Doc Loco a écrit :
blackstorm90 a écrit :
Alors,Hybride ou tout lampes ?
Il a bien deux lampes, et sa partie préamp est bien hybride. Au sens où l'était déjà une grande partie des JCM800, des JCM900, le JMP1 etc etc ... Bref, aucun mal à une technologie hybride (à n'importe quelle technologie d'ailleurs!)
du moment que ça sonne. Le snobisme du "tout-lampes avec même pas une diode dedans sinon c'est pas du tout-lampe", faut laisser ça aux noobs impressionnables et aux vieux aigris hein
.
Hum les 800 je ne crois pas, et dans les 900 c'était plutôt mauvais comme mariage (enfin ceux que j'ai entendu)
Mais je ne dis pas ça car je suis un vieil aigri, je trouve au contraire qu'un premier étage à semi-conducteur est une excellente chose, le problème est que la réussite tient aux choix techniques et à l'implémentation des technologies, et là il faut bien reconnaitre que les constructeurs ne nous ont pas forcément souvent gâtés avec leurs bordels hybrides mal foutus (HK a fait de chouettes préamps avec des tubes alimentés en HT)
tomiska a écrit :
Citation:
nb: 2x12 en V30 -> 100db+100db->103db contre 100 pour le 1x12...c'est déjà ça.
Oui mais ça tien pas : dans un 2x12, la puissance transmise a chaque HP est deux fois moins importante que dans un 1x12 donc pas de perte de volume entre un 2x12 et 1x12
Si, chaque fois qu'on double le nombre de HP d'un baffle, on gagne 3 db en pression sonore.
L'explication matheuse de ceci se trouve facilement sur des forums audio.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html