7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebbasque1
Bonjour,

Je possède un HT5 combo et je branche une reverb Marshall dans la boucle d'effet.
Le problème, c'est que c'est la deuxième qui rend l'âme en peu de temps compte tenu de mon utilisation.
Le phénomène: après un fonctionnment normal avec la pédale, de gros parasites (genre brouillage) apparaissent puis plus rien. Des fois, après du "repos", ça refonctionne quelques minutes, puis même chose jusqu'à ce que la reverb disparaissent définitivement (même en la branchant sur un autre ampli).
La pédale lorsqu'elle est enclenché ne produit plus de reverb. Le son est plat.
Est ce qu'à votre avis ça vient de la boucle d'effet du HT5 ou alors je n'ai pas de bol et je suis tombé sur 2 exemplaires de reverb pourris (ou alors ces pédales sont merdiques à la base...)?
D'autres ont vécu ce genre de situation?
zephyrsong
A tu vérifié si tu été sur le bon niveau pour la boucle d'effet (-10dBV)? C'est le petit bouton a coté de la boucle d'effet.

Ma holy grail est branché dans la boucle d'effet de mon ht-5 et elle est tout le temps allumé, et jusqu'ici, pas de problème.
sebbasque1
Non, je n'ai pas vérifié ce paramètre.
Ca a beaucoup d'incidence?
Je l'ai vu sur l'ampli mais je ne sais pas quel est son utilité?
zephyrsong
En fait d'après ce que j'ai compris, ça adapte le niveau de la boucle soit aux pédales, soit aux effets en racks. Maintenant je ne sais pas trop si ça a une influence quelques sur le fonctionnement des pédales.
sebbasque1
Merci, je vais voir sur quelle position c'est réglé.
blackstorm90
Je voulais demander aux possesseurs si le Stack valait vraiment la peine par rapport au combo ( pas de vrais réponses concrètes aux réponses similaires prétendantes ) ?

Je sais que les cabs sont fermés sur le stack,mais a part ça ... Le son est il vraiment mieux avec le stack ? ( Même HP,mais en double ).

Merci a vous !
ChrisTaylor
Bon, à priori je quitte le club samedi :'(
Bleeding Me
Sur le stack c'est pas des hp de 12" ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
blbanco
ChrisTaylor a écrit :
Bon, à priori je quitte le club samedi :'(

Tu passes sur quoi ?
Bleeding Me
C'est bien des HP de 10, effectivement c'est les mêmes. J'ai commandé le combo pour des raisons de commodité (plus facile à transporter) après avoir hésité avec le stack, mais si t'as les sous l'avantage d'un 2x12 c'est une meilleure diffusion du son.
ChrisTaylor
blblanco : Sur Mesa La marque de mes rêves^^ (Un DC-10 pour être exact).
J'ai du faire la sécurité pour Muse, AC/DC et Pink pour me le payer.
La vie d'ado est belle, y'a pas à dire^^
blackstorm90
Bleeding Me a écrit :
C'est bien des HP de 10, effectivement c'est les mêmes. J'ai commandé le combo pour des raisons de commodité (plus facile à transporter) après avoir hésité avec le stack, mais si t'as les sous l'avantage d'un 2x12 c'est une meilleure diffusion du son.

On m'a souvent critiqué pour ce choix de stack sur un autre forum,disant que c'était juste du commercial et que 2 cab n'apportais strictement rien vu la faible puissance de l'ampli ... Je cherche donc a savoir si l'achat du stack est justifié niveau son.

Stack :

+ Plus de diffusion
+ Plus de basses ?
+ Meilleure construction

Combo :

+ Plus pratique
- Electronique plus vulnérable

J'ai bon ?

J'ajoute dans le shmilblique que je compte jouer de cet ampli avec un bassiste débutant et une batterie électronique

Merci les mecs
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je te conseille le combo posé sur le 1x10
Tous les avantages sans les inconvénients...
Bleeding Me
blackstorm90 a écrit :
On m'a souvent critiqué pour ce choix de stack sur un autre forum,disant que c'était juste du commercial et que 2 cab n'apportais strictement rien vu la faible puissance de l'ampli ... Je cherche donc a savoir si l'achat du stack est justifié niveau son.

Stack :

+ Plus de diffusion
+ Plus de basses ?
+ Meilleure construction

Combo :

+ Plus pratique
- Electronique plus vulnérable

J'ai bon ?

J'ajoute dans le shmilblique que je compte jouer de cet ampli avec un bassiste débutant et une batterie électronique

Merci les mecs

Plus de diffusion c'est clair que oui, même si ça reste un ampli avec une petite puissance si t'ajoutes un HP de 10" t'auras indéniablement une meilleure diffusion. Et t'as pas besoin d'avoir beaucoup de watts pour l'entendre. Perso comme je compte m'en servir uniquement chez moi et parfois au casque, ça ne vaut pas le coup que je prenne le stack, mais si t'as les sous pourquoi pas.

Pour jouer en groupe par contre je pense pas que ça soit l'ampli idéal, mais ça faut demander à ceux qui ont testé.

Electronique vulnérable pourquoi ?
blackstorm90
Plus vulnérable du fait qu'elle soit juste a coté du HP dans le combo,non ?

Sinon les HP supportent 30w, je peut toujours leurs collé un HT20H le jour ou j'aurai besoin d'un peu plus puissant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...