7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blbanco
Si c'est radio Salü ca va ils ont de la bonne musique par moment.

Question, est ce qu'un Grenback G10 à plus de basse que le hp d'origine ?
toby58
  • Special Ultra utilisateur
bah je sais pas laquelle c'était

en parlant d'HP, quelqu'un aurait fait un test comem NUFAN, mais avec vidéos avec differents hp sur le combo ? (oui je suis chiant je sais )
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Izzy Stradlin
Oui il y en un sur YouTube assez facile à trouver, avec un V30, un Greenback et d'autres, mais que des Celestion. Là je suis au boulot, pas moyen de visionner YouTube (quel scandale ces conditions de travail dignes de Zola ).
Izzy Stradlin
blbanco a écrit :
Moi je viens de la changer aujourd'hui pour une Tad 7025highgrade et franchement il y a quand même une énorme différence pour le clean qui est bien plus chaud et en OD c mieux aussi niveau gain. Ça vaut vraiment le coup de changer de lampe.

Est ce que quelqu'un à déjà changer la 12bh7 ? il y a du changement

Oui, c'est la 12AX7 que j'ai choisie aussi et c'est vraiment ce que tu décris. Une chaleur incomparable sur le clean. Faut dire qu'on part d'un clean plutôt glacial aussi, donc le changement frappe. Vive l'auto-Bias !
Pour la 12BH7, je pense que mon problème actuel va m'obliger à la changer, mais j'ai vraiment du mal à en trouver sur le net en France, même chez Gillou. Sinon j'essaierai chez TAD ou Toto, mais c'est plus long à venir et ça fait ch*er de payer 10 € de frais de port minimum d'Allemagne.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui c'est sur que par rapport à la Sovtek d'origine ...
pour la 12BH7 y a pas 36 modèles sur le marché si on parle pas des NOS: EH ou TAD (voire JJECC99 mais peut-être demander à Blackstar avant...)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
oui c'est sur que par rapport à la Sovtek d'origine ...
pour la 12BH7 y a pas 36 modèles sur le marché si on parle pas des NOS: EH ou TAD (voire JJECC99 mais peut-être demander à Blackstar avant...)

Blackstar déconseille l'ECC99 ...

voilà la réponse en bois que j'ai eu:

"
Hi there,

Thanks for the enquiry! Sadly we don’t provide advice regarding any modifications to our gear. Please also be aware that any internal operation such as this will void your warranty and should always be carried out by a qualified Blackstar technician.

Sorry I can’t be of anymore assistance,

Ollie

Blackstar Customer Service
"

et une un peu plus technique récupérée sur un autre forum:

"
Hello,

Unfortunately not - the ECC99 requires a higher filament (heater) current
than the 12BH7, and would not function correctly in the HT-5.

Best,

Joel from the Blackstar Team
"
Izzy Stradlin
Elle a dû être gardienne de prison ou bonne soeur dans une autre vie, Olli. Parce que à chaque fois, ses réponses, c'est dans la même veine.
Pas une bonne stratégie, à mon avis : Blackstar ne peut empêcher les gens de vouloir expérimenter sur leur joujou, c'est comme si Gibson déconseillait de mettre d'autre micro que les siens sur ses pelles .
Ils ont voulu un ampli qui se place dans une gamme de prix donnée, pour cela ils ont fait l'impasse sur certains composants (lampe, HP, ...), avec une structure solide cependant. C'est donc normal que certains utilisateurs aient envie d'aller plus loin et d'exploiter cette structure solide, en améliorant les composants sur lesquels ils ont rognés.
LesPaulPirate
Saut que là il y a une différence de courant pour l'alimentation du filament.
Si Blackstar à calculé très juste pour alimenter le filament d'une 12BH7, il y a des chances pour que le filament d'une ECC99 ne chauffe pas correctement.

Après, libre à ceux qui le veulent d'essayer
Izzy Stradlin
Oui, mais je préfère des réponses "techniques", comme la 2ème (Joel), plutôt que la première, qui dénigre un peu le client.
Et aucun client n'est meilleur que les lois de l'électricité
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Bonjour,
Vous ne trouvez pas que le HT-5 manque d'égalisation?,j'ai l'impression que le son est grave voir etouffé(quand j'utilise le casque, pour l'instant je n'ai pas pu l'utiliser sans!), je n'arrive pas à avoir un son bien aigu, l'ajout d'un EQ est il nécessaire ou pas?
merci.
Izzy Stradlin
XoX a écrit :
l'ajout d'un EQ est il nécessaire ou pas?
merci.

A mon avis oui, mais ça n'engage que moi.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Merci pour ton aide,
je précise ma question,voilà le son que j'ai avec le blackstar,la gratte au départ:
son "sombre" étouffé et grave même avec les aigus et middle au max, c'est cool c'est du metallica.
mais j'aimerais ausi obtenir ce son plus clair:

de la satu, du son défini , plus clair du style Maiden quoi...
merci.
Izzy Stradlin
'Peut pas te répondre pour Maiden, jamais essayé... Mais j'utilise une BOSS GE-7, assez facile à trouver et pas chère d'occaz'. Tu peux trouver des réglages de cet EQ 7 bandes sur la page :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bien pratique. J'ai redécouvert mon ampli, dans le sens où, perso, à l'inverse de toi, je ne trouvais oas l'EQ super évolutive. En revanche, l'ampli étant neutre, la GE-7 permet des EQ très bien définies et marquées. L'ampli s'en retrouve très versatile, on peut jouer des styles assez différents avec cet ampli. Par exemple, le réglage "Fender" de la GE-7 est plus probant que l'ISF de l'ampli à gauche. Pour ma part, j'utilise beaucoup un réglage "Slash" de la GE-7, tranchant dans les aigus pour la rythmique.
Raplok
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,

Alors je vais peut être me faire rembarrer, qqun va me dire "la réponse à ta question est à la page tant du topic". Oui mais 390 pages les amis!!! j'ai abdiqué à la 191ème. En suite j'ai essayé par mots clés, mais il semble que ma question n'ait pas de réponse déjà donnée.

Alors voici ; j'ai acquis la tête blackstar ht5 il y a 15 jours maintenant, mais trop pressé pour economiser pour un super cab, j'ai pris le G112 de Harley Benton (ouvert) avec l'idée de changer le HP (celui qui est dedans est vraiment pas top).
J'hésite donc, chez celestion, entre le greenback, le v30, et le seventy 80.

Est ce que quelqu'un aurait cette config ou pourrait me conseiller au regard de cell-ci pour un hp?
Beaucoup parlent de Gillou sur ce forum, il à l'air de s'y connaitre en HP, donc Gillou si tu es par là, ou qqun d'autre
Après presque 1 an d'utilisation de ma tête blackstar ht-5 et d'un cab 2*12 HB vintage (2*v30), j'ai décidé d'acheter un boost.

J'ai choissis la MXR ZW-44 Wylde Overdrive ZW-44 , utilisé avec la saturation du blackstar ht-5 cela donne un son bcp plus agressif et tranchant.

Parfait pour jouer des morceaux "plus" metal moderne.

cette pédale passe très bien avec le ht-5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...