7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
c'est tout à ton honneur!

faut qu'ils soient reconnus à leur juste valeur, c'est tout!
Hey,

Je voudrais savoir si quelqu'un a testé son Blackstar Ht-5 avec La Boss Fender 59' Bassman ?

Cette pédale améliore le clean du HT-5 ?
Le son est t'il plus chaleureux ?

Si on pouvait avoir un sample ca serait magnifique.
Salut,

J'aimerais poser une question aux heureux possesseurs du HT5. Pouvez-vous me confirmer que la sortie casque émule parfaitement le son lampe, quelque soient les réglages svp ?

merci
.Nezumi.
c'est le HP qui est "émulé", pas les lampes
quand tu utilise la sortie casque, la partie ampli se comporte de la meme facon que sur un HP
Ok..merci de la précision...
D la réponse est oui???l Le son est bien le même dans creux de vos oreilles avec un casque ?? c'est ça ?
zephyrsong
Le son est très légèrement plus brillant au casque (du moins sur le combo).

Mais la sortie emulated est vraiment excellente, j'enregistre mes compos avec, et le rendu est top, largement meilleur que les pods et consort.
Merci de ces éclaircissements ! ...je vais me laisser tenter par ce petit bijou je pense !
rochester
salut a tous
je possede le ht5 (combo) depuis son jour de sortie grand public.
rapport qualité prix top,les sons me conviennent parfaitement,jamais eu aucun soucis avec.
Je souhaiterais (j'ai trouvé un acheteur pour le combo) me payer la tete avec un baffle 2/12.
La commence mon chtit probleme,je n'y connais pas grand chose en baffles....
sachant que je joue clair/crunch jusqu'a crunch musclé,style plutot bluesy en général.
de SRV a ACDC en passant par les red hot en gros.
si quelqu'un a un conseil judicieux,welcome
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester a écrit :
salut a tous
rapport qualité prix top,les sons me conviennent parfaitement,jamais eu aucun soucis avec.
Je souhaiterais (j'ai trouvé un acheteur pour le combo) me payer la tete avec un baffle 2/12.
sachant que je joue clair/crunch jusqu'a crunch musclé,style plutot bluesy en général.

Tu peut déjà relire tous les posts précédents

J'ai une Blackheart BH112 (1x12 donc) qui sonne d'enfer, en enceinte close avec un Hp Eminence (qui, en plus, à une bonne sensibilité)

Elle se situe bien vers AC/DC : gros rock
Elle donne très bien en métal aussi, et n'est pas trop chère (140 euros pièce environ)

La construction est au top

Mais il vaut mieux n'en prendre qu'une, à 140 euros pièce

Maintenant, si tu veut vraiment une 2x12, il y a dans les posts précédents des discussions sur le sujet, notamment une Harley Benton en V30 :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Il y aura juste à faire quelques modifications, car les finitions ne sont pas top (il y a tout indiqué sur ce forum)

Bonne chance et bon choix
lestat69
rochester a écrit :
salut a tous

Salut,
Moi j’ai une tête avec un cab Orange PPC112 avec celestion Vintage 30 , c’est très typé rock, et ce HP sonne a merveille avec ce HP.
Ensuite si tu veux un 2x12 il y a le harley benton, mais niveau finition ce n’est pas ça du tout, donc quelque modification a faire dessus si tu l’achètes, et sinon il y a aussi le PPC212 de Orange, mais là ce n’est pas le même prix.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
juju7875
Je vais bientôt acheter un ampli blackstar HT5.

Question conne ? C'est un ampli à lampe alors quelle est al durée de vie d'une lampe ? Et est-ce que ça se change facilement ?
loctit
  • Special Total utilisateur
juju7875 a écrit :

Question conne ? C'est un ampli à lampe alors quelle est al durée de vie d'une lampe ? Et est-ce que ça se change facilement ?

salut, pour info j'ai 2 ampli qui date des année 60 et qui ont encore toutes leurs lampes d'origine

sinon, rien a voir avec tout sa mais je vends mon combo ht5, je suis dans le gard (30), si sa dit a quelqu'un MP, merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
juju7875 a écrit :

ça dépend des conditions et du temps d'utilisation. Donc ça peut aller de très courte à très longue...

Sur le HT5, les 2 lampes se changent très facilement.
juju7875
Et comment on sait quand on doit changer les lampes ?

Faut pas hésiter à ouvrir l'ampli avec un tourne vis ?

Y des tutos ?
Bonjour à tous

Je dois choisir entre deux pédales :

-EQ ou Overdrive ?

Sachant que mon but est de me sculpter un son métal bourrin

J'ai déjà écarté les distos genre Metal Muff, MT-2... car j'ai envi de profiter un maximum des lampes

Je serai plutôt branché EQ avant l'ampli, pour pouvoir couper l'excès de basses flatulantes quand je pousse le gain, ainsi que booster le signal avec le niveau de sortie de l'EQ

Mais les overdrives coupent aussi l'excès de basses, tout en boostant le gain mieux que l'EQ, mais sans la souplesse de l'EQ au niveau fréquences...

D'où mon hésitation

- Souplesse des fréquences (EQ) ou qualité du boost (overdrive) ?

Merci de votre expérience sur le sujet

PS : j'ai lu les autres posts, mais on ne parle que d'une solution à la fois, pas de la comparaison entre les deux solutions

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...