7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
suicide note a écrit :
Salut à tous!,

Heureux propriétaire d'un combo ht5 depuis un mois, je vais bientôt lui ajouter une baffle 2x12 (oui je sais, j'aurais du prendre la tête mais la au moins j'aurai le meilleur des deux mondes...).

Petite question: avec une baffle le volume est plus progressif que sur le 10'' étant donné que la puissance appliqué sur chaque 12'' est moindre..? Où est ce que je dis n'importe quoi?

Non ce n'est pas plus progressif car tu augmentes la surface de diffusion (tu t'entends mieux) mais tu ne changes pas l'étalonnement du potentiomètre et du circuit qui est derrière.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Si c'est du cab 212 de la serie d'ht dont tu parles non je vais d'emblée prendre un bon cab, celui de la serie artisan comme ca je n'aurai pas a priori à investir plus si je finis par acheter une tete de gamme superieure...

Merci pour ta reponse mais c'est vrai que ça paraît pas très logique au premier abord.. si tu joue sur un 412, le volume max sera le meme?
Mon groupe Second Motion, stoner rock aux riffs bien lourds!
www.myspace.com/secondmotionband
Zakk Cantrell
C'est dans mon profil...je branche la HT5 dans un 112 Blackheart en Eminence ou un 112 NOS en V30 ! Les 2 lui vont bien, même si je préfère le NOS pour la disto.

Je pense prendre un 212 d'ici quelque temps, mais je n'ai pas encore de choix définitif...ce n'est pas urgent !
whitelion
J'ai essayé tout à l'heure la HT-5H sur un 212 en greenback G12M, ça donne très bien.

Il est décidément bien foutu ce petit amp car je trouve qu'il sonne à tous les volumes et que en plus, son clean, sans être extraordinaire, fait bien son travail de clean :-)
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Zakk Cantrell
Je suis d'accord avec toi pour le clean...

J'ai toujours joué en disto principalement, quel que soient les amplis que j'ai possédé, mais celui-ci me convient point de vue clean...il a un petit quelque chose ! (c'est encore difficile pour moi d'exprimer des sons avec des mots )

Avec une pointe de chorus, je travaille des arpèges et autres plans en clean qui sont à ce jour mes plus grosses lacunes
whitelion
Je trouve que ce clean a du caractère et qu'il possède un beau grain dans l'attaque des cordes de la guitare
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je n'utilise pratiquement jamais le clean, mais j'avais trouvé qu'en V30 seul c'était vraiment froid comme son, alors qu'avec un G12H ça allait beaucoup mieux.
ChrisTaylor
Depuis que j'ai eu mon Pod X3 je n'ai plus allumé une seule fois mon HT5 :O
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
AnasA. a écrit :
Salut les gars, je cherche à essayer une pédale blackstar ht-dual ou distx. je suis sur Paris pour quelques jours, si quelqu'un veut bien me laisser essayer une de ces deux pédales.
Si possible direct sur une carte son, ou une table de mixage.
Merci d'avance
Official Laboga Artist
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
je n'utilise pratiquement jamais le clean, mais j'avais trouvé qu'en V30 seul c'était vraiment froid comme son, alors qu'avec un G12H ça allait beaucoup mieux.

Mon expérience perso a été de "réchauffer" le clean avec une 12AX7 triée par TAD. Bon résultat, ça s'entend, mais ne pas en attendre des miracles. Pour 25 €, le jeu en vaut quand même la chandelle, c'est moins cher que n'importe quelle pédale qui pourrait colorer le son clean.
Le HP est un élément à changer sur le combo HT-5 (à mon avis). Après, c'est plus affaire de goût, si on veut plus faire parler les basses, les aigus ou les mediums par son HP. Si on ne remplace que le 10" d'origine par un G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 10"), ça perce le mix avec des meds-hauts mediums, à la Slash. Avec une EQ adéquate sur un EQ, j'arrive à me rapprocher du son Slash période 1990-1993.
Après si on veut donner un caractère Marshall-Hendrix à son HT-5, c'est sûr qu'il ne vaut pas mieux prendre un V30...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
do dièse a écrit :
Sinon tu dois pouvoir l'essayer en magasin sur Paris, non ?

Justement pas dans les conditions que je veux. sinon faudra que je ramène ma carte son externe et mon vieux pc portable avec la guitare et tout....
Bon c'est pas grave, je commande cette pédale et si jamais ca ne me convient pas je la revendrais...
Official Laboga Artist
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
NUFAN a écrit :

Mon expérience perso a été de "réchauffer" le clean avec une 12AX7 triée par TAD. Bon résultat, ça s'entend, mais ne pas en attendre des miracles. Pour 25 €, le jeu en vaut quand même la chandelle, c'est moins cher que n'importe quelle pédale qui pourrait colorer le son clean.
Le HP est un élément à changer sur le combo HT-5 (à mon avis). Après, c'est plus affaire de goût, si on veut plus faire parler les basses, les aigus ou les mediums par son HP. Si on ne remplace que le 10" d'origine par un G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 10"), ça perce le mix avec des meds-hauts mediums, à la Slash. Avec une EQ adéquate sur un EQ, j'arrive à me rapprocher du son Slash période 1990-1993.
Après si on veut donner un caractère Marshall-Hendrix à son HT-5, c'est sûr qu'il ne vaut pas mieux prendre un V30...

des lampes j'en ai essayé quelques unes. Tu peux mettre quasi n'importe quoi que la Sovtek d'origine, tu auras un mieux. Mais un changement de HP est plus flagrant.
Et au passage je trouve que la 7025 Highgrade se comporte mieux à fort gain (15h) que la 7025S.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...