7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
ChrisTaylor a écrit :
J'ai rien compris

C'est pour ça que j'avais simplifié la chose (peut-être un peu trop d'ailleurs)
Mais ça bout Guy!
blackstorm90
Quels sont les différences principales qui différent entre le stack et le combo a part les 2 HP ?

Le stack vaut-il le coup face au combo ?
Krogy
  • Special Supra utilisateur
Normalement y a pas de différences: ce sont les mêmes hp, la même tête.

J'ai enfin pu tester le HT-5. J'ai eu la version half-stack: tête + 1x10. Déjà, le vendeur me dit que le HT-5 n'est pas réputé pour son canal OD, mais pour son clean... Après, il me dit qu'il est pas fait pour être joué fort, et que le son est donc moins bon en montant...

Evidemment, je ne l'écoute pas, et je pousse un peu le truc. Le clean est sympa, on peut en tirer quelque chose. Le canal OD par contre, je dois dire que j'ai été assez déçu. Déjà, j'ai compris la remarque de certains disant que le 10" manquait de basse: même en montant le volume, en mettant le potard de basse à fond, y en avait pas. Ensuite, j'ai trouvé le son somme toute assez brouillon. Je n'ai pas réussi à trouver un petit drive bien bluesy comme j'aime, ni un gros crunch bien propre pour faire des trucs plus énergiques. Dès que j'augmentais le gain, ca devenait assez bouilli... Par contre, j'ai trouvé que le tout avait une bonne dynamique, et répondait bien à l'attaque des cordes.
Je me demande si les guitaires n'ont pas leur part de responsabilité dans ces critiques: l'abruti de vendeur me demande ce que j'ai (gibson flying V faded), et me sort un petite epiphone d'entrée de gamme. Après, j'ai pu avoir un LTD Thruster en EMG 60 + 81, mais pas top quand même. Bref, je suis pas mal déçu, et je vais surveiller de prêt l'ENGL Gigmaster du coup.

My 2 cents de rabas-joie
blackstorm90
après c'est pour ça que ya autant d'amplis,et de marques,on aime ou on aime pas ...

Les cabs étaient rodés au moins ?

Ya pas de différences de constructions entre les cabs du stack et le combo ?
Wango92
Krogy a écrit :
Le canal OD par contre, je dois dire que j'ai été assez déçu. Déjà, j'ai compris la remarque de certains disant que le 10" manquait de basse: même en montant le volume, en mettant le potard de basse à fond, y en avait pas. Ensuite, j'ai trouvé le son somme toute assez brouillon. Je n'ai pas réussi à trouver un petit drive bien bluesy comme j'aime, ni un gros crunch bien propre pour faire des trucs plus énergiques. Dès que j'augmentais le gain, ca devenait assez bouilli... Par contre, j'ai trouvé que le tout avait une bonne dynamique, et répondait bien à l'attaque des cordes.
Je me demande si les guitaires n'ont pas leur part de responsabilité dans ces critiques: l'abruti de vendeur me demande ce que j'ai (gibson flying V faded), et me sort un petite epiphone d'entrée de gamme. Après, j'ai pu avoir un LTD Thruster en EMG 60 + 81, mais pas top quand même. Bref, je suis pas mal déçu, et je vais surveiller de prêt l'ENGL Gigmaster du coup.

My 2 cents de rabas-joie

Normal, c'est pas un ampli overdrive mais plutôt axé distortion.
En gros, c'est l'électronique d'une pédale de disto intégrée à l'ampli, résultat, ça crunche moyen, d'autant plus que tu l'as essayé avec des micros de bourrin. Avec des simples y'a moyen d'avoir plus de finesse avec cet ampli.
Le Gigmaster a l'air sympa sur la seule vidéo dispo.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hello!

y a rien en page un et vous comprendrez que j'ai pas le courage de me taper le topic en entier

ça donne quoi la tête poussée a bloc sur un 2*12 qui lui rend bien? assez de volume pour jouer en groupe?
j'imagine que le clean tord et ça m'arrange!
lestat69
Guiloop a écrit :
hello!

y a rien en page un et vous comprendrez que j'ai pas le courage de me taper le topic en entier

ça donne quoi la tête poussée a bloc sur un 2*12 qui lui rend bien? assez de volume pour jouer en groupe?
j'imagine que le clean tord et ça m'arrange!

Moi j'ai testé avec 2 cab PPC112 de chez orange, et ça passe bien en groupe et encore mieux avec le Fat Bottom de VHT
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Guiloop
ok

et si je comprends bien le pricncipe de cet ampli, c'est un tube de preamp qui fais office de tube de puissance?? assez surprenant
le son se tient bien avec beaucoup de volume?
Denis13
Ce n'est pas vraiment une lampe de préamp la 12bh7
Sinon oui le son se tient bien à fort volume, en tous cas sur un bon cab.

D'ailleurs cet ampli pour moi n'est pas un tout lampe, mais plutôt un hybrid. Impossible de sortir autant de gain avec une seule 12ax7, et d'ailleurs en le démontant on voit plein de puces type aop sur le CI.
Ceci dit, ça ne l'empêche bien de très bien sonner, et c'est bien le principal
Aethämyn
Les premiers étages de gain / filtrage sont à AOP. Vient ensuite deux étages de gain avec la 12AX7 (avec une "topologie" plutôt typée Marshall d'ailleurs), ensuite on retrouve l'EQ Post-Gain à AOP, ainsi que l'EQ trois bandes et l'ISF.

Le réseau déphaseur, avant d'attaquer le Push-Pull de 12BH7, se fait lui via deux transistors (montage équivalent au déphaseur de Schmitt que l'on retrouve dans les amplis à lampes en PP, habituellement).

Un Valvestate, qui n'avait qu'une seul 12AX7, on a appellé ça un ampli hybride. Une HT-5, on appelle ça tout lampe ... parce que la section de puissance est aussi à lampe
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, petit HS vite fait,
je vends 250 euro mon combo HT5 qui a 1 ans ce moi ci et a du jouer une dizaine d'heure sur 1 ans, autant dire qu'il est neuf et le hp a peine rodé vu que je branché un cab dessus sans le hp du combo
bref, 250 euro en main propre a nimes
voila, HS fini, MP si jamais
plus
Bleeding Me
Salut,

Si je comprend bien le HT5 n'est pas vraiment fait pour les sonorités blues mais plutôt grosse disto ? C'est dommage pour moi qui cherche un ampli pour jouer a bas volume chez moi, avec prise casque, et qui sonne bien en blues et rock.

Pour la prise casque le simulateur de HP fonctionne dessus ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
zephyrsong
Honnêtement, je commence à me mettre au blues, et sur le blackstar, ca passe très bien. En jouant avec l'isf (suivant les sonorités voulues) et le potard de volume de la gratte, c'est vraiment super.

Pour la prise casque: oui le simulateur d'hp fonctionnent dessus.

Tiens au fait je repasse par içi pour vous reparler de l'histoire d'un equalizer dans la boucle pour améliorer le clean. Afin de ne pas monopoliser une section sur mon m13, je me suis acheter une equalizer behringer (eq 700). Et ben j'en suis très content, il ne souffle pas (à moins de poussé certaines fréquences à fond) et le clean ainsi que l'overdrive du ht-5 ressorte nettement mieux.

Bref pour ceux qui veulent un clean de meilleure qualité sans se ruiner, vous avez là une solution .
Bleeding Me
Ok merci pour l'info. Tu joues avec quel type de gratte ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
sebbasque1
Bonjour,

Je possède un HT5 combo et je branche une reverb Marshall dans la boucle d'effet.
Le problème, c'est que c'est la deuxième qui rend l'âme en peu de temps compte tenu de mon utilisation.
Le phénomène: après un fonctionnment normal avec la pédale, de gros parasites (genre brouillage) apparaissent puis plus rien. Des fois, après du "repos", ça refonctionne quelques minutes, puis même chose jusqu'à ce que la reverb disparaissent définitivement (même en la branchant sur un autre ampli).
La pédale lorsqu'elle est enclenché ne produit plus de reverb. Le son est plat.
Est ce qu'à votre avis ça vient de la boucle d'effet du HT5 ou alors je n'ai pas de bol et je suis tombé sur 2 exemplaires de reverb pourris (ou alors ces pédales sont merdiques à la base...)?
D'autres ont vécu ce genre de situation?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...