Izzy Stradlin a écrit :
NUFAN a écrit :
je n'utilise pratiquement jamais le clean, mais j'avais trouvé qu'en V30 seul c'était vraiment froid comme son, alors qu'avec un G12H ça allait beaucoup mieux.
Mon expérience perso a été de "réchauffer" le clean avec une 12AX7 triée par TAD. Bon résultat, ça s'entend, mais ne pas en attendre des miracles. Pour 25 €, le jeu en vaut quand même la chandelle, c'est moins cher que n'importe quelle pédale qui pourrait colorer le son clean.
Le HP est un élément à changer sur le combo HT-5 (à mon avis). Après, c'est plus affaire de goût, si on veut plus faire parler les basses, les aigus ou les mediums par son HP. Si on ne remplace que le 10" d'origine par un G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 10"), ça perce le mix avec des meds-hauts mediums, à la Slash. Avec une EQ adéquate sur un EQ, j'arrive à me rapprocher du son Slash période 1990-1993.
Après si on veut donner un caractère Marshall-Hendrix à son HT-5, c'est sûr qu'il ne vaut pas mieux prendre un V30...
des lampes j'en ai essayé quelques unes. Tu peux mettre quasi n'importe quoi que la Sovtek d'origine, tu auras un mieux. Mais un changement de HP est plus flagrant.
Et au passage je trouve que la 7025 Highgrade se comporte mieux à fort gain (15h) que la 7025S.