7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Kvatchrider :
J'ai jamais esssayé quoi que ce soit que j'ai acheté, sauf les médiators, et j'ai jamais été déçu
kvatchrider
Tu me rassures. Normalement je vais bientot passer commande sur thomann.

Je voulais avoir des avis sur le son, j'en avais déjà lu pas mal sur ce même topic.

Après pour la puissance pour jouer en groupe, 40W tout lampe, je pense que c'est même pas la peine de demander, vu que certains arrivent à jouer "tout juste" avec la HT-5.
ChrisTaylor
Moi le HT-20 et 40 me botte vraiment, mais pas les finances en ce moment.

Mais le HT-5 est vraiment bien sérieux.
seba_bettis36
Franchement, la dernière fois, j'ai joué avec ma Blackstar HT-5 en groupe, sur un baffle Harley Benton où j'ai mis des Greenbacks, et disons que ca le faisait, c'etait juste, mais c'est passé. Ca peut passé en groupe pour dépanner, après un repiquage c'est pas la mort non plus, un petit SM57 direct dans la sono, et la on est vraiment tranquille!

Mais sinon le HT20/40 seront plus à l'aise pour les cleans en groupe, c'est sur.
dud77
  • Special Supra utilisateur
bon ben voilà juste pour dire que je rejoins le club avec une petite tête... et ben content le dud... pas eu trop le temps de l'utiliser mais ca semble être vraiment ce que j'en attendais.
Mais ça bout Guy!
blackstorm90
Juste pour redonner mon avis,je suis retourner essayer le HT 5 en version stack.

On met tout au milieu,et on branche

Contrairement aux avis,j'ai trouvé le clean vraiment pas mal,micro manche,volume a la moitié,un son nikel,un peu le même que mon transo Ibanez,mais en mieux,plus chaud ... vraiment bien !

Après,je met la disto. A un quart,c'est même presque un peu gros pour du ACDC ! Mais j'aime bien en joué avec un peu plus de gain,un son bien présent,couillu,tout ce qu'il faut où il faut !

Gain à 12h. Ca envoie grave, j'ai envoyé du Iron Maiden comme un cochon,et c'était vraiment énorme,j'ai failli me chier dessus xD

Gain a 15h. Y'a pas à tortiller,j'ai jouer du Megadeth,et le son était toujours au rendez vous,sans presque touché a l'équalisation ... Je suis un peu mitigé quand a l'EQ,on a parfois l'impression qu'il ne change pas grand chose,mais quand on le pousse un peu,on c'est exessif,donc a utiliser avec une certaine réserve,mais je met plus ça sur le compte de ma méconnaissance de l'ampli pour l'instant.

A propos de l'ISF,une large préférence pour le coté gauche ( américain ),mais faut voir en conditions réélles quoi,les sons changent bien au fur et a mesure qu'on tourne le potard,et sa promet moult réglages possible !

J'ai pas vraiment réussi un réglage satisfaisant pour du Green Day parcontre,a revoir un peu plus en profondeur donc !

Conclusion : Vraiment emballé par cet ampli,les potards a midi,on a presque pas a rectifier pour trouver LE SON,étonnement fourni en basses,et ça j'aime beaucoup ! Un ampli qui promet une grande palette sonore,et qui demande à être explorer et exploiter.
Doc Loco
blackstorm90 a écrit :

Malheureusement, c'est loin d'être le réglage neutre sur cet ampli qui ne se règle pas comme la grande majorité des amplis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackstorm90
Doc Loco a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Malheureusement, c'est loin d'être le réglage neutre sur cet ampli qui ne se règle pas comme la grande majorité des amplis .

Ah ... Pourrais-tu ( si ça ne te dérange pas Doc' ) me dire alors quel sont les réglages neutres de cet ampli,un réglage de base sur lequel se caller et laire évoluer le son ?

Autre question,même si je pense que ce n'est pas trop comparable mais ... : QUID d'un HT5 vs TINY TERROR vs VOX NIGHT TRAIN ?

Merci a toi !
Doc Loco
blackstorm90 a écrit :
Doc Loco a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Ah ... Pourrais-tu ( si ça ne te dérange pas Doc' ) me dire alors quel sont les réglages neutres de cet ampli,un réglage de base sur lequel se caller et laire évoluer le son ?

Déjà, tout dépend de l'ISF. Mais indépendemment de celà, je conseillerais de partir avec des mids nettement moins montés que sur un ampli ordinaire - vers 2, voire 3. Les basses un peu au delà de 5 et les aigues à 5; ensuite régler l'ISF et enfin seulement, monter (ou descendre ) les mids en fonction du goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour le clean, je pense qu'on essaye souvent la tête avec du V30 (vu le nombre de cab montés en V30 aujourd'hui...). J'ai essayé sur un G12H30 et c'était vraiment mieux. Le V30 n'est sans doute pas le meilleur HP pour profiter du clean du HT5. Mais bon, qui achète le HT5 pour jouer en clean principalement?

Pour l'ISF, Blackstar mentionne que son effet sera d'autant plus important que les mids sont bas.

Edit pour Doc Loco: ça doit être sympa le 2061CX avec non?
lestat69
Bonjour à tous,
La semaine dernière j’ai pris ma tète, pour l’emmener chez mon prof de guitare, car je le saoul avec depuis un moment, et il a voulu l’essayé.
Lui il joue sur un VHT/Freyette CL50 + un Cab VHT/Freyette 2x12 Fat Bottom, autant dire qu’on ne joue pas dans la même catégorie.
J’ai branché mon Blackstar dans le Fat Bottom et on a surtout testé le canal saturé. J’allume la bête, et la un son énorme, chaud, et précis, plein de basse, on sentait bien la chaleur des lampes, le prof a été bluffé par ce petit ampli, il ne pensait pas que ça sonnait autant, et surtout aussi bien, il l’a trouvé assez précis.
Je ne sais pas ce qu’il y a comme HP dans le Fat Bottom, mais ça pousse sérère pourtant chez moi j’ai un Orange PPC112, et j’ai déjà testé ma tète avec deux PPC122, et bien à pas photo, je préfére largement le son avec Fat Bottom.
Le cab qu’on met derrière change énormément le son de la tête, On l’a testé avec ma Custom77 et lui avec sa PRS, alors après high gain ou pas, je ne sais pas, mais je connais peux d’ampli de 5w qui pourraient rivaliser avec cette petite tête sur son canal saturé, bien sur sans pédale additionnelle.
Maintenant c’est malin, il m’a donné envie d’acheter un Fat Bottom.
Michaël
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
tiens, je profite de ce topic pour poser ma question : je cherche un petit ampli d'étude pour jouer chez moi à l'appart, et qui soit relativement polyvalent.

J'avais d'abord pensé au blackheart killer ant (son 1/4 de watt m'avait conquis), mais le soucis c'est la polyvalence.

La HT5H est bien exploitable à volume de chambre à coucher (style 2h du mat') ? Parce que là justement le DC10 je le ramène plus parce que quand je l'allume j'ai les voisins à la porte dans les 10min...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je ne trouve pas pour ma part. Pour avoir un bon son, faut quand même pousser un minimum. Faut dire aussi que même à 1, je trouve qu'il sonne déjà bcp et j'ai peur d'emmerder toute la résidence

Mais la sortie casque est excellente, je l'utilise quasi-exclusivement d'ailleurs.
  • Publié par
    Seim
    le
A 2h du mat mon voisin se met à allumer un ampli je le flingue! (dès que j'entends des cordes je me réveille!^^)

Mais je n'ai jamais eu de problème avec mes voisins question de ça, et ma copine ne se réveille pas quand je joue la nuit donc je suppose que oui il est exploitable à faible volume... mais tout dépend de tes voisins, car si c'est pour jouer moins fort que le son de ses cordes ...

Par contre cet amp à un truc sympa, c'est sa sortie casque assez efficace je trouve, tu n'en retrouveras pas sur beaucoup d'ampli de 5w, et ça pour le coup tu ne peux pas faire plus silencieux!

Si tu cherche un truc juste pour jouer n'importe quand, en complément d'un bon ampli, tu devrais aussi recherché du côté des petit transo, il y a le choix et pour moins chère. Il n'y aura pas de grande différence de qualité si ta prio c'est de jouer avec un volume super bas!
Yademokitu
Salut à vous !
Je joue principalement dans ma chambre (je peux quand même hausser le volume , et cet ampli m'a été recommandé par "jupnat" et je trouve qu'il sonne vraiment pas mal, j'hésite entre une tête ou un combo et également avec le même mais en 20W., qu'en pensez vous ?

Il parait que la sature de ces ampli est géniale (moi qui suis fan de EVH), et est-ce que au niveau du clean c'est du bon aussi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...