blackstorm90 a écrit :
Salut !
Me revoilà,après réflexion,j'ai choisi de prendre le HT5 en version mini stack. La tête assorti de ses 2 cabs Blackstar. Sachant que de toute façon,on critique presque systématiquement les HP d'origine ( j'ai vu aussi beaucoup de critique sur les HP de Fender également )
Est-ce effectivement un bon choix ? Sachant que comme c'est une tête + cab, je pourrais,si besoin est ( dans plusieurs années hein ) changé de HP.
Bon choix ?
Merci de votre avis,toujours au top ce forum !
J'ai acheté la version mini stack d'occaz sur ce forum la semaine dernière, au début j'allais acheter la tête avec le cab Harley Benton en V30. Mais le mini stack est passé devant moi a peu près au même prix que la tête seul neuve, donc je m'étais dis que je pourrais toujours revendre 1 ou 2 cab si ça en me convenait pas.
Au final je ne pense plus du tout à changer les cabs par un 2*12 plus encombrant, et pas seulement car il a de l'allure ce mini stack. J'ai un autre ampli de 60w lampe que je ne reconnais plus lorsqu'il est branché sur du 10" autant pour le ht5 je trouve qu'il ne manque pas de grave dans ces cab pour hp de 10" qui sont de très bonne qualité et qui en plus sont assez grand pour ne pas sonner pas boxy.
Je pense qu'un changement avec un autre HP de 10" serait aussi efficace pour améliorer l'ensemble, car c'est vrai qu'un peu plus de dynamique ne fera pas de mal, plutôt qu'un changement par un 12" qui sonnera mieux que si on joue avec le volume au 3/4 de ce 5watt.
Je n'ai pas testé ces cab avec d'autres hp que les hp d'origines, mais les G10 vintage ou greenback pourraient bien le faire à ce que j'ai lu, mais là je suis preneur d'info si quelqu'un les a déjà comparé pour savoir lequel tester en premier!