7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lestat69
Truss Road 66 a écrit :
Je suis à la recherche d'un ampli à lampe pour jouer uniquement en appartement (je n'ai pas particulièrement de budget). Il doit clairement être gérable en appartement (je peux malgré tout faire un minimum de bruit)

Je suis plutôt Blues/Rock (Hendrix, Gilmour, Led Zeppelin, Dire Straits, ...).

Guitares :
- Stratocaster 57
- Epiphone Les Paul Tribute 60

Effets :
- Ibanez TS808
- Fulltone MDV2
- TC Electronic Nova Repeater
- Foxrox Hot Silicon Fuzz
- Boss RV5

Après recherche, je pense investir dans un Blackstar HT-5 (sauf si mieux à proposer)
La question que je me pose est : HT-5 combo ou HT-5 Mini Stack ?
L'ampli restera uniquement dans mon appartement (j'ai un Princeton Reverb pour jouer avec les copains)

Merci d'avance pour les conseils ...

Bonjour,
Moi j’ai eu le combo qui marche très bien mais que j’ai revendu car il n’a qu’un HP de 10 pouces, et lorsque je le poussais ça vibré un peux, et l’autre inconvénient, c’est que l’électronique subi les vibrations du hp et à long terme et ça peux peux être posé des problèmes.
Du coup j’ai racheté la même chose mais version tête avec un cab en 12 pouces (Orange PPC112), et ça sonne d’enfer plus de basse, son mieux défini.
Le Blackstar est surtout réputé pour son son saturé qui sonne très bien à bas volume, le clean est neutre, mais avec une petite reverbe c’est beaucoup mieux
Donc je te conseil plutôt la tête mais pas le mini stack, je n’ai pas aimé le son (même HP que le combo).
Il restera à choisir ton cab avec le HP qui ira avec le style que tu veux faire
Voila si ça peux t’aider
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
kasimir.phunk
Salut a tous

j'ai teste mon HT5 en concert ce We...
C'est tout a fait jouable s'il est repris!!( en même temps est ce que ça existe encore des scènes non reprise??)

voilà le topo :
400 personne environ
mon Ht5 (avec un greenback en hp)
repris par un micro
formation country blues (guitare acoustique, dobro, harmo, bass, batterie et moi)
c'est vrai c'est assez calme comme musique mais bon, ampli a peine a la moitié largement suffisant pour réception du signal par le micro
et en plus mes sons clean se sont améliore dans les retours.
Aucun pb, je m'entendais, le public entendait, les zicos m'entendaient.

Dans ces conditions pas de pb pour la scène je le testerais a l'occasion avec mon groupe de rock post grunge
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Doc Loco
kasimir.phunk a écrit :
Salut a tous

j'ai teste mon HT5 en concert ce We...
C'est tout a fait jouable s'il est repris!!( en même temps est ce que ça existe encore des scènes non reprise??)

voilà le topo :
400 personne environ
mon Ht5 (avec un greenback en hp)
repris par un micro
formation country blues (guitare acoustique, dobro, harmo, bass, batterie et moi)
c'est vrai c'est assez calme comme musique mais bon, ampli a peine a la moitié largement suffisant pour réception du signal par le micro
et en plus mes sons clean se sont améliore dans les retours.
Aucun pb, je m'entendais, le public entendait, les zicos m'entendaient.

Dans ces conditions pas de pb pour la scène je le testerais a l'occasion avec mon groupe de rock post grunge

Dans ces conditions, c'est certainement faisable SI tu disposes de bons retours et que donc tu ne dois pas compter sur ton ampli pour t'entendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kasimir.phunk
Bah oui...
Mais c'est exactement mon propos
c'était juste pour répondre a ceux qui prétendent que cet ampli ne peu pas faire du live

Thesonofgibson
Salut tout le monde,

Je possède un combo HT5 depuis quelques temps maintenant et je pense remplacer le HP d'origine (G10N-40 : voir page 16 du lien http://professional.celestion.(...)9.pdf) soit par un celestion G10 greenback (page 12 du même lien) soit par le G10 Vintage (page 17 du lien).

Sachant que le son actuel me convient assez, je voudrais simplement avoir une meilleure définition du son (la disto est qq fois un peu brouillone), un peu plus de présence et d'ampleur (un son plus "rendre dedans" avec plus d'assise) sans en changer complètement le grain ni la puissance.

Lequel du G10 Vintage ou du G10 Greenback devrait le mieux convenir ?
Quelqu'un a tester ces config ? Doc Loco peut être ?

Pour finir, je possède aussi un Epiphone valve special (dont le hp est pas top du tout) et je me demande si le G10 Greenback ne serait pas mal dedans (esprit vintage...).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et encore plus d'y répondre.
kasimir.phunk
J'ai mis un greenback et le résultat est probant mais plus vintage que rentre dedans tu vas plus t'approcher des guns que de metallica

.Nezumi.
sur mon cab HT 110 , j'ai changé le HP pour un G10 vintage
pour le moment, j'ai noté un peu plus de "gniac" et de presence
et des basses un peu plus sèches
j'ai aussi gagné en volume sonore (HP a 97 db, 94 sur le N-40)
je pense que ca rejoint ce que tu recherche
le son n'as pas non plus enormement changé, sans compter que le HP n'est peut etre pas encore tout a fait rodé
quand je pourrais, je me prendrais bien un deuxieme cab, avec un G10 Greenback, le clean devrait y gagner un peu

par contre, attention, j'ai fait la modif sur le cab Blackstar
je ne sait pas si le changement serait si important sur le combo
le combo est ouvert, et le HT 110 est un cab fermé, avec un bon volume interieur
lepathos
jcbtoche a écrit :
Il y a quelques semaines j'avais posté un msg concernant le problème du boost du volume, en passant de l'overdrive au clean, avec une reverb dans la boucle.
Et bien j'ai pu enfin récupérer mon HT5 combo parti en réparation. Parti 2 mois (de la Belgique en France) pour revenir griffé et... non réparé :-(
Après un p'tit énervement j'ai pu repartir avec un nouveau (le serial est un 201001...). Celui-ci n'a pas ce problème, ouf...
Et la progression du volume de l'overdrive est meilleur par rapport à l'autre. Je peux mettre le gain au max et un volume minimum, alors qu'avant c'etait soit coupé ou soit un minimum trop fort.

Bon allez zou je peux maintenant ranger mon transistor :-)

Merci pour l'info ...On avait le même problème...
J'en ai parlé à mon mag habituel qui fait maintenant Blackstar (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon HT Club 40) mais qui ne le faisait pas à l'époque où j'ai acheté mon HT-5 d'occas' qui n'est plus sous garantie d'ailleurs...Bref, ils m'ont dit qu'ils en parleraient au commercial de chez Blacstar pour voir s'il y a quelque chose à faire, même si on est hors garantie constructeur (mais on est encore dans la garantie légale pour vice caché car pour moi, c'est un défaut de conception...), et le commercial dit qu'il ne sont même pas au courrant du problème chez Blackstar...Mon c...! ça promet
kasimir.phunk
Je confirme pour le clean avec le greenback
sur le combo ça change assez radicalement le son même
pour toutes les personnes qui m'entourent c'est le jour et la nuit...

kasimir.phunk
Je confirme pour le clean avec le greenback
sur le combo ça change assez radicalement le son même
pour toutes les personnes qui m'entourent c'est le jour et la nuit...

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ben c'est simple les produits électronique en France sont obligatoirement garanties 2 ans par le constructeur (c'est la loi), bon après faut il encore pouvoir prouver la date d'achat, et y'a en effet vice caché et défaut de conception qui en plus à été corrigé, d'ailleurs pour moi dès le moment où le soucis nuis à l'utilisation du produit et à été corrigé sur les nouvelles versions les constructeurs devraient faire des rappels, mais on peut toujours rever ...
Wango92
Magnifique... repiquage micro ou bien sortie simul HP?
Je sens qu'ils vont à nouveau être en rupture chez Blackstar!
kasimir.phunk
Whaouuu
d'où tu sors ce son!!
Comment t'as fait dis alllleeez diiiiis

tom anderson drop top / blackstar / two notes VB-101 !
Thesonofgibson
.Nezumi. a écrit :
sur mon cab HT 110 , j'ai changé le HP pour un G10 vintage
pour le moment, j'ai noté un peu plus de "gniac" et de presence
et des basses un peu plus sèches
j'ai aussi gagné en volume sonore (HP a 97 db, 94 sur le N-40)
je pense que ca rejoint ce que tu recherche
le son n'as pas non plus enormement changé, sans compter que le HP n'est peut etre pas encore tout a fait rodé
quand je pourrais, je me prendrais bien un deuxieme cab, avec un G10 Greenback, le clean devrait y gagner un peu

par contre, attention, j'ai fait la modif sur le cab Blackstar
je ne sait pas si le changement serait si important sur le combo
le combo est ouvert, et le HT 110 est un cab fermé, avec un bon volume interieur

Merci pour ton avis.

Quelle augmentation de volume as tu eu avec le Vintage 10 ? Est-elle importante ou minime ? Est-ce encore facile de régler précisément le volume (notamment au bas volume) ? Ou faut-il le faire "au millimètre" ?

Enfin, quelles influences sur le son peut avoir le fait que le combo soit ouvert par rapport à un baffle fermé ?

Merci encore pour votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...