Bleeding Me a écrit :
Ca me plaît bien ta modif, ça correspond assez au type de son que j'apprécie. Je pense que je changerai au moins les lampes dans quelques mois et peut-être le HP, mais j'attend d'avoir vraiment fait le tour du son d'origine du HT5 que je n'ai que depuis quelques semaines (et je joue pas mal sans ampli aussi...).
Combien faut compter pour ta customisation ?
Merci. Environ 100 € sur TubeAmpDoctor : 75 € le HP + 25 € la 12AX7. C'est cher pour une lampe, mais elle réchauffe vraiment le son en clean. En tous cas, au bout d'1 an de HT-5, c'est la sensation que ça me fait par rapport au HT-5 d'origine.
En revanche, elle crunch beaucoup plus tôt en fait. En OD, c'est différent suivant mes grattes : sur la LP en P90, j'ai l'impression d'avoir perdu du gain, alors qu'en humbucker sur une autre LP, j'ai l'impression d'en avoir gagné. Bref, il faut que j'astique bien mes oreilles pour me faire une idée définitive.
A chosir, je garderais ce G10 Vintage, mais pour la lampe, j'en prendrais une aussi chaleureuse, mais qui crunche plus tardivement.
EDIT : et je précise que mes micros HB sont des Seymour Duncan Alnico II Pro Slash, donc à niveau de sortie moyen. Donc avec des HB à haut niveau de sortie, cette lampe doit cruncher très tôt.
EDIT 2 : la modif la plus importante à faire -à mon avis-, ça reste le HP.