7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Ah oui et quoi d'autre de plus puissant ? Parce que je me pose la question, étant en maison également. Je suis plutôt dans un trip british-Marshall.
Bonjours la communauté !

Alors finalement ce petit combo me branche bien =P
Par contre justement ce qui me branche c'est que j'ai l'impression qu'il est super polyvalent : je suis un touche à tout, je veut d'un super jolis clean, à un clean qui crunch quand on attaque fort, à une bonne disto à la ACDC mais aussi des OD blues, et de temps en temps des disto de métalleux
Sa fais pas mal !

Alors j'aurais aimé l'avis d'utilisateurs : si je prend cet ampli avec un booster tel le EHX LPB-1 (pas très chère...) je pourais faire :

- son clean : canal clean de l'ampli
- son léger crunch (type blues) : canal clean plus LPB-1
- son disto : canal saturé de l'ampli
- son disto qui boost bien (solos, ...) : canal saturé de l'ampli plus LBP-1

Je me demandais si cela étais gérable
J'aimerais m'en servir en live (repiqué sur sono) donc il me faudrais la solution parfaite pour avoir ces sons sans avoir à toucher aux réglages sur l'ampli, les pédales ou la guitare

Merci d'avance pour vos avis !
rod44
  • Special Top utilisateur
C'est une solution envisageable mais pour ma part peut-être pas avec juste une pédale de boost (ou alors d'un autre qualité). Je tenterai plutôt un boost avec une OD genre Bad Monkey (vu que ton budget semble serré) mais cela n'engage que moi!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Dimmu Burger
Pareil, plutôt une OD qu'un clean boost. La boss blues driver par exemple fait un crunch bluesy qui varie selon l'intensité du picking.
Quand au son clair, essaye pour voir si ça te convient et compare si tu peux, il est bon mais pas transcendant.
Doc Loco
rod44 a écrit :
C'est une solution envisageable mais pour ma part peut-être pas avec juste une pédale de boost (ou alors d'un autre qualité).

Exactement - comme le Trouble Booster Plus de Kleuck - cf les démos dans ma signature, faites avec le Blackstar HT5 justement. Le premier lien concernant le canal clean, le deuxième le canal overdrive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne tardive !

Donc je prend note de vos conseils, et de vos modèles cités. Me reste plus qu'à faire des petites recherches et surtout essayer !

Merci bien =P
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
Un superbe ampli que j'ai pu tester il y a peu, c'est vraiment bluffant !

Pour ma part j'ai choisi la tête HT 20 et le 2*12 que je reçois dans qq jours. Même à faible volume la saturation est impec. C'est sobre, efficace, bref ça sonne !
Certain diront ce n'est pas Mesa ou autre mais justement...
Pas besoin de mettre à fond...

Une belle leçon que nous donne les anciens de chez marshall. Et l'ISF est une fonction vraiment interressante.

Une marque qui monte, sans aucun doute, et de la plus belle des manières.

Bye!
Five minutes alooooone !!!
whitelion
Après avoir testé l'HT-5H,
je trouve qu'il fonctionne à merveille avec des micros simple bobinage typés strat.

Le double humbucker va bien aussi mais en simple, le son est superbe.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Et je me demande pourquoi il faudrais mieux lui associer pour le booster un overdrive (en mettant le volume à fond et le gain à zéro) plutôt que un clean boost ? quel est la différence en fait ? Est ce que l'overdrive ne risque pas de trop colorer le son ?

De plus j'aimerais bien un max d'avis ou savoir si des personnes jouent dans cette configuration :

- son clean : canal clean de l'ampli
- son léger crunch (type blues) : canal clean plus boost ou overdrive
- son disto : canal saturé de l'ampli
- son disto qui boost bien (solos, ...) : canal saturé de l'ampli plus boost ou overdrive

Et du coup la on s'embête pas à tourner le bouton de volume de la gratte ou moins ^^
Enfin je ne sais pas, vous le faite souvent vous tourner le bouton du volume ? en live ? cher vous ?

Ou je me disais sa pourrais être intéressant que chacun cite les pédales qu'il branche devant la bête et ce que sa lui apporte ^^

Merci
eleblin
Personnellement, j'utilise

- 2 Booster TO100 et MT2 en façade
- 1delay et une EQ-7 dans la boucle

La MT2 en façade, c'est moche comme jamais, le HT-5 n'aime vraiment pas ca.

Les boost sur le clair, ca marche mais je suis pas convaincu. et j'ai un autre ampli pour les crunch.

Après 1 mois d'utilisation et le changement de la 12x7 par un tungsol, j'avais pas vraiment réussit à tirer de gros son de cet ampli.

Depuis qq jours j'expérimente MT2 (boost) + EQ-7(boucle), et la on attaque vraiment le high gain tout en restant musical. (Du moins pour moi).

L'impact du GE-7 dans la boucle est impressionnant même sur le son clair, rien que pour ca, le HT-1 fait pas le poids...
Zakk Cantrell
Comment le règles-tu le GE7 ? Tu boostes un peu les basses pour alourdir ?
Car avec l'EQ en façade et l'ISF...ça fait déja pas mal !
eleblin
Pour l'instant j'ai juste tenté un EQ en V. Ça rend le son très précis, beaucoup net.

Jouer avec le GE-7 n'a rien a voir avec jouer avec l'EQ du HT, ca change vraiment le son radicalement.

Je vais investiguer un peu et si j'en sors un truc bien, je posterai une vid.
Izzy Stradlin
eleblin a écrit :
Jouer avec le GE-7 n'a rien a voir avec jouer avec l'EQ du HT, ca change vraiment le son radicalement.

On ne le dira jamais assez !!!

Par contre, do dièse, le GE-7 en façade, c'est pas aussi efficace que dans la boucle et c'est aussi plus strange.
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Je compte me prendre une amt R1 pour avoir du gros son moi, et dés que j'aurais re-eut des sous me prendre une equa mxr 10 bands, je devrais avoir un son de malade
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...