Izzy Stradlin a écrit :
AAAAAARRRRRRGGGGGGHHHHHH !!!!!!
AU SECOURS !!!
Mon Blackstar HT-5 me joue des tours.
Depuis 2 jours, quand je le branche, soit directement de la guitare à l'ampli, soit via mes effets, je n'ai (presque) plus de son. En fait j'ai un léger bruit de ce que je joue, je m'entends en canal OD avec le volume à 9/10.
En Clean ou sur le canal OD à faible volume, je n'entends plus rien. Pourtant mon jack est bon, j'ai essayé avec d'autre jacks. Ma lampe 12AX7 a tout juste 3 semaines.
Ce problème survenait de temps en temps, depuis que je l'ai (1 an), mais sporadiquement, le son disparaissait subitement en jouant. Et puis ça durait 1/2 h MAXI, et enfin mon son revenait d'un coup.
Ca peut être quoi ? Problème électronique/transo ? 12AX7 (déjà ?) ? 12BH7 lampe de puissance ?
En plus du jack, j'exclue la guitare aussi puisque ça le fait sur mes 3 grattes.
Bon, pour résumer, on l'a ausculté avec Aethämyn (enfin, surtout lui, balaize le gars !) et ça viendrait tout connement d'un faux contact sur la 12BH7. C'est curieux, parce qu'elle semble pourtant bien solidement tenue avec les ressorts et tout, mais elle fait plus que frôler le G10 Vintage, qui est un poil plus gros que le Celestion d'origine. Un simple trajet en voiture a remis la lampe en place, et ça roule maintenant...
Ce serait à refaire, je ferai comme Aethämyn, je m'achèterai la tête et le 2x12 Harley Benton équipé de 2 x V30, et pas le combo.