Alors finalement ce petit combo me branche bien =P
Par contre justement ce qui me branche c'est que j'ai l'impression qu'il est super polyvalent : je suis un touche à tout, je veut d'un super jolis clean, à un clean qui crunch quand on attaque fort, à une bonne disto à la ACDC mais aussi des OD blues, et de temps en temps des disto de métalleux
Sa fais pas mal !
Alors j'aurais aimé l'avis d'utilisateurs : si je prend cet ampli avec un booster tel le EHX LPB-1 (pas très chère...) je pourais faire :
- son clean : canal clean de l'ampli
- son léger crunch (type blues) : canal clean plus LPB-1
- son disto : canal saturé de l'ampli
- son disto qui boost bien (solos, ...) : canal saturé de l'ampli plus LBP-1
Je me demandais si cela étais gérable
J'aimerais m'en servir en live (repiqué sur sono) donc il me faudrais la solution parfaite pour avoir ces sons sans avoir à toucher aux réglages sur l'ampli, les pédales ou la guitare
C'est une solution envisageable mais pour ma part peut-être pas avec juste une pédale de boost (ou alors d'un autre qualité). Je tenterai plutôt un boost avec une OD genre Bad Monkey (vu que ton budget semble serré) mais cela n'engage que moi!
Pareil, plutôt une OD qu'un clean boost. La boss blues driver par exemple fait un crunch bluesy qui varie selon l'intensité du picking.
Quand au son clair, essaye pour voir si ça te convient et compare si tu peux, il est bon mais pas transcendant.
C'est une solution envisageable mais pour ma part peut-être pas avec juste une pédale de boost (ou alors d'un autre qualité).
Exactement - comme le Trouble Booster Plus de Kleuck - cf les démos dans ma signature, faites avec le Blackstar HT5 justement. Le premier lien concernant le canal clean, le deuxième le canal overdrive.
Un superbe ampli que j'ai pu tester il y a peu, c'est vraiment bluffant !
Pour ma part j'ai choisi la tête HT 20 et le 2*12 que je reçois dans qq jours. Même à faible volume la saturation est impec. C'est sobre, efficace, bref ça sonne !
Certain diront ce n'est pas Mesa ou autre mais justement...
Pas besoin de mettre à fond...
Une belle leçon que nous donne les anciens de chez marshall. Et l'ISF est une fonction vraiment interressante.
Une marque qui monte, sans aucun doute, et de la plus belle des manières.
Après avoir testé l'HT-5H,
je trouve qu'il fonctionne à merveille avec des micros simple bobinage typés strat.
Le double humbucker va bien aussi mais en simple, le son est superbe.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Et je me demande pourquoi il faudrais mieux lui associer pour le booster un overdrive (en mettant le volume à fond et le gain à zéro) plutôt que un clean boost ? quel est la différence en fait ? Est ce que l'overdrive ne risque pas de trop colorer le son ?
De plus j'aimerais bien un max d'avis ou savoir si des personnes jouent dans cette configuration :
- son clean : canal clean de l'ampli
- son léger crunch (type blues) : canal clean plus boost ou overdrive
- son disto : canal saturé de l'ampli
- son disto qui boost bien (solos, ...) : canal saturé de l'ampli plus boost ou overdrive
Et du coup la on s'embête pas à tourner le bouton de volume de la gratte ou moins ^^
Enfin je ne sais pas, vous le faite souvent vous tourner le bouton du volume ? en live ? cher vous ?
Ou je me disais sa pourrais être intéressant que chacun cite les pédales qu'il branche devant la bête et ce que sa lui apporte ^^
Je compte me prendre une amt R1 pour avoir du gros son moi, et dés que j'aurais re-eut des sous me prendre une equa mxr 10 bands, je devrais avoir un son de malade