7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Heu... J'ai lu une partie des 347 pages, pas tout désolé...
Est-ce que quelqu'un a déjà changé la gamelle de son combo HT-5 ? Si oui pourquoi ? Par quelle autre gamelle ?

Merci aux pros de l'ampli
kasimir.phunk
Izzy Stradlin a écrit :
Heu... J'ai lu une partie des 347 pages, pas tout désolé...
Est-ce que quelqu'un a déjà changé la gamelle de son combo HT-5 ? Si oui pourquoi ? Par quelle autre gamelle ?

Merci aux pros de l'ampli

en effet, t'as pas tout lu gros vilain...
J'ai vire le hp de mon ht5 pour le remplacer par un greenback g10m afin de gagner en veloute
et finalement j'ai des clean bien meilleurs, moins agressif plus homogène et le disto gagne en douceur tout en restant puissante
ce choix a et motive parceque je suis fan de ce hp mais je pense que tu ne perdra pas a changer, le hp d'origine est vraiment pas terrible
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
gratozor92
Pour l'avoir essayé hier soir en repete, sur un 4x12 Marshall 1960AV (donc en V30 like), la tête fut à fond toute la soirée, mais coté volume, c'est suffisant pour jouer en groupe.
Par contre pour le clean, fait baisser un peu le volume de la guitare, sinon ca crunch severe.
Enfin bon, j'etais tres surpris, mais cette petite tete est bien vaillante, je pense la garder un petit bout de temps. Le son est pas degueu
kasimir.phunk
J'ai eu la même impression mais j'étais sur le combo
n'importe quelle scène ou il y a une reprise de l'amp est jouable avec ce jouet!!!

Minirider a écrit :
Bonjour à tous....apres avoir lu pendant plusieurs heures ce topic ( +150 pages de lecture ) ( notamment des ptites prise de bec entre forumers mais chuuuut on dit rien ) je me décide enfin à m'inscrire....
Alors voila , je voudrai me prendre ce ptit ampli....seulement vaut-il mieux prendre la version "ministack" avec 2 cab de 10" ou bien prendre juste la tete + 2 HarleyBenton ( j'ai bien dit 2 , donc sa ferait 2 2x12 ....mais pas en V30 , sa serai le G212 ) Peut-on brancher les 2 enceintes en même temps ( désolé de ma méconnaissance en la matière sa sera ma 1er tête , et mon 1er tout lampe....) afin d'avoir une sorte de "surround" ( genre 1 dans chaque coin de la piece quoi ) ( en fait c'est pas bien grave si on peut pas....c'est juste histoire d'en avoir un dans mon appart d'étudiant + 1 chez moi....comme sa je trimbale que la tete ! Mais j'aimerai tout de meme savoir si c'était possible de brancher les 2 HarleyBenton a la maniere du "ministack" ? ).
Je joue principalement du métal....je dispose d'une Schecter avec micro Seymour Duncan actifs....et d'une pédale de disto Rocktron Siver Dragon. Pensez-vous qu'avec ce set, c'est a dire : tete HT5 + Harley Benton + pédale de disto , je peux obtenir du "gros son" ? ( je vois pas trop comment le définir désolé.....un son lourd pour du death métal , black métal....etc...)

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Merci à tout le monde d'avoir alimenté ce topic si longtemps, sa m'a permis d'apprendre plein de chose sur ce petit joujou !

Personne pour m'aider ?
Au passage vous en passez quoi du Harley Benton G212 ?
kontest
oui tu peux brancher les 2 en 16ohms
mais bon j'opterai quand meme pour les v30...
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Minirider a écrit :
Minirider a écrit :
Bonjour à tous....apres avoir lu pendant plusieurs heures ce topic ( +150 pages de lecture ) ( notamment des ptites prise de bec entre forumers mais chuuuut on dit rien ) je me décide enfin à m'inscrire....
Alors voila , je voudrai me prendre ce ptit ampli....seulement vaut-il mieux prendre la version "ministack" avec 2 cab de 10" ou bien prendre juste la tete + 2 HarleyBenton ( j'ai bien dit 2 , donc sa ferait 2 2x12 ....mais pas en V30 , sa serai le G212 ) Peut-on brancher les 2 enceintes en même temps ( désolé de ma méconnaissance en la matière sa sera ma 1er tête , et mon 1er tout lampe....) afin d'avoir une sorte de "surround" ( genre 1 dans chaque coin de la piece quoi ) ( en fait c'est pas bien grave si on peut pas....c'est juste histoire d'en avoir un dans mon appart d'étudiant + 1 chez moi....comme sa je trimbale que la tete ! Mais j'aimerai tout de meme savoir si c'était possible de brancher les 2 HarleyBenton a la maniere du "ministack" ? ).
Je joue principalement du métal....je dispose d'une Schecter avec micro Seymour Duncan actifs....et d'une pédale de disto Rocktron Siver Dragon. Pensez-vous qu'avec ce set, c'est a dire : tete HT5 + Harley Benton + pédale de disto , je peux obtenir du "gros son" ? ( je vois pas trop comment le définir désolé.....un son lourd pour du death métal , black métal....etc...)

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Merci à tout le monde d'avoir alimenté ce topic si longtemps, sa m'a permis d'apprendre plein de chose sur ce petit joujou !

Personne pour m'aider ?
Au passage vous en passez quoi du Harley Benton G212 ?

tu veux vraiment qu'on te le dise? Prends au moins celui avec les V30, ils collent bien à la tête en satu et vu tes gouts ça devrait te convenir.

faudrait les monter en série pour rentrer sur la sortie 16 Ohms. Mais au vu de la connectique arrière une petite modif sera à faire sur l'un des 2 pour avoir 2 prises 8 Ohms.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Merci pour vos réponses !
Pense tu qu'il faudrait mieux que je prenne la version ministack plutôt ? Car si j'ai bien compris les HB g212 sont pourris si jprend pas du V30....car le ministack est en 10" Celestion...donc peut-etre moins de coffre mais meilleur qualité....vous en pensez quoi.....je suis perdu....
kasimir.phunk
C'est quoi ton budget déjà?

Ensuite perso j'ai pas trop aime les V30 avec cette tête mais c'est une question de goût
a la rigueur tu peux opter pour les baffle qui sont prévu pour le vox night train 1x12 en greenback très bon rapport qualité prix. Environ 180 euros

Mon budget est pas énorme....environ 600€ pour le tout !!!
( je fais un sport mécanique a coté....donc je fais en sorte d'économiser sur la guitare....)
Je pense prendre le ministack dans ce cas....le rendu est-il tout de même bon ???
kasimir.phunk
Oui c'est très bien si tu joue pas en clair
sinon regarde du cote des 1x12 des marque "métal" engl ou Marshall ça risque de mieux sonner que le HB

kasimir.phunk a écrit :
Oui c'est très bien si tu joue pas en clair
sinon regarde du cote des 1x12 des marque "métal" engl ou Marshall ça risque de mieux sonner que le HB

En fait je voulai 2 enceintes.....même si un baffle Engl me fait assez rêver...j'en voulais 2 car je veux avoir un baffle dans mon appart d'étudiant et l'autre chez moi....ce qui me permettrai de trimbaler que la tête d'ampli....
Donc 2 baffles Engl c'est carrément or budget , même un d'ailleurs...
C'est pour sa que j'avais pensé au HB...car ils sont peu cher ( wé je sais c'est vraiment pas un critere ).
Wé ba je crois que sa sera le ministack tout bête....cependant je peux séparer les cab ou pas ??? Pour en avoir un à l'appart et un chez moi ?!?
kasimir.phunk
Sinon tu prend le combo et un hp...
Comme ça quand tu as besoin tu as deux gamelles

kasimir.phunk
Dans le même temps, entre ton budget et tes exigeances, le mini stack va te convenir a merveille

Okay ba merci bien.....je pense que sa sera le ministack alors...merci bien !!!
kontest
lestat69 a écrit :
kontest a écrit :
Bonjour à tous,

possedant la tete, j'utilise le canal od pour la grosse satu
je recherche donc une pédale utilisable en crunch pour ajouter un 3ème canal, en cohérence bien sur avec l'od du ht5
je possede déjà une MXR Distortion+ pas mal en mode crunch mais je recherche une autre alternative
quelqu'un utilise t-il une config de ce type?

Moi j'utilise une MXR Zakk Wylde, en boost, ça marche du tonnerre, bon en crunch c'est un peux sec, mais moi j'adore

ouais c'est finalement un boost qu'il me faudrait pour booster le canal od.
avec la mxr ça donne pas grand chose, volume au max .
donc, j'hesite entre un clean booster (pour booster le canal od???)ou une pédale od de type SD1
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...