7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Par contre, chez moi, en overdrive, le volume augmente pas que je sois a 1/4 du volume (ce qui éclate déjà bien 85db hein) et 3/4.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alex sound a écrit :
Merci pour la réponse
T en fais pas je prends tes essais pour ce qu ils sont ... mais comme je n y connais rien en tubes , je profite de ton experience .
Et depêches toi d essayer ta Tung Sol , au lieu de squatter les topics ...

gros son, un bon upgrade de la lampe d'origine pour ceux qui cherchent plus de gain. Mais ma préférence niveau grain reste aux TAD 7025 ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ChrisTaylor a écrit :
Par contre, chez moi, en overdrive, le volume augmente pas que je sois a 1/4 du volume (ce qui éclate déjà bien 85db hein) et 3/4.

ce matin j'ai poussé un peu et le volume varie bien
kontest
dexter236 a écrit :
MOi je viens de recevoir la tête et j'en suis content, vivement que je puisse la brancher. Les deux jack reçus, vous les utilisez pour relier au baffle? J'en ai un de cable hp, un mode made mais je demande toujours.

En tout cas, elle pèse rien, c'est déroutant au premier abord.

ouep, moi j'utilise le cable hp fourni pour brancher mon 1x12 et ma foi...aucun probleme
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
dexter236
kontest a écrit :
dexter236 a écrit :
MOi je viens de recevoir la tête et j'en suis content, vivement que je puisse la brancher. Les deux jack reçus, vous les utilisez pour relier au baffle? J'en ai un de cable hp, un mode made mais je demande toujours.

ouep, moi j'utilise le cable hp fourni pour brancher mon 1x12 et ma foi...aucun probleme

Merci.

Je vais les garder pour mon utiliser la boucle de l'ampli.

Cet ampli vaut son pris...j'ai joué peu fort et j'étais frustré tellement ça sonne bien
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lestat69
dexter236 a écrit :
kontest a écrit :
dexter236 a écrit :

Merci.

Je vais les garder pour mon utiliser la boucle de l'ampli.

Cet ampli vaut son pris...j'ai joué peu fort et j'étais frustré tellement ça sonne bien

Bonjour,
Suis pas sur que ce soit bien conseillé de prendre des câble HP pour brancher dans la boucle, les câble HP ne doivent servir qu’avec des HP.
Un câble HP est fait pour véhiculer du courant, alors que le câble instrument (boucle compris) est blindé (ça évite le souffle), et il est fiat pour les courants très faible
En branchant des câbles HP dans ta boucle, tu va avoir un souffle pas possible presque insupportable

Regarde l’article de notre amis JUDGE FREDD
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le129
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
lestat69
Sinon moi je n'ai pas pris les câbles fournie par Blackstar, j'ai pris un Monster Cable, car un câble de mauvaise qualité pour un HP pour avoir des effets sur le son.
De toute manière je ne savais pas que Blackstar fournissais les câbles.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
dexter236
Non mais ça va, je sais. J'utilise jamais la boucle de toute façon mais sur le coup, ça fera bien l'affaire.

J'ai un jack home made avec du bon cable et des bons jacks. J'ai du Proco Power+ pour mon Orange, je vais pas m'en acheter à nouveau.
dexter236
Quelqu'un aurait quelques astuces et/ou conseils pour s'enregistrer avec le HT5?

Je passe via mon toneport, gear box avec un compresseur et une simu 4x12 (ça passe mieux qu'avec la simu du HT). Le son me convient mais vu que je suis pas pro dans l'enregistrement.
blackstorm90
Salut !

Me revoilà,après réflexion,j'ai choisi de prendre le HT5 en version mini stack. La tête assorti de ses 2 cabs Blackstar. Sachant que de toute façon,on critique presque systématiquement les HP d'origine ( j'ai vu aussi beaucoup de critique sur les HP de Fender également )

Est-ce effectivement un bon choix ? Sachant que comme c'est une tête + cab, je pourrais,si besoin est ( dans plusieurs années hein ) changé de HP.

Bon choix ?

Merci de votre avis,toujours au top ce forum !
ChrisTaylor
Tu veux jouer quoi déjà ?

J'trouve l'idée Benton en V30 + Tete meilleure :
-HP + grand
-V30
.Nezumi.
blackstorm90 a écrit :
Salut !

Me revoilà,après réflexion,j'ai choisi de prendre le HT5 en version mini stack. La tête assorti de ses 2 cabs Blackstar. Sachant que de toute façon,on critique presque systématiquement les HP d'origine ( j'ai vu aussi beaucoup de critique sur les HP de Fender également )

Est-ce effectivement un bon choix ? Sachant que comme c'est une tête + cab, je pourrais,si besoin est ( dans plusieurs années hein ) changé de HP.

Bon choix ?

+1 pour le mini stack
j'ai la tete + un cab ( en G10 Vintage) et j'en suis tres content, je me prendrais bien un 2eme cab avec un G10 Greenback pour completer

je ne suis pas sur que le passage en 12" apporte grand chose pour un amp de 5 petits watts
a part un peu plus de volume sonore, mais ce n'est normalement pas le but quand tu prend un 5w

sans compter que ces ptits cabs HT-110 sont tres bien conçus
et les HP d'origine ne sont pas si mauvais que ce que j'ai pu lire un peu partout
dexter236
Avec un G12T75 dans un cab ouvert c'est pas ultime, je le signale au passage...
  • Publié par
    Seim
    le
blackstorm90 a écrit :
Salut !

Bon choix ?

J'ai acheté la version mini stack d'occaz sur ce forum la semaine dernière, au début j'allais acheter la tête avec le cab Harley Benton en V30. Mais le mini stack est passé devant moi a peu près au même prix que la tête seul neuve, donc je m'étais dis que je pourrais toujours revendre 1 ou 2 cab si ça en me convenait pas.

Au final je ne pense plus du tout à changer les cabs par un 2*12 plus encombrant, et pas seulement car il a de l'allure ce mini stack. J'ai un autre ampli de 60w lampe que je ne reconnais plus lorsqu'il est branché sur du 10" autant pour le ht5 je trouve qu'il ne manque pas de grave dans ces cab pour hp de 10" qui sont de très bonne qualité et qui en plus sont assez grand pour ne pas sonner pas boxy.

Je pense qu'un changement avec un autre HP de 10" serait aussi efficace pour améliorer l'ensemble, car c'est vrai qu'un peu plus de dynamique ne fera pas de mal, plutôt qu'un changement par un 12" qui sonnera mieux que si on joue avec le volume au 3/4 de ce 5watt.

Je n'ai pas testé ces cab avec d'autres hp que les hp d'origines, mais les G10 vintage ou greenback pourraient bien le faire à ce que j'ai lu, mais là je suis preneur d'info si quelqu'un les a déjà comparé pour savoir lequel tester en premier!
blackstorm90
Bon,ba apparemment c'est de la bonne cam ! Merci les gars !
ChrisTaylor
Petite question :

Puis-je mettre ca (http://www.thomann.de/fr/the_tracks_eq_2231e.htm) en retour de la boucle d'effet et donc m'en servir comme équalo pour le Blackstar ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...