7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Salut,

Je vend mon HT5 combo qui a un mois à peine car besoin de sous pour un autre projet. Si ça intéresse quelqu'un MPez moi.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ChrisTaylor
Hey !
Je vais au Music Store demain et j'aimerais me prendre une lampe pour le Blackstar, vous me conseillez quoi ?
J'aimerais un meilleur clean, plus beau et un canal OD avec un meilleur grain.
Izzy Stradlin
AAAAAARRRRRRGGGGGGHHHHHH !!!!!!

AU SECOURS !!!

Mon Blackstar HT-5 me joue des tours.
Depuis 2 jours, quand je le branche, soit directement de la guitare à l'ampli, soit via mes effets, je n'ai (presque) plus de son. En fait j'ai un léger bruit de ce que je joue, je m'entends en canal OD avec le volume à 9/10.
En Clean ou sur le canal OD à faible volume, je n'entends plus rien. Pourtant mon jack est bon, j'ai essayé avec d'autre jacks. Ma lampe 12AX7 a tout juste 3 semaines.
Ce problème survenait de temps en temps, depuis que je l'ai (1 an), mais sporadiquement, le son disparaissait subitement en jouant. Et puis ça durait 1/2 h MAXI, et enfin mon son revenait d'un coup.

Ca peut être quoi ? Problème électronique/transo ? 12AX7 (déjà ?) ? 12BH7 lampe de puissance ?
En plus du jack, j'exclue la guitare aussi puisque ça le fait sur mes 3 grattes.
Izzy Stradlin
ChrisTaylor a écrit :
Hey !
Je vais au Music Store demain et j'aimerais me prendre une lampe pour le Blackstar, vous me conseillez quoi ?

Je dirais : voir tests de NUFAN sur ce même topic (page 147 de mémoire, pas vérifié). Ca dépend des lampes qu'a ton mag, il y en a tellement. Je suppose que tu parles de la lampe de préamp.
Et puis ce n'est pas ta lampe qui changera fondamentalement ton canal clean ou le grain de l'OD, un changement de HP sera plus flagrant.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
ChrisTaylor a écrit :
Hey !

Je dirais : voir tests de NUFAN sur ce même topic (page 147 de mémoire, pas vérifié). Ca dépend des lampes qu'a ton mag, il y en a tellement. Je suppose que tu parles de la lampe de préamp.
Et puis ce n'est pas ta lampe qui changera fondamentalement ton canal clean ou le grain de l'OD, un changement de HP sera plus flagrant.

Pour les tests c'est à la fin de la page 312. Si tu as toujours la Sovtek 12AX7WA d'origine, tu vas trouver du mieux avec à peu près n'importe quelle lampe actuelle (TungSol, EH, TAD, JJ ...). Mais comme le dit Izzy ça change pas fondamentalement le caractère d'un ampli. Note qu'à cette époque je jouais sur 2 * V30, depuis j'ai opté pour une mix V30/G12H30. Et le HP ça joue énormément sur le rendu.
NUFAN
Izzy Stradlin a écrit :
AAAAAARRRRRRGGGGGGHHHHHH !!!!!!

AU SECOURS !!!

Mon Blackstar HT-5 me joue des tours.
Depuis 2 jours, quand je le branche, soit directement de la guitare à l'ampli, soit via mes effets, je n'ai (presque) plus de son. En fait j'ai un léger bruit de ce que je joue, je m'entends en canal OD avec le volume à 9/10.
En Clean ou sur le canal OD à faible volume, je n'entends plus rien. Pourtant mon jack est bon, j'ai essayé avec d'autre jacks. Ma lampe 12AX7 a tout juste 3 semaines.
Ce problème survenait de temps en temps, depuis que je l'ai (1 an), mais sporadiquement, le son disparaissait subitement en jouant. Et puis ça durait 1/2 h MAXI, et enfin mon son revenait d'un coup.

Ca peut être quoi ? Problème électronique/transo ? 12AX7 (déjà ?) ? 12BH7 lampe de puissance ?
En plus du jack, j'exclue la guitare aussi puisque ça le fait sur mes 3 grattes.

Si ça le faisait avant et que tu as déjà changé la 12AX7, essaye de changer la 12BH7 ...
King Arayorn
Citation:
Hey !

Perso je dirais une Tung Sol 12ax7 Gold (attention pas la 12ax7 normale mais bien la Gold), elle m'a ravi a tout point de vu, aussi bien en clean qu'en OD. Sinon une 12 ax7 Electro Harmonix ca le fait très bien aussi.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
Si ça le faisait avant et que tu as déjà changé la 12AX7, essaye de changer la 12BH7 ...

Merci, Nufan. Je vais essayer cela... Mais je n'en ai pas sous la main et mon mag est nul à chier (pas de luthier, pas de réparateur d'ampli... pfff, les p'tites villes...).
Tout ce que j'esprère, c'est que le nouveau HP Celestion G10 Vintage ne soit pas trop près des lampes... Ce serait triste, parce que ce HP me plait vraiment.
NUFAN
Izzy Stradlin a écrit :
NUFAN a écrit :

Merci, Nufan. Je vais essayer cela... Mais je n'en ai pas sous la main et mon mag est nul à chier (pas de luthier, pas de réparateur d'ampli... pfff, les p'tites villes...).

t'inquiète j'ai les mêmes soucis (merci Internet!), par contre je prévois toujours de quoi en avance ...
Izzy Stradlin
J'ai mailé Blackstar sur le coup aussi. Je vous tiendrai au jus.
Izzy Stradlin
Je sens que ça va me coûter des sous cette affaire. Voici la réponse de l'étoile noire :

Sorry to hear you’re having problems. The best thing you need to do is to return it to the store that you purchased it from, they can get it back to us so we can take a look. However, please be aware that because you have altered the internal parts of your HT-5 it is no longer covered under warranty so you would be charged for any repairs.
Aethämyn
Izzy, comme je te l'avais dit par mail, j'ai de la doc technique sur le HT5. Donc, si t'as envie que j'y jette un coup d'oeil avant de l'envoyer en réparation ...
Izzy Stradlin
Aethämyn a écrit :
Izzy, comme je te l'avais dit par mail, j'ai de la doc technique sur le HT5. Donc, si t'as envie que j'y jette un coup d'oeil avant de l'envoyer en réparation ...

Oh oui mon preux chevalier sauveur !
MP
blbanco
ChrisTaylor a écrit :
Hey !

Moi je viens de la changer aujourd'hui pour une Tad 7025highgrade et franchement il y a quand même une énorme différence pour le clean qui est bien plus chaud et en OD c mieux aussi niveau gain. Ça vaut vraiment le coup de changer de lampe.

Est ce que quelqu'un à déjà changer la 12bh7 ? il y a du changement
toby58
  • Special Ultra utilisateur
aprés presque 2 semaines d'utilisation de mon ampli, je viens de remarquer une nouvelle fonction, il capte la radio allemande
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
blbanco
Si c'est radio Salü ca va ils ont de la bonne musique par moment.

Question, est ce qu'un Grenback G10 à plus de basse que le hp d'origine ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...