mouais, au casque je trouve au contraire les aigus plus présents qu'en réalité (casque Hi-Fi)
Denis13 a écrit :
phat_11 a écrit :
Tout le monde à l'air conquis par la sortie casque de la HT5 (en plus visiblement le fx loop est émulé aussi), mais je n'ai pas eu d'écho sur l'émulation de la MG100HFX.

Sauf moi
Elle sature très vite en clean (du style volume à 1 avec un humbucker).

De toutes manières, je déteste jouer au casque donc je ne suis pas une référence

Je vais devoir vivre avec ça si je finis par craquer pour la blackstar
Qqun à des infos pour la mg100hfx sur cet aspect?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...