7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

Je dois choisir entre deux pédales :

-EQ ou Overdrive ?

Sachant que mon but est de me sculpter un son métal bourrin

J'ai déjà écarté les distos genre Metal Muff, MT-2... car j'ai envi de profiter un maximum des lampes

Je serai plutôt branché EQ avant l'ampli, pour pouvoir couper l'excès de basses flatulantes quand je pousse le gain, ainsi que booster le signal avec le niveau de sortie de l'EQ

Mais les overdrives coupent aussi l'excès de basses, tout en boostant le gain mieux que l'EQ, mais sans la souplesse de l'EQ au niveau fréquences...

D'où mon hésitation

- Souplesse des fréquences (EQ) ou qualité du boost (overdrive) ?

Merci de votre expérience sur le sujet

PS : j'ai lu les autres posts, mais on ne parle que d'une solution à la fois, pas de la comparaison entre les deux solutions
Effectivement, c'est tout le problème, il faudrait idéalement les deux. Moi je booste le gain avec une MXR ZW, mais le spectre ne devient pas assez creusé pour avoir un son froid. Il faudrait une overdrive avec autre chose qu'un tone pour agir sur les fréquences.
noctua
  • Custom Total utilisateur
une ts7 en mode turbo en façade et un bbe sonic stomp dans la boucle
Salut,
Y' a t'il sur le HT 5 une entrée auxiliaire pour brancher un lecteur MP3 par exemple ?
ça serait pas mal de jouer en ayant du son en fond...
Merci pour vos réponses sur le boost-EQ

Je vais soit essayer de prendre de l'occaz et prendre les deux, soit commencer par le boost en moyen-haut de gamme, genre MXR ZW et me contenter de l'ISF

lestat69
pipotron3000 a écrit :
Merci pour vos réponses sur le boost-EQ

Je vais soit essayer de prendre de l'occaz et prendre les deux, soit commencer par le boost en moyen-haut de gamme, genre MXR ZW et me contenter de l'ISF

Moi j'ai testé en boost la MXR ZW, et ça ne ma pas convaincue sur le HT5, du coup je l’ai revendue, mais ce n'est que mon avis.
Pourtant j’ai un ami qui l’utilise sur un mesa dual rectifier, et la ça envoie du lourd.
Du coup j’ai acheté un equa MXR 10 Band, et la c’est une autre histoire, mis dans la boucle c’est une tuerie, tu peux booster ton signale grâce au volume de la pédale, et surtout tu peux modeler ton son comme tu veux, tout les sons son possible, j’ai redécouvert l’ampli pour ma part.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
est-ce que ça fait le même effet qu'un boost ? Moi ce que j'ai aimé avec la MXR ZW, c'est le niveau de gain qu'on peut sortir, avec un son tranchant et des harmoniques. Par contre, le souffle est pénible. Mais j'avais acheté dans un premier temps une TS9, qui ne colorait pas le son mais qui ne le rendait pas assez incisif, même avec du gain venant dela pédale.
Je viens de voir qu'il y a volume et gain, ça joue vraiment le rôle d'une overdrive en plus ? Ca se met dans la boucle ou en entrée ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
noctua a écrit :

ah tu es toi aussi un aficionados du sonic stomp ?

Mon avis est qu'il faut boost + eq , c'est pas le prix d'un eq behringer qui trouerai le porte feuille, et ca fait bien son boulot, bon c'est pas fait pour du live lol tu peux pas sauter dessus.
Après je ne suis pas fan des TS et TS like, j'en ai eu de trop...
lestat69
Une petite photo de ce que j'ai reçu la semaine derniere, à la place du combo.
J'ai galeré pour avoir la tête, elle est en rupture de stock pour la france, elle ne sera dispo qu'en juin, du coup je l'ai pris chez thoman, mais 69 euros plus chére.

GUITARE :
Custom77 The Watcher

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Mochi a écrit :
noctua a écrit :

ah tu es toi aussi un aficionados du sonic stomp ?

Mon avis est qu'il faut boost + eq , c'est pas le prix d'un eq behringer qui trouerai le porte feuille, et ca fait bien son boulot, bon c'est pas fait pour du live lol tu peux pas sauter dessus.
Après je ne suis pas fan des TS et TS like, j'en ai eu de trop...

Il y a la fish'n chips de Danelectro en EQ qui est pas chère (40 euros), avec niveau de sortie

Avec un bon son
Il y a quelques semaines j'avais posté un msg concernant le problème du boost du volume, en passant de l'overdrive au clean, avec une reverb dans la boucle.
Et bien j'ai pu enfin récupérer mon HT5 combo parti en réparation. Parti 2 mois (de la Belgique en France) pour revenir griffé et... non réparé :-(
Après un p'tit énervement j'ai pu repartir avec un nouveau (le serial est un 201001...). Celui-ci n'a pas ce problème, ouf...
Et la progression du volume de l'overdrive est meilleur par rapport à l'autre. Je peux mettre le gain au max et un volume minimum, alors qu'avant c'etait soit coupé ou soit un minimum trop fort.

Bon allez zou je peux maintenant ranger mon transistor :-)
Truss Road 66
Je suis à la recherche d'un ampli à lampe pour jouer uniquement en appartement (je n'ai pas particulièrement de budget). Il doit clairement être gérable en appartement (je peux malgré tout faire un minimum de bruit)

Je suis plutôt Blues/Rock (Hendrix, Gilmour, Led Zeppelin, Dire Straits, ...).

Guitares :
- Stratocaster 57
- Epiphone Les Paul Tribute 60

Effets :
- Ibanez TS808
- Fulltone MDV2
- TC Electronic Nova Repeater
- Foxrox Hot Silicon Fuzz
- Boss RV5

Après recherche, je pense investir dans un Blackstar HT-5 (sauf si mieux à proposer)
La question que je me pose est : HT-5 combo ou HT-5 Mini Stack ?
L'ampli restera uniquement dans mon appartement (j'ai un Princeton Reverb pour jouer avec les copains)

Merci d'avance pour les conseils ...
ACfifteen
Tu peux aussi regarder du côté du nouveau vox ac4 qui va bientot sortir, il sera apparemment capable de délivrer du 100 mW (0.1W) histoire de mettre plusieurs produits en concurrence
lestat69
Truss Road 66 a écrit :
Je suis à la recherche d'un ampli à lampe pour jouer uniquement en appartement (je n'ai pas particulièrement de budget). Il doit clairement être gérable en appartement (je peux malgré tout faire un minimum de bruit)

Je suis plutôt Blues/Rock (Hendrix, Gilmour, Led Zeppelin, Dire Straits, ...).

Guitares :
- Stratocaster 57
- Epiphone Les Paul Tribute 60

Effets :
- Ibanez TS808
- Fulltone MDV2
- TC Electronic Nova Repeater
- Foxrox Hot Silicon Fuzz
- Boss RV5

Après recherche, je pense investir dans un Blackstar HT-5 (sauf si mieux à proposer)
La question que je me pose est : HT-5 combo ou HT-5 Mini Stack ?
L'ampli restera uniquement dans mon appartement (j'ai un Princeton Reverb pour jouer avec les copains)

Merci d'avance pour les conseils ...

Bonjour,
Moi j’ai eu le combo qui marche très bien mais que j’ai revendu car il n’a qu’un HP de 10 pouces, et lorsque je le poussais ça vibré un peux, et l’autre inconvénient, c’est que l’électronique subi les vibrations du hp et à long terme et ça peux peux être posé des problèmes.
Du coup j’ai racheté la même chose mais version tête avec un cab en 12 pouces (Orange PPC112), et ça sonne d’enfer plus de basse, son mieux défini.
Le Blackstar est surtout réputé pour son son saturé qui sonne très bien à bas volume, le clean est neutre, mais avec une petite reverbe c’est beaucoup mieux
Donc je te conseil plutôt la tête mais pas le mini stack, je n’ai pas aimé le son (même HP que le combo).
Il restera à choisir ton cab avec le HP qui ira avec le style que tu veux faire
Voila si ça peux t’aider
GUITARE :
Custom77 The Watcher

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...