7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
.Nezumi. a écrit :
sur mon cab HT 110 , j'ai changé le HP pour un G10 vintage
pour le moment, j'ai noté un peu plus de "gniac" et de presence
et des basses un peu plus sèches
j'ai aussi gagné en volume sonore (HP a 97 db, 94 sur le N-40)
je pense que ca rejoint ce que tu recherche
le son n'as pas non plus enormement changé, sans compter que le HP n'est peut etre pas encore tout a fait rodé
quand je pourrais, je me prendrais bien un deuxieme cab, avec un G10 Greenback, le clean devrait y gagner un peu

par contre, attention, j'ai fait la modif sur le cab Blackstar
je ne sait pas si le changement serait si important sur le combo
le combo est ouvert, et le HT 110 est un cab fermé, avec un bon volume interieur

Merci pour ton avis.

Quelle augmentation de volume as tu eu avec le Vintage 10 ? Est-elle importante ou minime ? Est-ce encore facile de régler précisément le volume (notamment au bas volume) ? Ou faut-il le faire "au millimètre" ?

Enfin, quelles influences sur le son peut avoir le fait que le combo soit ouvert par rapport à un baffle fermé ?

Merci encore pour votre aide.
ChrisTaylor
Est-il possible de mettre un 12" à la place du 10" dans le combo ?
J'aimerais bien mettre un V30...
Thesonofgibson
A l'œil, sans avoir vérifié les cotes, cela me semble difficile. Le combo est compact !
Mais on dit que le G10 Vintage et un V30 en 10 pouces...
ChrisTaylor
Je vais tenter de me renseigner.

Par contre, vous auriez pas des settings d'EQ + ISF à me donner, parce que bon, j'avoue que je sèche sur pas mal sur l'EQ qui reste assez neutre chez moi.
kasimir.phunk
ChrisTaylor a écrit :

sans faire de modif, non
mais je pense qu'un bon bricoleur peu y arriver mais a ce compte la, trouve toi un baffle d'extension ça te fera 2 hp comme ça
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ChrisTaylor a écrit :

Par contre, vous auriez pas des settings d'EQ + ISF à me donner, parce que bon, j'avoue que je sèche sur pas mal sur l'EQ qui reste assez neutre chez moi.

http://ht5.kizix.org/
lestat69
ChrisTaylor a écrit :

Bonjour,

Quand j'avias le combo, j'avias tenté de mettre un V30 en 10", et il y avais le cu du HP (l'aiment circulaire) , qui touché la lampe de puissance, je l'ai enlevé j'ai eu peur des vibration sur la lampe, donc un 12" je pense que ça ne passe pas
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Salut à tous;
j'ai un soucis (apparement rencontré par d'autres gars du forum) sur le passage clean/saturé, quand je branche mon pédalier dans la boucler d'effet.

Dés que j'enclenche le canal saturé, j'entend pas grd chose, si le pédalier est présent, je suis obligé de mettre le volume à fond. Alors que sans pédalier dans la boucle, tout est nikel qd je passe du canal clair au saturé.

Est-ce mon pédalier qui est trop vieux? (c'est un vieux zoom d'y a 6 ans) Ou alors un problème de fabrication de l'ampli.
Je cherche juste à rajouter de la reverb, du chorus et du delay, j'en demande pas bcp pourtant
Thesonofgibson
lestat69 a écrit :
ChrisTaylor a écrit :

Bonjour,

Quand j'avias le combo, j'avias tenté de mettre un V30 en 10", et il y avais le cu du HP (l'aiment circulaire) , qui touché la lampe de puissance, je l'ai enlevé j'ai eu peur des vibration sur la lampe, donc un 12" je pense que ça ne passe pas

Salut,

De quel HP tu parles ?
Du "vrai" V30, qui est alors un 12" et qui donc ne rentre pas ou du G10 Vintage, qui est la version 10" du V30 ?
Perso, je pensais mettre ce G10 Vintage. Donc si tu me dis qu'il touche la lampe de puissance...
lestat69
Thesonofgibson a écrit :
lestat69 a écrit :
ChrisTaylor a écrit :

Bonjour,

Salut,

De quel HP tu parles ?
Du "vrai" V30, qui est alors un 12" et qui donc ne rentre pas ou du G10 Vintage, qui est la version 10" du V30 ?
Perso, je pensais mettre ce G10 Vintage. Donc si tu me dis qu'il touche la lampe de puissance...

Bonjour,
Je parlais du G10 vintage qui est la version 10" du V30, le HP touchait la lampe de puissance, enfin plutôt le U avec le ressort qui maintient la lampe, en gros le HP poussé un peux la lampe sur le coté, de pas grand-chose. j’ai testé l’ampli, il fonctionnait correctement, mais avec les vibrations du HP j’ai eu peur d’endommager la lampe du coup j’ai remis le HP d’origine.

Ensuite j’ai comparé le HP d’origine, et le G10 Vintage, et je me suis rendu compte que le G10 était un peux plus profond que le HP d’origine, ce qui explique pourquoi il touchait, après il y a peux être moyen de bricoler un truc pour qu’il ne touche pas.

Comme je te disais ça ne touché de pas grand-chose, mais il suffit que le trou pour mettre le HP soit un peux décaler ou que le montage de l’ampli ne soit pas centré pareil que sur mon Ampli, et le HP ne touchera pas.

C’est simple il suffit que tu ouvres le combo et regarde la position du HP d’origine, par rapport à la lampe, tu verras que déjà il n’y a pas beaucoup d’espace entre les deux. Prends des mesure et compare à celui du G10

Voici les dimensions de G10 Vintage
Diameter 10.1", 256mm
Overall depth 4.1", 104mm
Magnet structure diameter 5.3", 134mm
Cut-out diameter 9.0", 229mm
Mounting slot dimensions 0.2 x 0.3", 6 x 8mm
Number of mounting slots 4
Mounting slot PCD 9.6", 245mm
Unit weight 5.3lb, 2.4kg

Michael
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Wango92
duracier a écrit :

Est-ce mon pédalier qui est trop vieux? (c'est un vieux zoom d'y a 6 ans) Ou alors un problème de fabrication de l'ampli.
Je cherche juste à rajouter de la reverb, du chorus et du delay, j'en demande pas bcp pourtant

Normal, on peut entendre tout et n'importe quoi à ce sujet :

-erreur de conception sur les premiers modèles, corrigé depuis.
-fonctionnement normal selon Blackstar
-modification électronique possible, schéma qui traine sur le net, jamais trouvé...

Personnellement, pour faire suite à mon mail, Blackstar m'avait proposé de le renvoyer à mon revendeur, mais comme mon revendeur est en Allemagne et que les frais de ports coutent un bras et que le vol n'est pas remboursé ou alors le prix d'un footswitch, je m'en suis fait une raison, la boucle est inutilisable avec delay, looper et reverb...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Wango92 a écrit :
duracier a écrit :

Normal, on peut entendre tout et n'importe quoi à ce sujet :

-erreur de conception sur les premiers modèles, corrigé depuis.
-fonctionnement normal selon Blackstar
-modification électronique possible, schéma qui traine sur le net, jamais trouvé...

Personnellement, pour faire suite à mon mail, Blackstar m'avait proposé de le renvoyer à mon revendeur, mais comme mon revendeur est en Allemagne et que les frais de ports coutent un bras et que le vol n'est pas remboursé ou alors le prix d'un footswitch, je m'en suis fait une raison, la boucle est inutilisable avec delay, looper et reverb...

c'est pas ça le schéma?

http://www.zshare.net/image/74(...)dd6c/
Wango92
Génial, merci.
Le mois dernier le lien ne fonctionnait plus.
Bon ben va falloir trouver un tech qui sache faire cette réparation. C'est peut être faisable tout seul?
Thesonofgibson
lestat a écrit :

Bonjour,
Je parlais du G10 vintage qui est la version 10" du V30, le HP touchait la lampe de puissance, enfin plutôt le U avec le ressort qui maintient la lampe, en gros le HP poussé un peux la lampe sur le coté, de pas grand-chose. j’ai testé l’ampli, il fonctionnait correctement, mais avec les vibrations du HP j’ai eu peur d’endommager la lampe du coup j’ai remis le HP d’origine.

Michael

Salut Michael,

Merci pour ton aide, je vais mesurer tout ça...
En revanche, pourrais tu me donner les différences de son que tu as pu constater entre le G10-N40 et le G10 Vintage ?

A+
Thesonofgibson
Thesonofgibson a écrit :
.Nezumi. a écrit :
sur mon cab HT 110 , j'ai changé le HP pour un G10 vintage
pour le moment, j'ai noté un peu plus de "gniac" et de presence
et des basses un peu plus sèches
j'ai aussi gagné en volume sonore (HP a 97 db, 94 sur le N-40)
je pense que ca rejoint ce que tu recherche
le son n'as pas non plus enormement changé, sans compter que le HP n'est peut etre pas encore tout a fait rodé
quand je pourrais, je me prendrais bien un deuxieme cab, avec un G10 Greenback, le clean devrait y gagner un peu

par contre, attention, j'ai fait la modif sur le cab Blackstar
je ne sait pas si le changement serait si important sur le combo
le combo est ouvert, et le HT 110 est un cab fermé, avec un bon volume interieur

Merci pour ton avis.

Quelle augmentation de volume as tu eu avec le Vintage 10 ? Est-elle importante ou minime ? Est-ce encore facile de régler précisément le volume (notamment au bas volume) ? Ou faut-il le faire "au millimètre" ?

Enfin, quelles influences sur le son peut avoir le fait que le combo soit ouvert par rapport à un baffle fermé ?

Merci encore pour votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...