7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
Thesonofgibson a écrit :
.Nezumi. a écrit :
sur mon cab HT 110 , j'ai changé le HP pour un G10 vintage
pour le moment, j'ai noté un peu plus de "gniac" et de presence
et des basses un peu plus sèches
j'ai aussi gagné en volume sonore (HP a 97 db, 94 sur le N-40)
je pense que ca rejoint ce que tu recherche
le son n'as pas non plus enormement changé, sans compter que le HP n'est peut etre pas encore tout a fait rodé
quand je pourrais, je me prendrais bien un deuxieme cab, avec un G10 Greenback, le clean devrait y gagner un peu

par contre, attention, j'ai fait la modif sur le cab Blackstar
je ne sait pas si le changement serait si important sur le combo
le combo est ouvert, et le HT 110 est un cab fermé, avec un bon volume interieur

Merci pour ton avis.

Quelle augmentation de volume as tu eu avec le Vintage 10 ? Est-elle importante ou minime ? Est-ce encore facile de régler précisément le volume (notamment au bas volume) ? Ou faut-il le faire "au millimètre" ?

Enfin, quelles influences sur le son peut avoir le fait que le combo soit ouvert par rapport à un baffle fermé ?

Merci encore pour votre aide.
Bon j'ai regardé votre fameux schéma, c'est un peu l'équivalent d'un langage extraterrestre pour moi
Je passerai au magasin leur expliquer voir s'il peuvent faire qqchose, vu que mon ampli n'a que 3 mois.

En revanche, vous me conseillerez quoi comme multieffet? je cherche juste de la reverb, du chorus, du delay et du flanger. Je n'ai pas besoin d'un truc qui simule 50 amplis hors de prix, pas besoin de disto, ni envie d'acheter 4 pédales branchées à la queue leuleu.
Car avec mon zoom, (branché dans la boucle d'effet, et une fois réglé le probleme du volume) dés que j'enclenche la disto, le son qui sort est pourri, alors que le point fort du blackstar est sa distorsion.
kasimir.phunk
Essai le Line 6 M9
c'est ce que j'utilise et c'est franchement bluffant
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
maslinka
Citation:
Bon j'ai regardé votre fameux schéma, c'est un peu l'équivalent d'un langage extraterrestre pour moi

La boucle est juste déplacée après le réglage des volumes.

Pour le multieffet, prends une timefactor et après tu verras si tu as encore besoin de quelque chose.
Que ça soit le Timefactor ou le M9, vous le brancher aprés la guitare, ou dans cette grmblbm de boucle d'effet?

Aucun des 2 ne dénature la disto de l'ampli?
kasimir.phunk
Oui dans la boucle et non ça ne denature pas

le Time factor c'est quoi comme marque?

kasimir.phunk
Du reste la Time factor ne correspond pas ses besoin il veut
delay, reverb, chorus
pas sur qu'elle fasse tout ça

Kasimir :
Imaginons que tu es réglé ton canal clair et saturé à un niveau égal (quand tu switches, à l'oreille le volume est à peu prêt égal, mais saturé). Tu branches le line6 M9 dans la boucle d'effet, et tu programmes un effet basique, juste 1 chorus par exemple.
Est ce que tu retrouves bien, en son clair ET en saturé, le son du début, avec la même qualité, juste teinté du chorus?
maslinka
Citation:
Du reste la Time factor ne correspond pas ses besoin il veut
delay, reverb, chorus
pas sur qu'elle fasse tout ça

La Time factor c'est Eventide et ce n'est pas juste une pédale de delai

Et elle est tellement paramétrable qu'elle peut très bien faire office de réverbe, delai, chorus, flanger ou meme phasing.

Ou sinon,
en rack (nécessite l'ajout d'un pédalier midi)
Lexicon MX200, MX300 ou MX400
TC Electronic G-Major (v1 ou v2), G-Force
Rocktron Replifex ou Intellifex

En pédalier :
Eventide Time Factor
TCelectronic Nova System ou G-system
Je ne connais pas les Line 6 mais M9 et M13 semblent être aussi de bons produits.

Je vous l'accorde, on sort un peu du sujet...
kasimir.phunk
duracier a écrit :
Kasimir :
Imaginons que tu es réglé ton canal clair et saturé à un niveau égal (quand tu switches, à l'oreille le volume est à peu prêt égal, mais saturé). Tu branches le line6 M9 dans la boucle d'effet, et tu programmes un effet basique, juste 1 chorus par exemple.
Est ce que tu retrouves bien, en son clair ET en saturé, le son du début, avec la même qualité, juste teinté du chorus?

si ton ampli n'a pas de problème oui c'est assez transparent
après certain effet boost naturellement le son ( compression, certain flanger...)

mais pour moi ça fonctionne super

Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Bonjour,
Je souhaiterai ajouter un multi-effets à ma tête BlackStar HT-5, je viens donc demander conseil aux "pro" de cet ampli.
Je suis fan d'Opeth et j'aimerai me rapprocher de leur sonorité, j'ai vu sur ce sujet que Mikael Akerfeldt utiliserait un Boss GT-6, cela pourrait-il me convenir?
Quel modèle me conseilleriez-vous pour aller avec cet ampli?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Je cherche également un multi effet, je cherche le son "Iron Maiden" entre autre.
merci.
kasimir.phunk
bah comme je l'ai deja dis, allez essayer le M9 voir le M13 de line6

y'a tout ce que vous voulez la dedans

sauf des "simulation d'ampli" que des effets line 6

zephyrsong
+1 pour le m13.

Je le possède ainsi qu'un combo ht-5 et ça sonne superbement bien. Le m13 (ainsi que le m9) a une collection impressionnantes d'effets, la plupart sont de très bonne qualité et tu en as pour tout les goûts. Seules certains distos sonnent un peu synthétique.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Il me tente de plus en plus ce M13, vu le prix des pédales au détail!
tu sais si il y a des presets ou des exemple de réglage sur le net en fonction du son voulu?
zephyrsong
Il y a des preset d'usine, mais je n'y ai jamais prêté attention. J'ai justement acheté le m13 pour pouvoir m'en servir comme un "pedalbaord interactif", donc les preset du type pod et compagnie, très peu pour moi.
Mais avec la quantité d'effets et de réglages, en cherchant un peu, tu devrait trouvé le sons que tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...