7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
Bon voilà, après une semaine de lecture, je suis enfin arrivé à la page 365!
J'ai donc pu me faire un avis un peu plus tranché sur cet ampli, dommage qu'il y ai eu tant de querelles inutiles dans les 100 premières pages!

Je pense donc opter pour la tête mais hésite toujours en ce qui concerne le cab... pour le 2x12, c'est mort, ça prend trop place aux yeux de ma femme!
Les 1x10 Blackstar me plaisent bien mais on a pas eu trop d'avis quand au son malheureusement ni sur d'éventuels changement de HP pour du Jensen ou Weber par exemple. Je joue un peu de tout et recherche donc un son polyvalent sans avoir besoin d'une méga dose de gain!

J'ai également une question, peut-être un peu hors-sujet, mais possédant pour le moment un Peavey Royal 8 sans boucle d'effets, j'aimerais savoir s'il est possible de brancher mes effets directs et loop sur mon DC Brick sans risque d'effet de masse (si je me goure pas de terme!)?
Voilà ce que je compte brancher en direct: Orange Squeezer Compressor, Cry Baby 535Q, Boss MT-2 Modded, Vox Satchurator et Bad Monkey.
Pour la boucle (dites-moi si je me trompe) ce sera la Cool Cat Chorus, phase 90 EVH, Vox Time Machine et EHX Holy Grail. Quid de ma Rocktron Hush, dois-je la mettre dans la boucle ou en direct?

Merci à vous et je n'hésiterais pas à balancer quelques samples avec pédales quand j'aurai l'ampli!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
blackstorm90
Doc' y'a moyen que tu nous fasses une démo de l'action de l'ISF ? Quand je l'ai testé,j'ai adoré,mais j'ai trouvé qu'il sonné tout de même vachement sourd,sauf que je n'ai eu le temps de le tester que peut de temps,et l'ISF a fond à gauche ( je pense que c'est dû a l'ISF ce coté sourd non ? )

S'il te plaiiiiit ?

Merci d'avance
Salut,
J'envisage de changer mon HP. Pour jouer du rock/hard rock genre (QOTSA, Led Zep, Guns, hendrix) quel HP vous me conseillez ??

tanx !!
Wango92
C'est fou le nombre d'utilisateurs qui changent la lampe et le HP sur cet ampli.
Ils doivent être vraiment mauvais chez Blackstar pour s'être trompés à ce point.
Sérieusement, si tu veux tous ces sons qui soit dit en passant n'ont rien à voir entre eux, c'est plutôt du coté du jeu qu'il faut chercher, le HP est assez bon pour traduire toutes les nuances de jeu.
Si tu entendais Page jouer sur un Blackstar d'origine, le Blackstar sonnerait Led Zep, c'est magique...
ChrisTaylor
J'avoue^^. J'arrive quasiment à faire vraiment bien sonner tout.
Le truc pas mal aussi, c'est que je me demande a chaque fois : Il joue sur Marshall ou sur Mesa ?
Et hop je règle mon ISF, que, sois dit en passant, j'aime de moins en moins le côté Marshall.
rod44
Bon n'ayant pas eu de réponse (sniifff) je me suis fié à ma longue semaine de lecture de ce topic, aux quelques samples et videos et je suis aller tester la bête en magasin.

Je partais plutôt pour la tête mais ils n'avaient plus que le combo... pas grave je teste! J'ai été plutôt conforté après plusieurs minutes d'essais en clair puis en OD. Le clair contrairement à ce que j'ai pu lire par certains ici (peu heureusement) est vraiment satisfaisant pour un petit combo de 10". L'ISF permet de passer d'un son assez claquant à un son plus sourd, à condition de baisser les medium. Je n'ai pas trouvé non plus le son criard.
Canal OD maintenant, c'est vraiment bon, du crunch bluesy, au rock et j'ai même poussé jusqu'au hard 80's genre Guns ou Metallica. Après pour du nü-metal, il faudra peut-être lui mettre un petit boost au cul.

Je l'ai ensuite branché sur le cab blackstar, c'est encore un peu mieux mais il m'a fallu baisser les aigus cependant (peut-être du au HP encore un peu jeune je ne sais pas). Puis le vendeur me l'a branché sur un 4x12" Orange et pffff... ça balance! J'ai pas trop monté le volume mais ça envoi du lourd! J'ai pas pu monter trop le volume mais ce fût assez impressionnant.
Comme cela a déjà été mentionné, l'ampli respecte totalement la guitare et les nuances de jeu (même si j'ai pas les doigts de Gilmour!). Pour infi je joue sur Vigier Excalibur Custom avec 2 doubles splitables et un simple Seymour Duncan.

Finalement n'ayant pas trop d'espace à la maison, madame refusant que je prenne un 2x12" (trop gros) et le vendeur me proposant l'ampli à 339€ avec possiblité de payer en 4 fois sans frais, je me suis dit banco! Je pourrai toujours lui rajouter un cab plus tard.

Premier essai à la maison, j'ai un léger souffle non remarqué en magasin (mais environnement plus bruyant aussi), mon installation électrique à pourtant été refaite à neuf il y a deux ans, va falloir que je revois ça plus tard. Sur le canal clair avec mon EHX Holy Grail dans la boucle et un chorus, c'est encore meilleur! Par contre j'ai remarqué un "plop" lors du changement de canal assez gênant et des résidus de reverb désagréables quand je passe de l'OD au clean. Il faudra que j'essaye de branché la reverb en direct pour voir.

Me reste à essayer tout mon pédalboard dessus mais ce sera pour plus tard.

blackstorm90
Pour les aigues du cab blackstar,je pense que c'était effectivement dû au HP qui n'été pas rodé. La preuve,c'est que c'est le même HP que dans le combo ^^
kvatchrider
Bonjour,
Comme c'est le sujet le plus suivi pour les utilisateurs de Blackstar, j'en profite pour venir poser ma question.

Je compte acheter un nouvel ampli pour jouer confortablement en groupe.

Je joue du hard rock / heavy metal, donc j'adore les sons de slayer (jcm 800 je pense) metallica (sur le premier album surtout) mais aussi black sabbath, motorhead, judas priest etc ... donc pas des distos de la mort non plus.

Pour l'instant j'ai remarqué le Blackstar HT 40.
(je sais que c'est un peu hors sujet mais les sonorités se rapprochent).

J'avais remarqué les combo ENGL mais c'est un peu hors budget.

Est-ce que ca peut convenir à ce style de musique ?
Qu'en pensez vous?

Encore désolé pour le HS.
rod44
Tu vas te faire taper sur les doigts looool!

J'en profite pour compléter mon précédent post en remerciant, entre autres, Doc Loco pour ses conseils avisés et ses super samples!

ChrisTaylor
Cet ampli passe tout, et même le nu metal voir même du trash metal SANS la moindre pédale.
Sérieux, je branche ma gratte, je baisse les mids, gain à fond et du volume et tout passe (et je teste souvent une chanson de Slipknot pour voir la puissance du gain). Surtout que ce que je joue vraiment principalement nécessite beucoup de gain (type Rectifier) bah je vais jamais à fond du gain donc bon^^.

Et j'aime mon HT-5 ♥
Krogy
  • Special Supra utilisateur
Moi aussi le mini stack me fait envie! Par contre, pas moyen de le tester par chez moi... C'est dommage, j'aurai bien aimer tester deux ou trois amplis dans le genre pour comparer...
kvatchrider
ChrisTaylor a écrit :
Cet ampli passe tout, et même le nu metal voir même du trash metal SANS la moindre pédale.
Sérieux, je branche ma gratte, je baisse les mids, gain à fond et du volume et tout passe (et je teste souvent une chanson de Slipknot pour voir la puissance du gain). Surtout que ce que je joue vraiment principalement nécessite beucoup de gain (type Rectifier) bah je vais jamais à fond du gain donc bon^^.

Et j'aime mon HT-5 ♥

Ok, c'est très clair.

Merci beaucoup, ca m'embête de le commander sans l'avoir essayer ...

J'espère bientôt revenir par ici en tant que Blackstar user
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, petit passage pour dire que je vends mon combo HT5 dans la region de nimes ( gard) si sa interresse quelqu'un MP
a plus
ChrisTaylor
Kvatchrider :
J'ai jamais esssayé quoi que ce soit que j'ai acheté, sauf les médiators, et j'ai jamais été déçu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...