Izzy Stradlin a écrit :
Je réitère l'utilité d'un equalizer avec cet ampli. Ce soir j'ai fait une découverte (à mon petit niveau) : je m'explique, mon Boss GE-7 (EQ) est dans ma boucle d'effet. Je lui baisse le volume à donf (- 15) et je pousse le volume de l'ampli, ce qui fait rougir les loupiotes de puissance, pour avoir le même volume sonore que d'habitude. Génial, un son 100 000 fois meilleur, surtout avce le HP Celestion G10 Vintage.
Voilà , beaucoup d'entre vous y avaient certainement pensé avant, mais je ne l'avais jamais lu sur g.com et franchement, ça change encore cet ampli.
Comme quoi, il faut passer du temps sur ses instruments pour les comprendre et les utiliser au mieux, entre eux.
J'ai eu un son très Slash avec une Epiphone LP Japan, micros SD Alnico II Pro Slash (faible niveau de sortie, important), HT-5 avec ISF à droite à fond et la gamelle Celestion G10 Vintage, EQ Boss GE-7 sculptant un son Slashien (mes réglages perso).
Je suis très dans un trip "minimum de signal en amont, et max de puissance sur l'ampli" en ce moment. Je trouve ça plus beau, plus pêchu, plus hargneux.
J'ai eu le même conseil, et j'ai essayé et ça marche, bon moi j'ai un EQ MXR 108, je mets le volume à -12db et le volume de l'ampli à donf, et le son est bien meilleur
Sans compter que l'on sculpte vraiment le son de l'ampli comme on veux, moi je l'utilise surtout pour faire du metal.
Equaliseur indispensable pour moi aussi