Truss Road 66 a écrit :
Je suis à la recherche d'un ampli à lampe pour jouer
uniquement en appartement (je n'ai pas particulièrement de budget). Il doit clairement être gérable en appartement (je peux malgré tout faire un minimum de bruit)
Je suis plutôt Blues/Rock (Hendrix, Gilmour, Led Zeppelin, Dire Straits, ...).
Guitares :
- Stratocaster 57
- Epiphone Les Paul Tribute 60
Effets :
- Ibanez TS808
- Fulltone MDV2
- TC Electronic Nova Repeater
- Foxrox Hot Silicon Fuzz
- Boss RV5
Après recherche, je pense investir dans un Blackstar HT-5 (sauf si mieux à proposer)
La question que je me pose est : HT-5 combo ou HT-5 Mini Stack ?
L'ampli restera uniquement dans mon appartement (j'ai un Princeton Reverb pour jouer avec les copains)
Merci d'avance pour les conseils ...
Bonjour,
Moi j’ai eu le combo qui marche très bien mais que j’ai revendu car il n’a qu’un HP de 10 pouces, et lorsque je le poussais ça vibré un peux, et l’autre inconvénient, c’est que l’électronique subi les vibrations du hp et à long terme et ça peux peux être posé des problèmes.
Du coup j’ai racheté la même chose mais version tête avec un cab en 12 pouces (Orange PPC112), et ça sonne d’enfer plus de basse, son mieux défini.
Le Blackstar est surtout réputé pour son son saturé qui sonne très bien à bas volume, le clean est neutre, mais avec une petite reverbe c’est beaucoup mieux
Donc je te conseil plutôt la tête mais pas le mini stack, je n’ai pas aimé le son (même HP que le combo).
Il restera à choisir ton cab avec le HP qui ira avec le style que tu veux faire
Voila si ça peux t’aider