7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
gradlon29 a écrit :
elle balance pas mal d' aigu par contre. le treble à donf c'est tres criard. on aime ou pas.

ça c'est pas un mal, j'ai toujours trouvé qu'il manquait une présence sur cet ampli
Et en clean, ça se comporte comment ?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Juin 2010, 19:18
zephyrsong a écrit :
ChrisTaylor a écrit :
Dites, comment on change une lampe sur le combo ?

Je me pose aussi la question.

ben je pense qu'il faut juste retirer les vis à l'arrière
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gradlon29 a écrit :

merci à NUFAN pour les tests des lampes qui m' on permis de faire le bon choix

Ah c'est moi! et de rien!
NUFAN
  • NUFAN
av68 a écrit :
zephyrsong a écrit :
ChrisTaylor a écrit :
Dites, comment on change une lampe sur le combo ?

Je me pose aussi la question.

ben je pense qu'il faut juste retirer les vis à l'arrière

c'est vraiment pas compliqué, ça doit être semblable à la tête:

- démonter la plaque arrière
- manipuler les lampes avec un chiffon en coton
- si jamais attendre ~10mn que l'ampli refroidisse
- la 12AX7 est celle au fond à gauche. Il faut juste la faire basculer de gauche à droite en tirant légèrement dessus, ça va la faire sortir de son embase
- Repèrer l'espace entre les pins 1 et 9, il est situé à 9h. Présenter la nouvelle lampe avec l'espace au bon endroit et enfoncer enfoncer la lampe dans son embase. Vérifier qu'elle est bien droite, qu'elle ne touche pas le châssis.
gradlon29
Denis13 a écrit :
gradlon29 a écrit :
elle balance pas mal d' aigu par contre. le treble à donf c'est tres criard. on aime ou pas.

ça c'est pas un mal, j'ai toujours trouvé qu'il manquait une présence sur cet ampli

le peu que j'ai tester en clean c' était pas mal . son beaucoup plus chaud qu'a l' origine. par contre ça crunch bien plus vite donc le son clair est quand meme limiter au bas volume.
Izzy Stradlin
gradlon29 a écrit :
Denis13 a écrit :
gradlon29 a écrit :

le peu que j'ai tester en clean c' était pas mal . son beaucoup plus chaud qu'a l' origine. par contre ça crunch bien plus vite donc le son clair est quand meme limiter au bas volume.

Et pour du rock/hard rock stylé Slash et AC/DC, quelle ECC83 et quelle 12BH7 conseillez-vous ? (son plus chaud en clean, assez vintage et plus de gain en OD - je pense passer aussi sur un HP Celestion G10 vintage pour ce combo).
NUFAN
  • NUFAN
Izzy Stradlin a écrit :

Et pour du rock/hard rock stylé Slash et AC/DC, quelle ECC83 et quelle 12BH7 conseillez-vous ? (son plus chaud en clean, assez vintage et plus de gain en OD - je pense passer aussi sur un HP Celestion G10 vintage pour ce combo).

une 12AX7EH ou une 7025 de chez TAD ça devrait faire l'affaire. Pour la 12BH7, sur les 3 que j'ai essayées franchement j'ai pas trouvé une grosse influence sur le rendu, je pense que tu peux laisser la EH d'origine. Si le HP dont tu parles se comporte comme le V30, ça risque de ne pas trop se réchauffer en clean. J'ai ressenti un réel mieux avec un G12H30.
Izzy Stradlin
Encore merci Nufan, tu t'es vraiment impliqué dans ce topic !
D'après tes tests, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions sur les lampes.
Sur le HP, malheureusement, il n'existe pas grand chose dans cette gamme (au moins chez Celestion). Je me trompe ou il n'existe pas d'équivalent au G12H30 en 10" ? Sinon quoi de mieux (plus chaud, plus de grain chaleureux des lampes) que le G10 Vintage ?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 04 Juin 2010, 16:03
Le G10 Greenback par exemple ? C'est plus un mini-G12M qu'un mini-G12H (ça parait logique), mais pour du son vintage il est excellent !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
NUFAN
  • NUFAN
il me semble que quelqu'un avait testé avec le G12M et que ça le faisait pas trop, à essayer...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
c'est cool avec un mix g12m/v30
blackstorm90
Ya des membres qui ont acheté le mini stack complet pour me donner leur avis ?

Merci
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

une 12AX7EH ou une 7025 de chez TAD ça devrait faire l'affaire. Pour la 12BH7, sur les 3 que j'ai essayées franchement j'ai pas trouvé une grosse influence sur le rendu, je pense que tu peux laisser la EH d'origine. Si le HP dont tu parles se comporte comme le V30, ça risque de ne pas trop se réchauffer en clean. J'ai ressenti un réel mieux avec un G12H30.

J'aurais dû lir la description du site de de Celestion sur la 12" Vintage 30 :
Our most revealing speaker, the Vintage 30 features enormously detailed and complex overtones, a warm low-end, a famously rich vocal mid-range and a beautifully detailed top-end. Used singly to reveal the complexities in hand-wired boutique amps, or in quartets for a wonderfully intricate vintage 3D crunch, the Vintage 30 sound has been captured on thousands of recordings from a diverse range of notable players including Slash, Steve Stevens and Peter Frampton.

Bon, je crois que c'est quand même le G10 Vintage qu'il me fauit alors (l'équivalent en 10" du Vintage 30).
C'est bien le G10N-40 qu'on a à l'origine dans le combo Blackstar HT-5 ?
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :
NUFAN a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

J'aurais dû lir la description du site de de Celestion sur la 12" Vintage 30 :
Our most revealing speaker, the Vintage 30 features enormously detailed and complex overtones, a warm low-end, a famously rich vocal mid-range and a beautifully detailed top-end. Used singly to reveal the complexities in hand-wired boutique amps, or in quartets for a wonderfully intricate vintage 3D crunch, the Vintage 30 sound has been captured on thousands of recordings from a diverse range of notable players including Slash, Steve Stevens and Peter Frampton.

Bon, je crois que c'est quand même le G10 Vintage qu'il me faut alors (l'équivalent en 10" du Vintage 30).
C'est bien le G10N-40 qu'on a à l'origine dans le combo Blackstar HT-5 ?

En effet, pour avoir essayé le greenback 10 et le Vintage 10 sur l'HT5, je trouve que c'est le Vintage 10 qui lui convient le mieux - de façon très claire à mes oreilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
Izzy, je parlais du rendu sur le canal clair par rapport à ta question. C'est sur que le style V30 passe très bien sur le canal OD. Enjoy!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...