7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 13 Juin 2010, 19:06
ChrisTaylor a écrit :
Donc, j'ai besoin de vous avant une petite "upgrade" du Blackstar :
Je veux prendre un EQ en rack, (si possible a 2X30 bandes) comme celui-ci : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)e.htm

Le relié au Blackstar pour qu'il me serve d'EQ.

Pourquoi 2X30 ? Bah parce que j'aimerais un genre de footswitch pour l'EQ qui me permettrait de changer de canal d'EQ d'un coup de pied^^. (Genre : EQ 1 : Rythmique / EQ 2 : Lead.)
Donc si quelqu'un sait comment j'peux faire, je PREND .

Merci de votre aide.

Boss EQ20 ?
ChrisTaylor
Mouai, ca fait cher. Plutot prendre juste un 30 bandes et sans changer quoi.
Je switcherai de micro, c'est déjà ca^^.

Merci pour les idées hein
lestat69
grinchou a écrit :
je dirais avec une boss ls-2 +2 pédales d'égalisation.

pourquoi une boss ls-2, car 2 pedales d'egalisation dans la boucle et l'affaire est joué
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
MusashiChan
Remarque d'occaz ça fait dans les 150€...mais c'est quand même un peu disproportionné comme moyens...
zephyrsong
lestat69 a écrit :
grinchou a écrit :
je dirais avec une boss ls-2 +2 pédales d'égalisation.

pourquoi une boss ls-2, car 2 pedales d'egalisation dans la boucle et l'affaire est joué

Car la ls-2 te permet de passer d'un equalizer à l'autre d'une simple pression sur la boss. Pas besoin de désactiver un pour enclenché l'autre.
blackstorm90
Un HT5 avec son mini stack de 2*10 sa passe pour jouer avec un batteur qui tape pas trop fort ?

Pour faire le printemps des lycéens repiqué ( ou non si possible ) sa serai bon ? ( amphi en plein air )

Sachant que les 3/4 du temps c'est pour jouer chez moi dans 15m²,mais j'aimerai bien sortir et jammer avec des potes,faire un petit groupe ...
Aerokeif
Si y'a un autre ampli de gratte, batteur, et un bassiste, je pense que ca ira pas. Pour jouer avec une batterie electrique et un autre gratteux, le mien etait deja pas assez puissant..
blackstorm90
Aerokeif a écrit :
Si y'a un autre ampli de gratte, batteur, et un bassiste, je pense que ca ira pas. Pour jouer avec une batterie electrique et un autre gratteux, le mien etait deja pas assez puissant..

Et tu avais ?
blbanco
Personne ne veut faire un échange d'une tête + Hp 2x12 v30 framus "fr212cb je crois" contre le modèle combo+sous de votre part ???
ChrisTaylor
Est-ce qu'un noise gate supprime le vilain souffle du canal disto ?

Et puis, pourquoi j'ai un larsen dès que je suis au dessus de la moitié du master ?
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
dud77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

En effet, pour avoir essayé le greenback 10 et le Vintage 10 sur l'HT5, je trouve que c'est le Vintage 10 qui lui convient le mieux - de façon très claire à mes oreilles.

Pour précisions, tu penses que c'est valable pour les sons typées AC/DC uniquement ou pour l'ampli en général.
En fait, j'aimerais approcher un son dans l'esprit "still got the blues" et j'ai peur que le vintage 10 sonne trop "brillant".
C'est pour mettre dans un baffle "home made" qui contient actuellement un Tube10(donc bof bof), actuellement semi open. Faudrait-il que je le ferme complètement?

Je relance car je n'arrive pas à trouver d'info sur l'association entre le ht-5 et le 10 greenback, hors je souhaiterais passer commande d'ici la fin de la semaine.
Mais ça bout Guy!
lestat69
blackstorm90 a écrit :
Un HT5 avec son mini stack de 2*10 sa passe pour jouer avec un batteur qui tape pas trop fort ?

Pour faire le printemps des lycéens repiqué ( ou non si possible ) sa serai bon ? ( amphi en plein air )

Sachant que les 3/4 du temps c'est pour jouer chez moi dans 15m²,mais j'aimerai bien sortir et jammer avec des potes,faire un petit groupe ...

Bonjour,

Moi j'ai la tête avec un deux cab orange PPC112, des 12 pouces V30, et bien sur le canal overdrive avec volume à fond , en jam avec un batteur qui cogne , un bassite, et chanteur, et bien ça passe bien, je n'ai pas eu de problem de volume
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
blackstorm90
lestat69 a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai la tête avec un deux cab orange PPC112, des 12 pouces V30, et bien sur le canal overdrive avec volume à fond , en jam avec un batteur qui cogne , un bassite, et chanteur, et bien ça passe bien, je n'ai pas eu de problem de volume

Oh,merci beaucoup de ta réponse !
Donc tu penses qu'avec les 2 cabs de 10" du stack c'est possible dans les mêmes conditions ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a de fortes chances (à confirmer) que le rendement des 10" Celestion équipant les baffles Blackstar soit inférieur aux 100db du V30
blackstorm90
Denis13 a écrit :
Il y a de fortes chances (à confirmer) que le rendement des 10" Celestion équipant les baffles Blackstar soit inférieur aux 100db du V30

Même si il y a 2 10" au lieu de 1 12" ? je sais que le rendement fait beaucoup mais quand même

Les HP sont des Celestion également,des G10 je crois

EDIT : ils les annoncent a 95dB contre 100dB pour un V30,ça se tient non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...