7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy, je parlais du rendu sur le canal clair par rapport à ta question. C'est sur que le style V30 passe très bien sur le canal OD. Enjoy!
ChrisTaylor
Hier en répét, j'ai bien joué avec les volumes et j'en tire quelques conclusions :

-Les 5w du HT5 suffisent LAAAAARGEMENT pour couvrir une batterie.
-Niveau gain, y'en a bien assez pour quoi que ce soit.
-A fond, ca envoit bien.
-Je suis passé maitre dans la gestion de l'EQ Je le change radicalement en fonction de chaque chanson =).
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

En effet, pour avoir essayé le greenback 10 et le Vintage 10 sur l'HT5, je trouve que c'est le Vintage 10 qui lui convient le mieux - de façon très claire à mes oreilles.

Pour précisions, tu penses que c'est valable pour les sons typées AC/DC uniquement ou pour l'ampli en général.
En fait, j'aimerais approcher un son dans l'esprit "still got the blues" et j'ai peur que le vintage 10 sonne trop "brillant".
C'est pour mettre dans un baffle "home made" qui contient actuellement un Tube10(donc bof bof), actuellement semi open. Faudrait-il que je le ferme complètement?
Mais ça bout Guy!
gradlon29
je viens de monter une de mes ibanez en actif avec un seymour duncan blackouts en bridge et un emg 60 en manche alors là sur le blackstar avec la tung sol je suis obliger de baisser le gain parceque là trop de gain tue le gain tellement y'en a à fond ça bave trop.

et c'est aussi là que je me rend compte que j'ai fait une connerie de prendre le harley benton bas de gamme. les hp son vraiment pourrie. le mois prochain je vait investir dans autre chose du V30 à lire vos avis.

je vous mettrais des samples ou une vidéo dans la soirée
MusashiChan
Salut,

Je pense que blackstar a droit à un forum non officiel digne de ce nom...

http://blackstarforum.forumact(...)m.htm

N'hésitez pas à venir partager (en anglais...) !

De plus, vous pensez que je peux utiliser avec votre accord les samples que vous avez réalisé ?

Merci beaucoup de votre attention !
@+
zephyrsong
Je viens de trouver une petite astuce pour embellir le clean du blackstar. J'avais comme projet d'acheter une tech 21 sansamp blonde (émulation fender) afin de redonner vie à ce son clean relativement neutre et assez plat.

Et puis hier soir, en bidouillant mon m13 (multi effet), j'ai trouvé un réglage d'enfer. En fait je mets un equalizer dans la boucle de l'ampli. Cet equalizer possède les réglages suivants: lows, highs, frequence, Q, gain.
Je mets lows à la moitié et highs au 3/4 et là.... THE SON. Le clean est devenu magnifique, plus ouvert, les aigus ont gagné en clarté, un vrai bonheur.
Du coup l'achat de la tech 21 blonde est pour le moment annulé.

J'ai l'impression de redécouvrir mon ampli et ma gratte

Edit: j'ai l"impression qu'avec cet eqaulizer, le potard isf est encore plus réactif. Un bonheur
MusashiChan
zephyrsong a écrit :
Je viens de trouver une petite astuce pour embellir le clean du blackstar. J'avais comme projet d'acheter une tech 21 sansamp blonde (émulation fender) afin de redonner vie à ce son clean relativement neutre et assez plat.

Et puis hier soir, en bidouillant mon m13 (multi effet), j'ai trouvé un réglage d'enfer. En fait je mets un equalizer dans la boucle de l'ampli. Cet equalizer possède les réglages suivants: lows, highs, frequence, Q, gain.
Je mets lows à la moitié et highs au 3/4 et là.... THE SON. Le clean est devenu magnifique, plus ouvert, les aigus ont gagné en clarté, un vrai bonheur.

Edit: j'ai l"impression qu'avec cet eqaulizer, le potard isf est encore plus réactif. Un bonheur

Y'a beaucoup de monde qui a des soucis d'EQ avec le HT5. Pas mal le décrivent comme quasiment inactif sur 3/4 de la course sur les mid et low...
Du coup beaucoup utilisnet un EQ en effet...
Sur le forum officiel il y avait un gars qui se demandait si son EQ avait un problème carrement, il suffit de connaitre le "défaut" !
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
zephyrsong a écrit :

Y'a beaucoup de monde qui a des soucis d'EQ avec le HT5. Pas mal le décrivent comme quasiment inactif sur 3/4 de la course sur les mid et low...
Sur le forum officiel il y avait un gars qui se demandait si son EQ avait un problème carrement, il suffit de connaitre le "défaut" !

Bah, ce n'est pas un défaut, c'est juste que les modifications sont plus subtiles que sur un ampli classique. Du coup, ceux qui essayent de le régler comme un ampli classique (sans avoir lu le mode d'emploi ... ) sont naturellement déçus. Ceci dit, pas de doute qu'un Eq supplémentaire dans la boucle apporte des changements intéressants ... mais c'est le cas pour tous les amplis (c'est un des conseils qu'on donne depuis des années à ceux qui ne sont pas contents du son de leur ampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lestat69
Doc Loco a écrit :
MusashiChan a écrit :
zephyrsong a écrit :

Bah, ce n'est pas un défaut, c'est juste que les modifications sont plus subtiles que sur un ampli classique. Du coup, ceux qui essayent de le régler comme un ampli classique (sans avoir lu le mode d'emploi ... ) sont naturellement déçus. Ceci dit, pas de doute qu'un Eq supplémentaire dans la boucle apporte des changements intéressants ... mais c'est le cas pour tous les amplis (c'est un des conseils qu'on donne depuis des années à ceux qui ne sont pas contents du son de leur ampli).

Bonjour,
Tout a fait d'accord, moi j'ai rajouté un MXR 10 band dans la boucle et la c'est tout simplement terrible, je mets l'égalisation de l'ampli à 12h, et je ne me sers que de lSF sur l’ampli et de la pedale pour l’egalisation.
J’arrive à avoir n’importe quel son avec, du clean somptueux, au métal extrême, pourtant ma guitare n’es t pas fait pour.
L’inconvénient, c’est qu’il faut changer manuellement les réglages à chaque son voulu.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
MusashiChan
Bin si l'un de vous a le temps de poster quelques remarques et conseils dans ma signature...ce serait vraiment cool.
Sinon je le ferais quand j'aurais à nouveau un peu de temps
Merci @+
Wango92
Doc Loco a écrit :

T'es bien sympa avec Blackstar...
Moi, c'est ce que j'appelle un étage d'égalisation raté :
inopérant sur la moitié de la course et mauvaises plages de fréquences (où sont les aigües?).
S'il faut recourir au mode d'emploi pour régler un ampli à 3 potars, ça sent la justification un peu foireuse d'un ensemble non achevé.
Cela dit, le son saturé est génial, alors on lui pardonne tout, même le positionnement de la boucle d'effets avant le volume de canal...
ChrisTaylor
Donc, j'ai besoin de vous avant une petite "upgrade" du Blackstar :
Je veux prendre un EQ en rack, (si possible a 2X30 bandes) comme celui-ci : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)e.htm

Le relié au Blackstar pour qu'il me serve d'EQ.

Pourquoi 2X30 ? Bah parce que j'aimerais un genre de footswitch pour l'EQ qui me permettrait de changer de canal d'EQ d'un coup de pied^^. (Genre : EQ 1 : Rythmique / EQ 2 : Lead.)
Donc si quelqu'un sait comment j'peux faire, je PREND .

Merci de votre aide.
grinchou
je dirais avec une boss ls-2 +2 pédales d'égalisation.
MusashiChan
punaise ça fait cher l'upgrade quand même...
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 13 Juin 2010, 19:06
ChrisTaylor a écrit :
Donc, j'ai besoin de vous avant une petite "upgrade" du Blackstar :
Je veux prendre un EQ en rack, (si possible a 2X30 bandes) comme celui-ci : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)e.htm

Le relié au Blackstar pour qu'il me serve d'EQ.

Pourquoi 2X30 ? Bah parce que j'aimerais un genre de footswitch pour l'EQ qui me permettrait de changer de canal d'EQ d'un coup de pied^^. (Genre : EQ 1 : Rythmique / EQ 2 : Lead.)
Donc si quelqu'un sait comment j'peux faire, je PREND .

Merci de votre aide.

Boss EQ20 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...