Je compte me prendre une amt R1 pour avoir du gros son moi, et dés que j'aurais re-eut des sous me prendre une equa mxr 10 bands, je devrais avoir un son de malade
je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Blackstar HT-5H. Or, je ne pense pas me servir de toutes les possibilités de l'engin (je cherche donc un ampli moins polyvalent, aussi curieux que cela puisse paraitre), et je souhaite également passer à quelque chose d'un peu plus puissant.
Je voudrais donc, si c'était possible, vous donner mon réglage habituel sur l'ISF pour que quelqu'un ici me donne une idée des marques qui correspondent à ce type de son (même si j'en ai déjà une petite), afin d'entamer mes recherches pour un nouvel ampli sans perdre trop de temps.
Ceci vaut également pour une préannonce à la vente de ma tête, vu que je ne la garderai pas une fois remplacée...
Je règle donc mon ISF à 2h30/3h (plutôt 3h d'ailleurs), avec un EQ léééégèrement en V (mais vraiment léger). Je penche donc pour un ampli UK, mais... plutôt type Vox/Matchless, Marshall, Hiwatt... ?
Merci à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne.
Je suis loin d'être un expert en ampli comme certains mais je ne te suis pas complètement !!!
Tu veux du "british" ok !
Mais, Vox, Marshall et Hiwatt sonnent quand même différent niveau grain, non ?
Parce que sinon, en pas trop polyvalent british, il y a la Orange Tiny Terror (qui en plus, a bien baissée en occaz !!!). Par contre, elle n'a pas de boucle pour ton EQ si tu veux t'en servir !
merci pour cette première réponse... Effectivement comme je disais ces marques sonnent différamment et c'est pour ça que je me disais que quelqu'un qui aurait eu entre les mains (et les oreilles) différents types d'amplis UK aurait pu me conseiller sur la marque vers laquelle m'orienter, suivant les réglages que j'ai donné.
La boucle n'est pas un problème pour moi, de toute façon je mets tout en façade, delay compris. La Tiny Terror j'y ai déjà pensé, il faudrait que je puisse la tester...
En termes de style c'est très vaste, du coup plutôt que d'essayer de coller exactement à tout ce que je joue, je cherche à avoir un son qui me plait... Parce que si je voulais pouvoir reproduire exactement tous les sons qui me plaisent, il me faudrait un système de la taille de celui de The Edge...
Parce que si je voulais pouvoir reproduire exactement tous les sons qui me plaisent, il me faudrait un système de la taille de celui de The Edge...
Commence par t'acheter un semi-remorque alors !
Très vaste effectivement comme palette de son, presque de Brian May à Zakk Wylde Casse-tête chinois.
Mais je te rejoins un peu dans ma quête de son Slash JCM800/Jubilee à volume pour jouer à la maison. Pas simple. Ca ne sera pas avec le Marshall Class5, qui n'est pas fait pour jouer à la maison comme le HT-5. Par contre, les autres British, je ne connais pas.
Tiens, tu fais bien de parler de puissance... Si le chiffre n'a pas d'intérêt en soi pour moi, il faut tout de même que l'ampli ait un master volume digne de ce nom pour pouvoir jouer en appart' sans perdre trop de qualité sonore.
Mais je te rejoins un peu dans ma quête de son Slash JCM800/Jubilee à volume pour jouer à la maison. Pas simple. Ca ne sera pas avec le Marshall Class5, qui n'est pas fait pour jouer à la maison comme le HT-5. Par contre, les autres British, je ne connais pas.
Le Night Train sonne assez proche du Silver Jubilee, aussi surprenant que ça puisse paraître
Un pote m'avait prêté son 2558 (le combo 212) et j'avais pu comparé avec ma NT, clairement on est dans la même famille (d'ailleurs le NT le tentait lui aussi et il avait finalement renoncé, trop proche du son 25th)
Heureux propriétaire d'un combo ht5 depuis un mois, je vais bientôt lui ajouter une baffle 2x12 (oui je sais, j'aurais du prendre la tête mais la au moins j'aurai le meilleur des deux mondes...).
Petite question: avec une baffle le volume est plus progressif que sur le 10'' étant donné que la puissance appliqué sur chaque 12'' est moindre..? Où est ce que je dis n'importe quoi?
Comme je le disais plus haut, un son Slash JCM800/Jubilee. Oui, il faudrait que trouve le temps d'aller l'essayer (ça existe pas dans mon bled) avec un V30 pour du Slash.
Comme je le disais plus haut, un son Slash JCM800/Jubilee. Oui, il faudrait que trouve le temps d'aller l'essayer (ça existe pas dans mon bled) avec un V30 pour du Slash.
Le NT se marie assez mal avec un V30, essaie plutôt sur un greenback si tu peux
Salut les gars, je cherche à essayer une pédale blackstar ht-dual ou distx. je suis sur Paris pour quelques jours, si quelqu'un veut bien me laisser essayer une de ces deux pédales.
Si possible direct sur une carte son, ou une table de mixage.
Merci d'avance
Heureux propriétaire d'un combo ht5 depuis un mois, je vais bientôt lui ajouter une baffle 2x12 (oui je sais, j'aurais du prendre la tête mais la au moins j'aurai le meilleur des deux mondes...).
Petite question: avec une baffle le volume est plus progressif que sur le 10'' étant donné que la puissance appliqué sur chaque 12'' est moindre..? Où est ce que je dis n'importe quoi?
Non ce n'est pas plus progressif car tu augmentes la surface de diffusion (tu t'entends mieux) mais tu ne changes pas l'étalonnement du potentiomètre et du circuit qui est derrière.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"