7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yademokitu
Salut à vous !
Je joue principalement dans ma chambre (je peux quand même hausser le volume , et cet ampli m'a été recommandé par "jupnat" et je trouve qu'il sonne vraiment pas mal, j'hésite entre une tête ou un combo et également avec le même mais en 20W., qu'en pensez vous ?

Il parait que la sature de ces ampli est géniale (moi qui suis fan de EVH), et est-ce que au niveau du clean c'est du bon aussi ?
marcorleone
mescaline. a écrit :
lestat69 a écrit :
Wango92 a écrit :
godsmack50 a écrit :
Wango92 a écrit :
Ben oui, tu auras du MESA sur un ampli made in China...
Sachant que la grosse qualité du HT-5 c'est surtout son préamp en saturé, enfin, la pédale de disto intégrée qui fait office de préamp, la démarche est inhabituelle.

Made in China c'est vrai , et ??? Si on achetais plus ce qui est made in china ou Korea ben on acheterais plus de tele ...de lecteur dvd...d'ampli home-cinema ...de cafeteire..................... , j'ai eu du made in USA en gratte et en ampli ben j'ai surtout vue la difference dans mon portefeuille , l'argument made in USA c'est PIPO-WORLD

Si tu ne vois pas la différence de finitions entre du matos fabriqué en Chine ou aux US, surtout continue à acheter du matos chinois, même si le bas de gamme US est assemblé là-bas... concernant la délocalisation de tout l'outil industriel c'est une catastrophe économique et surtout sociale pour nous, il ne faut jamais l'oublier, même avant d'acheter une cafetière à 50€... Cela dit, à une certaine époque pas si lointaine, le made in France était encore pire que le made in China concernant les produits bruns.

Le Blackstar est très moyennement fini, sur mon ampli certaines vis sont vissées de travers et l'électronique est merdeuse avec ce problème de niveau sur la boucle d'effet.
L'étage de puissance est tout juste moyen, pourquoi y plugger un préamp qui vaut trois fois le prix, à part pour dépanner...

Je te trouve bien sévère Blackstar, moi j’ai eu des amplis bien plus chers, et bien en dessous de la qualité du blackstar, et pour le prix je trouve ça top
J’ai aussi eu des pédales Blackstar, j’ai eu le combo HT5, maintenant j’ai la tête HT5, et je n’ai jamais eu aucun de problème, après des problème ça peux arrivé, et moi sur tous ce que j’ai eu de blackstar j’ai n’ai jamais rien eu à dire sur leur finition
Michaël

Jtrouve aussi que ma tête HT5 est nickelle, de loin la meilleur fabrication Made in China que j'ai eu entre les mains. :p
Ca doit être le haut du panier chinois.

Bien sur quand ya des problemes on entend surtout les mécontents... qui sont souvent minoritaires au final.

bonjour à tous,

Je me permet de revenir la dessus car, vous parlez de made in china, je pensais que blackstar faisait tout en corée ? D'ailleurs le mien est made in koréa. Y'a-til eu une production d'abord coréenne ensuite chinoise ?
shapeur
mashgau a écrit :
Je ne trouve pas pour ma part. Pour avoir un bon son, faut quand même pousser un minimum. Faut dire aussi que même à 1, je trouve qu'il sonne déjà bcp et j'ai peur d'emmerder toute la résidence

Mais la sortie casque est excellente, je l'utilise quasi-exclusivement d'ailleurs.

Pareil chez moi, il sonne pas trop mal à très bas volume, mais le son est bien meilleur + fort
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
av68 a écrit :
tiens, je profite de ce topic pour poser ma question : je cherche un petit ampli d'étude pour jouer chez moi à l'appart, et qui soit relativement polyvalent.

J'avais d'abord pensé au blackheart killer ant (son 1/4 de watt m'avait conquis), mais le soucis c'est la polyvalence.

La HT5H est bien exploitable à volume de chambre à coucher (style 2h du mat') ? Parce que là justement le DC10 je le ramène plus parce que quand je l'allume j'ai les voisins à la porte dans les 10min...

Je te conseillerais plutôt un trademark 10 de tech21
Ce petit ampli à modélisation (analogique, basée sur la célèbre GT-2 du même constructeur) est vraiment une référence.
Il y en a un à vendre ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est l'idéal pour jouer dans sa chambre, le son est excellent, bonne construction...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 31 Mai 2010, 16:13
ouai ok, pas pour moi le Blackstar alors, je cherche un ampli pour jouer en chambre uniquement (j'ai déjà ce qu'il faut pour la scène et les répés).

Merci pour vos réponses !

Y a le ptit Vibro Champ Xd qui me fait de l'oeil, je l'ai rapidement essayé il a l'air prometteur
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, la volume box est une grosse arnaque, elle abaisse le signal avant d'attaquer la partie puissance, donc pas de travail des lampes de puissances.
gradlon29
ça fait un petit moment que je suis ce topic sans y participer. et ça fait 3 semaines que je me suit prit la tete ht 5 avec un 2x 12 harley benton.

vraiment pas deçu. à la base deja ça sonnait super bien
mais alors aujourd'hui je viens de recevoir ma tung sol gold et là....... OMG jamais eu autant de gain avec un ampli. du coup mon rp me servira juste pour la reverb et le delay

merci à NUFAN pour les tests des lampes qui m' on permis de faire le bon choix
ChrisTaylor
Dites, comment on change une lampe sur le combo ?
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 03 Juin 2010, 15:48
Questions pour les possesseurs de la tête HT5H : personne pour me la faire tester en alsace ? ....

ChrisTaylor
Moi je peux te faire tester le combo, mais à Saint Louis^^
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 03 Juin 2010, 16:07
ah mais c'est intéressant tout ça, mes parents habitent du côté de Cernay, je pourrais jeter un oeil un week end une fois (si ça te va bien sûr !)

Tu l'as acheté dans un magasin du coin?

arnaud1.3
gradlon29 a écrit :
ça fait un petit moment que je suis ce topic sans y participer. et ça fait 3 semaines que je me suit prit la tete ht 5 avec un 2x 12 harley benton.

vraiment pas deçu. à la base deja ça sonnait super bien
mais alors aujourd'hui je viens de recevoir ma tung sol gold et là....... OMG jamais eu autant de gain avec un ampli. du coup mon rp me servira juste pour la reverb et le delay

merci à NUFAN pour les tests des lampes qui m' on permis de faire le bon choix

Tu pourrais me dire où tu t'es procuré ta tung sol gold si ça te dérange pas? Vu les différents avis après remplacement je vais sûrement passer du côté obscur moi aussi... .
Merci.
WTF??
ChrisTaylor
av68 : Encore mieux, je l'ai acheté sur le forum^^.
gradlon29
arnaud1.3 a écrit :
Tu pourrais me dire où tu t'es procuré ta tung sol gold si ça te dérange pas? Vu les différents avis après remplacement je vais sûrement passer du côté obscur moi aussi... .
Merci.

chez toto ici
http://www.thomann.de/fr/tungs(...)g.htm

bon apres quelques heures de jeu, toujour pas deçu du changement de loupiote là je peu vraiment jouer du métal qui tache sans pédal de disto ou boost à coté. moi qui n' etait pas trop fan de l' isf poussé, coté droit ( british) là c' est autre chose
les harmoniques fuses c' est un vrai bonheur.
elle balance pas mal d' aigu par contre. le treble à donf c'est tres criard. on aime ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...