7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Thesonofgibson a écrit :
Peut être, sauf si tu n'as plus de problème maintenant...
Mon frêre possède la HT5H avec un Benton monté en V30 et effectivement nous n'avons pas le même rendu sonore (il a plus d'ampleur et de projection notamment).

Trop tôt pour dire actuellement ; on l'a démonté avec Aethämyn il y a 10 jours seulement.
Pour la différence d'ampleur et de projection avec ce que tu entends chez ton frère, c'est pas très étonannt... Le contraire serait même frustrant je dirais !
Thesonofgibson
Citation:
Trop tôt pour dire actuellement ; on l'a démonté avec Aethämyn il y a 10 jours seulement.

Alors espèrons que tu n'ai plus de problème à long terme... et les regrets s'envoleront avec

Citation:
Pour la différence d'ampleur et de projection avec ce que tu entends chez ton frère, c'est pas très étonannt... Le contraire serait même frustrant je dirais !

Tout à fait mais en dehors de cela (et peut être d'un peu plus de rondeur dans les basses) je n'entend pas d'énormes différences.. et c'est tant mieux, car perso j'ai pas la place
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Nounours59 a écrit :
Sinon, concernant les baffles, j'ai lu que les v30 fonctionnaient bien avec le blackstar, je lorgne un cab en celestion G12, est-ce que ce sont ceux qu'on appelle greenback? Est-ce qu'ils marchent bien aussi avec la HT-5?

Le V30 ira mieux dans un 212
Après si tu pars sur un 412, le ht-5 adore le mix greenback/V30
Nounours59
après vérification, les hp sont des G12H35, sans rapport avec les greenback, mais merci pour ton aide.
Lulvaran
J'aimerai changer mon combo HT5 pour la version tête + 1 cab 212.

La version d'orange et le blackstar artisan ont l'air pas mal, mais je suis perdu.

Pourriez vous me conseiller sur un modèle?
zephyrsong
J'ai une petite question aux possesseurs du ht-5 qui utilise la sortie emulated pour s'enregistrer.
Voila je possède aussi cet ampli depuis quelques mois et j'enregistre via cette sortie sur un boss micro br (un 4 pistes).
Mais voila avec mes nouvelles compos en préparation, les 4 pistes du boss font un peu maigres, et le temps de les exporter une par une sur le pc est un peu trop long.

J'aimerai en fait passer directement sur mon pc car je travaille depuis peu avec reaper.
J'ai essayé de connecté la sortie emulated directement sur l'entrée "microphone" de mon pc portable mais j'ai un latence de fou.

Je me souviens que lorsque je possédais un pod studio, je connecté mon fender transistor via la sortie phone et le pod saturé (même avec un volume d'entrée au mini). Du coup j'hésite à me reprendre un pod studio.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?
Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lulvaran a écrit :
J'aimerai changer mon combo HT5 pour la version tête + 1 cab 212.

La version d'orange et le blackstar artisan ont l'air pas mal, mais je suis perdu.

Pourriez vous me conseiller sur un modèle?

j'ai le PPC212 et j'en suis content, c'est du trés bon matos. J'ai la version fermé, il existe en open back aussi (plus petit et HP montés en diagonale). J'ai viré un V30 pour convenance personnelle.
Le Blackstar Artisan est ouvert, montés en V30 aussi, c'est tout ce que je peux te dire, mais au vu de ce que produit la marque, ça doit être bien fait aussi.
zephyrsong a écrit :
J'ai une petite question aux possesseurs du ht-5 qui utilise la sortie emulated pour s'enregistrer.
Voila je possède aussi cet ampli depuis quelques mois et j'enregistre via cette sortie sur un boss micro br (un 4 pistes).
Mais voila avec mes nouvelles compos en préparation, les 4 pistes du boss font un peu maigres, et le temps de les exporter une par une sur le pc est un peu trop long.

J'aimerai en fait passer directement sur mon pc car je travaille depuis peu avec reaper.
J'ai essayé de connecté la sortie emulated directement sur l'entrée "microphone" de mon pc portable mais j'ai un latence de fou.

Je me souviens que lorsque je possédais un pod studio, je connecté mon fender transistor via la sortie phone et le pod saturé (même avec un volume d'entrée au mini). Du coup j'hésite à me reprendre un pod studio.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?
Merci.

Tu es sur Windows 7 ?
J'ai eu ce problème sur Windows 7, problème reglé lorsque j'ai installé les derniers drivers de ma carte son.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu branches pas ton ampli sur le line in de ta carte son ?
Raplok
  • Special Cool utilisateur
Je suis pas certain qu'il y ait une line in de la carte son sur un ordi portable...
Mais je confirme qu'avec les drivers ça marche mieux.
zephyrsong
Le problème c'est que les pilotes sont déjà à jour. Mon pc portable n'est pas une bête de course (il a déjà 4 ans). Mais après quelques recherche, je pense invertir dans une interface audio afin d'avoir une config stable pour mes compos.

Merci de votre aide en tout cas .
.Nezumi.
pour ce qui est du lag, j'ai fait un premier test de prise de son cette semaine
(reaper + seven)
il suffit d'installer les drivers Asio (peut importe la carte son)
dispo ici: http://www.asio4all.com/

sortie casque direct dans l'entrée ligne du PC (la prise bleue)
et hop plus de soucis

ce pb n'est pas du a Seven, c'est le cas sur tout les windows
zephyrsong
Je viens d'essayer les drivers asio est ça marche impec

Par contre j'ai un souffle pas possible, qui à mon avis est du à la qualité de ma carte son car même avec l'ampli en son clean, ça souffle.
Dimmu Burger
zephyrsong a écrit :
Je viens d'essayer les drivers asio est ça marche impec

Par contre j'ai un souffle pas possible, qui à mon avis est du à la qualité de ma carte son car même avec l'ampli en son clean, ça souffle.

Pour avoir déjà bidouillé avec ces drivers asio4all et kx, bon ça marchouille mais c'est du bricolage.
Franchement, mets quelques dizaines d'euros dans une vraie carte son (genre m-audio) et tu ne reconnaîtras pas ton son.
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ou une bonne carte son externe (j'ai une Tascam US-122L qui fonctionne parfaitement pour ce que j'en fait : enregistrement sur garage band), ce qui donne la possibilité d'avoir pas mal d'interfaces midi, micro + phantom pour la voix ...
.Nezumi.
a tout hasard,
je pense me prendre un 2° baffle 1*10 pour me faire le full stack
et je souhaiterais essayer un g10 Greenback
si quelqu'un ici en a un a revendre, ca m'interresse

mon 1er cab est en G10 vintage, donc je pense que le mariage avec le greenback devrait etre sympa

si l'un d'entre vous a deja tenté l'experience, je veut bien quelques retours
Izzy Stradlin
Je réitère l'utilité d'un equalizer avec cet ampli. Ce soir j'ai fait une découverte (à mon petit niveau) : je m'explique, mon Boss GE-7 (EQ) est dans ma boucle d'effet. Je lui baisse le volume à donf (- 15) et je pousse le volume de l'ampli, ce qui fait rougir les loupiotes de puissance, pour avoir le même volume sonore que d'habitude. Génial, un son 100 000 fois meilleur, surtout avce le HP Celestion G10 Vintage.
Voilà, beaucoup d'entre vous y avaient certainement pensé avant, mais je ne l'avais jamais lu sur g.com et franchement, ça change encore cet ampli.
Comme quoi, il faut passer du temps sur ses instruments pour les comprendre et les utiliser au mieux, entre eux.

J'ai eu un son très Slash avec une Epiphone LP Japan, micros SD Alnico II Pro Slash (faible niveau de sortie, important), HT-5 avec ISF à droite à fond et la gamelle Celestion G10 Vintage, EQ Boss GE-7 sculptant un son Slashien (mes réglages perso).
Je suis très dans un trip "minimum de signal en amont, et max de puissance sur l'ampli" en ce moment. Je trouve ça plus beau, plus pêchu, plus hargneux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...