NUFAN a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Et pour du rock/hard rock stylé Slash et AC/DC, quelle ECC83 et quelle 12BH7 conseillez-vous ? (son plus chaud en clean, assez vintage et plus de gain en OD - je pense passer aussi sur un HP Celestion G10 vintage pour ce combo).
une 12AX7EH ou une 7025 de chez TAD ça devrait faire l'affaire. Pour la 12BH7, sur les 3 que j'ai essayées franchement j'ai pas trouvé une grosse influence sur le rendu, je pense que tu peux laisser la EH d'origine. Si le HP dont tu parles se comporte comme le V30, ça risque de ne pas trop se réchauffer en clean. J'ai ressenti un réel mieux avec un G12H30.
J'aurais dû lir la description du site de de Celestion sur la 12" Vintage 30 :
Our most revealing speaker, the Vintage 30 features enormously detailed and complex overtones, a warm low-end, a famously rich vocal mid-range and a beautifully detailed top-end. Used singly to reveal the complexities in hand-wired boutique amps, or in quartets for a wonderfully intricate vintage 3D crunch, the Vintage 30 sound has been captured on thousands of recordings from a diverse range of notable players including
Slash, Steve Stevens and Peter Frampton.
Bon, je crois que c'est quand même le G10 Vintage qu'il me fauit alors (l'équivalent en 10" du Vintage 30).
C'est bien le G10N-40 qu'on a à l'origine dans le combo Blackstar HT-5 ?