7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Bleeding Me a écrit :
Justement le défaut que je trouve au HT5 après quelques heures de jeu c'est ce son clean, j'aimerais bien qu'il soit un peu plus typé "vintage" et qu'il crunch assez vite. J'utilise une SG standard, du coup si je modifie ça sera sans doute exactement comme t'as fait, avec la lampe qui crunch tôt.

Et bin fonce alors ! N'hésite pas à me demander la réf de la lampe. Mais je crois que chez Gillou il doit y avoir tout ça, si tu ne veux pas commander chez TAD en Allemagne.
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je voulais déjà remercier tout ceux qui ont participé à ce topic et qui m'ont aidé à me décider pour mon premier ampli lampe. Après les plus de 380 pages en plus de celle concernant le HT 20 et HT 40 j'ai décidé de m'orienter sur un Blackstar (bien sûr j'ai été l'essayer )

Je voulais juste rétablir une vérité, qui c'est dite il y'a quelques pages, Killswitch Engage ne joue pas avec une multitude de pédales d'effet mais juste avec un ampli et un tubescreamer (Maxon OD80. J'ai réussi à obtenir leur son avec le HT-20 combo et le OD808 et c'est ce qui m'a convaincu parce que je voulais jouer du Metalcore, Metal, Hardrock, Rock.

En tout cas vous m'avez bien aidé, je l'attend pour fin Septembre avec une p'tite ESP commandé chez mon shop du coin

Merci encore!
ChrisTaylor
Ah bon ? Et c'est quoi alors les paramètres sur l'ampli^^ ?
Sur la pédale je m'en rappel je les ai noté:

Overdrive à 7h

Balance entre 1-2h

Tone à 2h

Pour l'ampli il me semble que j'avais le gain à 2h et le reste à 12h. Je précise que j'avais des EMG 81/60 sur la guitare.

Après c'est spécifique à l'OD808 pour les réglages. Faudra que je trouve pour du Children Of Bodom et du Trivium :p
James H
Excellente petite pédale, j'en ai eu une quelques semaines entre les mains, quel grain !
Mardi matin je vais en magasin essayer le HT-5 et le HT-20, je vous donnerais mes impressions.

Quelqu'un joue-t-il dans un groupe de métal sur le HT-5 svp ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Yeah ! C'est bon ça !
Alors tes impressions niveau grain, puissance, souplesse d'utilisation ?
Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Izzy Stradlin
Perso si j'avais une pédale à prendre pour remplacer le canal overdrive, ce serait la Catalinbread Dirtyl Little Secret. Elle donne un grain Marshall JTM45/JCM800. Les samples sont bluffants, même s'ils sont tous faits sur des amplis Fender (et je crains que cette pédale soit faite pour les amplis assez brillants cristallins comme Fender).
Mais c'est pas le même trip, c'est pas pour du Metal - c'est plutôt pour aller de Led Zep à Guns en passant par AC/DC et Aerosmith.
Doc Loco
Tant qu'on parle des pédales pour booster l'HT-5, deux samples, d'abord sur le canal clair, puis sur le canal crunch:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Merci DocLoco.
On avait parlé en MP des Tech21 SansAmp, notamment la British pour donner un goût de Marshall à ce ptit Blackstar. Tu as essayé ce couple pédale-ampli ?
Pour ma part, avant les pédales, la modif du HP par un Celestion G10 Vintage reste la modif la + importante, le HP commençant à se faire au bout de 3 semaines.
Ca a transcendé mon ampli, ce n'est plus le même. Plus d'aigus, mieux définis et pas criards, de la rondeur sur le canal clean. De trèèèèès beaux mediums aussi. Une modif que je recommande chaudement.
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :
Merci DocLoco.
On avait parlé en MP des Tech21 SansAmp, notamment la British pour donner un goût de Marshall à ce ptit Blackstar. Tu as essayé ce couple pédale-ampli ?

Oui, et ça fonctionne pas mal, surtout dans la boucle (à noter: même en entrant par la boucle, le potard de volume du canal clair reste actif: c'est un peu bizarroïde, mais finalement pratique).

Ceci dit, pour des résultats vibrants d'authenticité, je préfère (sur le Blackstar) le Trouble Booster plus de Kleuck, comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessus il permet de le transcender, notamment le canal clair dont j'ai toujours dit qu'il était très neutre et peu inspirant: ben là, ça devient un canal clean/crunch absolument génial; quant au canal crunch, on peut le propulser dans la stratosphère avec (par manque de temps, je n'ai fait qu'une vidéo "old school" sur le canal crunch, mais en boostant le canal crunch réglé plus "métal", c'est dantesque aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aethämyn
Doc, j'ai jeté un oeil à tes vidéos concernant le trouble Booster sur le HT-5, ça envoie carrément

Je devrais vous rejoindre d'ici peu: je cherche depuis quelques temps un ampli exploitable en appart', et au final, le Blackstar a l'air de bien correspondre à mes attentes

EDIT: Concernant le potard de volume du canal clean qui agit bien que l'on ne passe pas par le pré-amp amis par le return de la boucle, c'est "normal":
Les potards de Volume (Clean ou OD) sont placés entre le Return et le déphaseur qui attaque la section de puissance

Donc logiquement, si le canal OD est enclenché, le Volume OD agit sur ce qui vient du Return, et inversement si le canal Clean est enclenché
Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
notamment le canal clair dont j'ai toujours dit qu'il était très neutre

Oui, j'ai toujours été de cet avis aussi. Mais finalement, avec quelques pédales, bin ça permet de lui donner des couleurs différentes (Marshall, Fender par exemple avec une AMT Tweed Sound). Tiens, d'ailleurs, j'avais dit que j'essaierais la Boss FBM-1 dedans pour voir le rendu sur le canal clean.
C'est finalement intéressant ce côté neutre : ça permet d'être versatile et de le coloriser un peu suivant ce qu'on cherche à jouer.
yuni/chaos
Petite question avant d'aller rendre mon HT5 en magasin :

PEu de temps après avoir acheté ce "super" ampli combo, je teste le son clair avec ma parker et ses micros doubles ... En claquant un accord sur le canal clair, le HP me sort un craqueleemnt dégueulasse un bref instant avant de sortir la sonorité en son clair ... Je change de canal et là plus de problème... Je repasse en canal clair et je splitte mes micros pour passer en single coils ... Là non plus je n'ai plus le problème ... J'ai appellé le magasin pour passer le changer, mais avant rassurez moi, ce n'est pas un problème générique sur cet ampli du type "un trop haut niveau de sortie des micros fais crachoter le HP en son clair" ?

Merci pour vos réponses.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Merci DocLoco.

Oui, et ça fonctionne pas mal, surtout dans la boucle (à noter: même en entrant par la boucle, le potard de volume du canal clair reste actif: c'est un peu bizarroïde, mais finalement pratique).

Ceci dit, pour des résultats vibrants d'authenticité, je préfère (sur le Blackstar) le Trouble Booster plus de Kleuck, comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessus il permet de le transcender, notamment le canal clair dont j'ai toujours dit qu'il était très neutre et peu inspirant: ben là, ça devient un canal clean/crunch absolument génial; quant au canal crunch, on peut le propulser dans la stratosphère avec (par manque de temps, je n'ai fait qu'une vidéo "old school" sur le canal crunch, mais en boostant le canal crunch réglé plus "métal", c'est dantesque aussi ).

Oh oui, sa serait trop cool si tu pouvais faire une vidéo avec un réglage plus métal , raa j'avais dit que je la prendrais pas cette pédale, mais j'ai bien peur de ne pas résister
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Bleeding Me
Salut,

Je vend mon HT5 combo qui a un mois à peine car besoin de sous pour un autre projet. Si ça intéresse quelqu'un MPez moi.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...