Si mes souvenir sont bons, on double le volume tous les 3 db donc un hp de 95 sonnera à peu près "3 fois moins fort" qu'un donné à 100db.
Quant au 95db du concert ca n'a rien à voir.
Un HT5 avec son mini stack de 2*10 sa passe pour jouer avec un batteur qui tape pas trop fort ?
Pour faire le printemps des lycéens repiqué ( ou non si possible ) sa serai bon ? ( amphi en plein air )
Sachant que les 3/4 du temps c'est pour jouer chez moi dans 15m²,mais j'aimerai bien sortir et jammer avec des potes,faire un petit groupe ...
Bonjour,
Moi j'ai la tête avec un deux cab orange PPC112, des 12 pouces V30, et bien sur le canal overdrive avec volume à fond , en jam avec un batteur qui cogne , un bassite, et chanteur, et bien ça passe bien, je n'ai pas eu de problem de volume
Oh,merci beaucoup de ta réponse !
Donc tu penses qu'avec les 2 cabs de 10" du stack c'est possible dans les mêmes conditions ?
Pour les 2 Cabs de 10" je sais pas , je n'ai jamais essayé et ne connais pas ces cabs
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec mes cab orange, je n'ai pas de probleme, mais bon je suis a fond et je n'ai pas de marge de manoeuvre
j'avais aussi essayé avec un cab 2x12 Fat Botom de chez VHT, et là c'etait encore mieux que mes cabs Orange, mais bon pas le même prix
tous ça pour te dire que les HP ont vachement d'importance
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling
EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band
Perso, 95db pendant 30 minutes sans protec' je peux pas, alors je vois pas l'interet d'avoir plus.
non mais je me répete, tu confonds ca n'a rien à voir. La sensibilité d'un hp c'esr son "rendement", la capacité à restituer le signal fourni. Toi, tes 95db de concert c'est un niveau sonore. Quand tu joues à 1 au master le rendement est toujours de 95 ou 100dB
alors qu'on est loin des 95dBA(acoustiques)
sinon personne pour m'éclairer sur les greenback 10". J'aurais bien voulu des précisions de DocLoco puisqu'il a testé mais il a du zapper ma question. .
Application à un couple Blackstar HT-5 / HP de sensibilité 95 dB/W/m :
SPL max = sensibilité + 10 * log10(Pmax) ie. la sensibilité rentre directement dans le calcul du SPL max - donc avec un HP de sensibilité 100 dB/W/m on gagne 5dB (ce qui correspond quasiment à une pression acoustique multipliée par 3)
SPL max = 95 + 10 * log10(5W)
SPL max = 101.2 dB (à un mètre du HP)
A 3m de l'ampli, il faut enlever 9.5dB ce qui correspond grosso-modo à une diminution de volume sonore de moitié (ne pas confondre volume sonore et pression acoustique).
Remarque très importante : la construction du cabinet est très importante! Avec un haut-parleur placé dans un coin on gagne +3dB si mes souvenirs sont bons!
Tant que j'y suis, je compte prendre la tête avec un Marshall Haze 112A (car il y a moyen de le trouver à 139€).
Quelqu'un pourrait poster ou m'envoyer des photos de l'association des 2 ? (on en trouve peu...)