7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kontest
lestat69 a écrit :
kontest a écrit :
Bonjour à tous,

possedant la tete, j'utilise le canal od pour la grosse satu
je recherche donc une pédale utilisable en crunch pour ajouter un 3ème canal, en cohérence bien sur avec l'od du ht5
je possede déjà une MXR Distortion+ pas mal en mode crunch mais je recherche une autre alternative
quelqu'un utilise t-il une config de ce type?

Moi j'utilise une MXR Zakk Wylde, en boost, ça marche du tonnerre, bon en crunch c'est un peux sec, mais moi j'adore

ouais c'est finalement un boost qu'il me faudrait pour booster le canal od.
avec la mxr ça donne pas grand chose, volume au max .
donc, j'hesite entre un clean booster (pour booster le canal od???)ou une pédale od de type SD1
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
cnsteph
Est-ce que quelqu'un peut me dire le poids de la tête ?

C'est pour estimer le cout d'un envoi par la poste.

Merci d'avance.
Toine68
Dites, j'ai lancé un topic sur un changement d'ampli à lampe, et je m'intéresse assez à blackstar, vu mes influences... (on va dire RHCP et Hendrix notamment)

Que donnent les cleans sur cet ampli dites moi? Sachant que la disto c'est pas mon truc, et que je m'aventure de temps en temps sur le crunch, cet ampli, sur le papier, est il fait pour moi?
cnsteph
stanmiata a écrit :
7.6Kg

Merci bien !!!
Salut à tous,

Je viens de m'acheter une tête Blackstar HT5
et je ne sais pas si je doit la renvoyer pour un échange ou pas...
Je m'explique, je n'arrive pas du tous à avoir le même son que vous dans vos samples de début de topic.
Ma disto est assez faiblarde je trouve... mais aussi horriblement plate, sans vie, à partir de la moitié du potard sa ne change plus rien au son à part peut être le volume légèrement plus fort, sans compter que mon son, en clean ne crunch pas du tous même à fort volume, c'est bien simple j'ai l'impression d'avoir un ampli à transistor. Je me demande donc si je n'ai pas un souci avec ma tête sachant que j'ai déja essayer une autre lampe ecc83 de la marque groove tube sans succès.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? De quoi ce souci peut-il bien venir si ce n'est pas de la lampe de pré-ampli ?
Jouez-vous à fond pour que le son soit ainsi car moi je ne peut pas dépasser 4 au volume sinon c'est vraiment trop trop fort.
Cela ne viens pas de la baffle car j'ai le même effet sur la sortie casque
Je tiens à dire aussi que je joue sur une esp ltd avec des micros EMG 81 et 85.

Merci de vos réponse s'il peut y en avoir une à mon souci...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Toine68 a écrit :
Dites, j'ai lancé un topic sur un changement d'ampli à lampe, et je m'intéresse assez à blackstar, vu mes influences... (on va dire RHCP et Hendrix notamment)

Que donnent les cleans sur cet ampli dites moi? Sachant que la disto c'est pas mon truc, et que je m'aventure de temps en temps sur le crunch, cet ampli, sur le papier, est il fait pour moi?

non ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stanmiata
Bonjours,

Je possède la tète et je souhaiterai booster le canal OD,je dispose d'une TONEBONE hot british.
Le problème c'est que lorsque j'active la pédale j'ai un son dégueulas,je sais pas si c'est la pédale qui ne va pas ou si c'est moi qui ne sait pas régler tout ça
Comment vous procédé pour le réglage du gain et du volume ?

Merci d'avance.
zephyrsong
Toine68 a écrit :

Etant fan de mister Frusciante, je doit dire que cet ampli me convient parfaitement. Généralement quand on parle de clean, on pense direct à Fender et ses clean bien cristallin. Je préfère les clean marshallesque et je dois dire que cet ampli me satisfait en tout point. Le canal overdrive est le principal intérêt de cet ampli mais avec un petite reverb, le canal clean se montre aussi à la hauteur. De plus il accepte super bien les effets.

Après le fender super champ xd est aussi un possibilité car il possède de très bons sons clean.

Le meilleur moyen de savoir si il est fait pour toi et de l'essayer.
NUFAN
stanmiata a écrit :
Bonjours,

Je possède la tète et je souhaiterai booster le canal OD,je dispose d'une TONEBONE hot british.
Le problème c'est que lorsque j'active la pédale j'ai un son dégueulas,je sais pas si c'est la pédale qui ne va pas ou si c'est moi qui ne sait pas régler tout ça
Comment vous procédé pour le réglage du gain et du volume ?

Merci d'avance.

faudrait mettre ta pédale dans la boucle non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stanmiata
Dans la boucle !
Je comprends plus rien là j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre une pedale disto dans la boucle
NUFAN
stanmiata a écrit :
Dans la boucle !
Je comprends plus rien là j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre une pedale disto dans la boucle

désolé je croyais que c'etait juste un boost
stanmiata
Y a pas de mal,je me suis mal expliquer
Donc si je comprends mettre une disto en plus du canal OD ca ce fait pas ?
Toine68
zephyrsong a écrit :
Toine68 a écrit :

Etant fan de mister Frusciante, je doit dire que cet ampli me convient parfaitement. Généralement quand on parle de clean, on pense direct à Fender et ses clean bien cristallin. Je préfère les clean marshallesque et je dois dire que cet ampli me satisfait en tout point. Le canal overdrive est le principal intérêt de cet ampli mais avec un petite reverb, le canal clean se montre aussi à la hauteur. De plus il accepte super bien les effets.

Après le fender super champ xd est aussi un possibilité car il possède de très bons sons clean.

J'y compte bien t'en fais pas!

Merci : )
Gratouilli
zephyrsong a écrit :
Toine68 a écrit :

+1 (je sais, c'n'est pas franchement constructif, mais l'pov HT5 se fait tellement laminer sur la toile, lorsqu'il s'agit de son clean, que je voulais l'défendre un peu aussi...)
Toine68
c'est tout à ton honneur!

faut qu'ils soient reconnus à leur juste valeur, c'est tout!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...