7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Petite question :

Puis-je mettre ca (http://www.thomann.de/fr/the_tracks_eq_2231e.htm) en retour de la boucle d'effet et donc m'en servir comme équalo pour le Blackstar ?
tomiska
  • Special Total utilisateur
Citation:

nb: 2x12 en V30 -> 100db+100db->103db contre 100 pour le 1x12...c'est déjà ça.

Oui mais ça tien pas : dans un 2x12, la puissance transmise a chaque HP est deux fois moins importante que dans un 1x12 donc pas de perte de volume entre un 2x12 et 1x12
stanmiata
ChrisTaylor a écrit :
Petite question :

Puis-je mettre ca (http://www.thomann.de/fr/the_tracks_eq_2231e.htm) en retour de la boucle d'effet et donc m'en servir comme équalo pour le Blackstar ?

Salut,

Oui tu peux,j'ai actuellment un Alesis et j'ai du mal à m'en passer.
Par contre un double ne sert à rien,je pense
blackstorm90
Je viens de trouver ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html

Ils disent que le HT5 n'est qu'un hybride,et sur les images présentent a la 4ème page,on voit bien qu'il n'y a qu'un seul socle de lampe ...

Sur le site c'est pourtant stipulé :

• Innovative 5 Watt valve amplifier
• 1xECC83 and 1x12BH7 valves
• Unique push pull power amp design
• Award winning HT Pedal preamp
• Two footswitchable channels
• Enhanced tone controls
• Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF)

Et il me semble bien voir 2 lampes sur cette photo,la grosse et une petite dont on aperçois la pointe,un peu plus a gauche

Alors,Hybride ou tout lampes ?
ChrisTaylor
stanmiata a écrit :
ChrisTaylor a écrit :
Petite question :

Salut,

Oui tu peux,j'ai actuellment un Alesis et j'ai du mal à m'en passer.
Par contre un double ne sert à rien,je pense

C'était pour tenter de faire 2 canaux différents, type rythmique-lead.
Et c'est dur à configurer du 30 canaux ?
blackstorm90
tomiska a écrit :
Citation:

Oui mais ça tien pas : dans un 2x12, la puissance transmise a chaque HP est deux fois moins importante que dans un 1x12 donc pas de perte de volume entre un 2x12 et 1x12

+1,puisque des HP,c'est monté en parallèle ( électriquement parlant )
Doc Loco
blackstorm90 a écrit :

Il a bien deux lampes, et sa partie préamp est bien hybride. Au sens où l'était déjà une grande partie des JCM800, des JCM900, le JMP1 etc etc ... Bref, aucun mal à une technologie hybride (à n'importe quelle technologie d'ailleurs!) du moment que ça sonne. Le snobisme du "tout-lampes avec même pas une diode dedans sinon c'est pas du tout-lampe", faut laisser ça aux noobs impressionnables et aux vieux aigris hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Il a bien deux lampes, et sa partie préamp est bien hybride. Au sens où l'était déjà une grande partie des JCM800, des JCM900, le JMP1 etc etc ... Bref, aucun mal à une technologie hybride (à n'importe quelle technologie d'ailleurs!) du moment que ça sonne. Le snobisme du "tout-lampes avec même pas une diode dedans sinon c'est pas du tout-lampe", faut laisser ça aux noobs impressionnables et aux vieux aigris hein .

Hum les 800 je ne crois pas, et dans les 900 c'était plutôt mauvais comme mariage (enfin ceux que j'ai entendu)
Mais je ne dis pas ça car je suis un vieil aigri, je trouve au contraire qu'un premier étage à semi-conducteur est une excellente chose, le problème est que la réussite tient aux choix techniques et à l'implémentation des technologies, et là il faut bien reconnaitre que les constructeurs ne nous ont pas forcément souvent gâtés avec leurs bordels hybrides mal foutus (HK a fait de chouettes préamps avec des tubes alimentés en HT)

tomiska a écrit :
Citation:

Si, chaque fois qu'on double le nombre de HP d'un baffle, on gagne 3 db en pression sonore.
L'explication matheuse de ceci se trouve facilement sur des forums audio.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rod44
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
blackstorm90 a écrit :

+1

On s'en fout de la technologie, tant que ça sonne non?
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
blackstorm90
Oui,c'est sûr,mais je voulais être sûr de pas mettre 600€ dans un ampli alors que c'est un vulgaire hybride comme les Vox VT ( que je trouve pas terrible au passage ).

Donc là on a bien le son qui vient des lampes,même si il est retravaillé par quelques composants,je crois que c'est le destin de n'importe quel ampli,même a lampes maintenant non ?

Ouf,ça me rassure
Doc Loco
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Hum les 800 je ne crois pas, et dans les 900 c'était plutôt mauvais comme mariage (enfin ceux que j'ai entendu)
Mais je ne dis pas ça car je suis un vieil aigri, je trouve au contraire qu'un premier étage à semi-conducteur est une excellente chose, le problème est que la réussite tient aux choix techniques et à l'implémentation des technologies, et là il faut bien reconnaitre que les constructeurs ne nous ont pas forcément souvent gâtés avec leurs bordels hybrides mal foutus (HK a fait de chouettes préamps avec des tubes alimentés en HT)

D'accord avec toi sur le fait que c'était raté à mon goût aussi sur les JCM900 (ampli que j'ai vite revendu à l'époque, mais certains adorent). Pour les JCM800, j'ai mis "une grande partie" car je pensais aux modèles post 2203/2204 (2205 & co).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est vrai que dans le 2205 il y a des diodes pour la satu, et ça c'est pour moi une hérésie compromettant la dynamique des tubes -utilisées en HT et en fin de préamp comme ça, toujours pareil, c'est l'implémentation réelle du bouzin qui donne le résultat : utilisées dans un étage plus amont sur des signaux d'amplitudes raisonnables ça peut très bien le faire.
Aprés il y a la question du goût, les métalleux de l'époque devaient apprécier cette disto über compressée (je n'en ai jamais touché de 2205), mais à ce moment-là, moi je me demande pourquoi tout un ampli à tubes autour ?
Il serait plus judicieux que le préamp soit entièrement transistorisé, ça ne changerait pas grand chose au son final.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
stanmiata
ChrisTaylor a écrit :

C'était pour tenter de faire 2 canaux différents, type rythmique-lead.
Et c'est dur à configurer du 30 canaux ?

Dur non,mais chiant oui......tu y perds ton latin au bout d'un moment
Par contre renseigne toi bien,je suis pas sùr que tu puisse utiliser les deux cannaux comme tu le souhaite
ChrisTaylor
Bah même 1 au pire hein, ca permet de bien moduler le son donc bon^^.
rod44
  • Special Top utilisateur
Bon voilà, après une semaine de lecture, je suis enfin arrivé à la page 365!
J'ai donc pu me faire un avis un peu plus tranché sur cet ampli, dommage qu'il y ai eu tant de querelles inutiles dans les 100 premières pages!

Je pense donc opter pour la tête mais hésite toujours en ce qui concerne le cab... pour le 2x12, c'est mort, ça prend trop place aux yeux de ma femme!
Les 1x10 Blackstar me plaisent bien mais on a pas eu trop d'avis quand au son malheureusement ni sur d'éventuels changement de HP pour du Jensen ou Weber par exemple. Je joue un peu de tout et recherche donc un son polyvalent sans avoir besoin d'une méga dose de gain!

J'ai également une question, peut-être un peu hors-sujet, mais possédant pour le moment un Peavey Royal 8 sans boucle d'effets, j'aimerais savoir s'il est possible de brancher mes effets directs et loop sur mon DC Brick sans risque d'effet de masse (si je me goure pas de terme!)?
Voilà ce que je compte brancher en direct: Orange Squeezer Compressor, Cry Baby 535Q, Boss MT-2 Modded, Vox Satchurator et Bad Monkey.
Pour la boucle (dites-moi si je me trompe) ce sera la Cool Cat Chorus, phase 90 EVH, Vox Time Machine et EHX Holy Grail. Quid de ma Rocktron Hush, dois-je la mettre dans la boucle ou en direct?

Merci à vous et je n'hésiterais pas à balancer quelques samples avec pédales quand j'aurai l'ampli!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...