Normalement y a pas de différences: ce sont les mêmes hp, la même tête.
J'ai enfin pu tester le HT-5. J'ai eu la version half-stack: tête + 1x10. Déjà, le vendeur me dit que le HT-5 n'est pas réputé pour son canal OD, mais pour son clean... Après, il me dit qu'il est pas fait pour être joué fort, et que le son est donc moins bon en montant...
Evidemment, je ne l'écoute pas, et je pousse un peu le truc. Le clean est sympa, on peut en tirer quelque chose. Le canal OD par contre, je dois dire que j'ai été assez déçu. Déjà, j'ai compris la remarque de certains disant que le 10" manquait de basse: même en montant le volume, en mettant le potard de basse à fond, y en avait pas. Ensuite, j'ai trouvé le son somme toute assez brouillon. Je n'ai pas réussi à trouver un petit drive bien bluesy comme j'aime, ni un gros crunch bien propre pour faire des trucs plus énergiques. Dès que j'augmentais le gain, ca devenait assez bouilli... Par contre, j'ai trouvé que le tout avait une bonne dynamique, et répondait bien à l'attaque des cordes.
Je me demande si les guitaires n'ont pas leur part de responsabilité dans ces critiques: l'abruti de vendeur me demande ce que j'ai (gibson flying V faded), et me sort un petite epiphone d'entrée de gamme. Après, j'ai pu avoir un LTD Thruster en EMG 60 + 81, mais pas top quand même. Bref, je suis pas mal déçu, et je vais surveiller de prêt l'ENGL Gigmaster du coup.
My 2 cents de rabas-joie