7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
NUFAN a écrit :
je n'utilise pratiquement jamais le clean, mais j'avais trouvé qu'en V30 seul c'était vraiment froid comme son, alors qu'avec un G12H ça allait beaucoup mieux.

Mon expérience perso a été de "réchauffer" le clean avec une 12AX7 triée par TAD. Bon résultat, ça s'entend, mais ne pas en attendre des miracles. Pour 25 €, le jeu en vaut quand même la chandelle, c'est moins cher que n'importe quelle pédale qui pourrait colorer le son clean.
Le HP est un élément à changer sur le combo HT-5 (à mon avis). Après, c'est plus affaire de goût, si on veut plus faire parler les basses, les aigus ou les mediums par son HP. Si on ne remplace que le 10" d'origine par un G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 10"), ça perce le mix avec des meds-hauts mediums, à la Slash. Avec une EQ adéquate sur un EQ, j'arrive à me rapprocher du son Slash période 1990-1993.
Après si on veut donner un caractère Marshall-Hendrix à son HT-5, c'est sûr qu'il ne vaut pas mieux prendre un V30...

des lampes j'en ai essayé quelques unes. Tu peux mettre quasi n'importe quoi que la Sovtek d'origine, tu auras un mieux. Mais un changement de HP est plus flagrant.
Et au passage je trouve que la 7025 Highgrade se comporte mieux à fort gain (15h) que la 7025S.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un à des samples avec un HT5C + AMT R1 ?
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Bon les gars, je dois avoir les oreilles en miète ou avoir des "gout de merde" mais je reviens de chez ChrisTaylor, qui m'as fais écouter son HT5C et son Vypyr 15 et je préfère... le Vypyr !

Le HT5C, d'après ce que j'ai pu entendre, à bien des qualités, je le vois très bien faire du Judas Priest et autre groupes de la même trempes, mais de base, je trouve que un simple Vypyr s'en sort mieux pour le métal plus extrème, de type death/black metal (je citerais les noms plus tard).

Alors oui, le Vypyr ca bavait, c'était pas très net, mais au moins on pouvait sentir la grosse disto en fond qui était perceptible !

Voici les sons que je recherche, plus ou moins :
- Cradle of Filth, période Dusk/Cruelty
- Dark Funeral, periode Vobiscum Satanas
- Dimmu Borgir, période Spiritual Black Dimension
- Immortal, période Hearth of Winter

et du plus soft, type Moonspell et co.

En gros, voici ce que j'aime :

[img][/img]

Pour faire court, même avec une pédale, je peux dire adieu au HT5C et pleurer sur du Mesa ?

Merci !
kvatchrider
Il y a aussi Bugera qui fait des bons amplis hi-gain pas chers.

Mais c'est clair que même le plus extremistes défenseur de blackstar te diras que blackstar, c'est pas fait pour le death metal (à part peut-être une series one poussée à bloc)
kvatchrider
Oui, c'est justement ce que je dis.

Mais un HT5 pour du death ...

Pourquoi pas squier strat...
eleblin
Pour les métaleux, le HT-5 en natifs est un peu light, mais entre les changement de lampes, les bosster, et la boucle, y'a moyen de faire bcp de chose.

Jai fait ma ptit video avec le HT-5 + Booster + EQ + Tungsol. C'est filmé avec un Iphone, donc ca bave un peu. J'ai aussi tendance à couper un peu mes graves.

A la fin je pense que j'ai un peu trop de Gain
Vu le niveau de sortie de la guitare (une LP studio), un léger booster aurait suffit.
Wango92
Strat68 a écrit :

Voici les sons que je recherche, plus ou moins :
- Cradle of Filth, période Dusk/Cruelty
- Dark Funeral, periode Vobiscum Satanas
- Dimmu Borgir, période Spiritual Black Dimension
- Immortal, période Hearth of Winter

et du plus soft, type Moonspell et co.

Merci !

...putain, je connais pas un seul des groupes que tu cites...
donc ouaip le ht-5 c'est sans doute plus pour les vieux qui jouent des trucs mous genre Judas, Saxon, Guns ou Cheap Trick... et là je peux te dire que c'est le panard avec une LP et un gain pas trop poussé, sinon ça bave...
kvatchrider
Jouant sur un HT40, je trouve qu'il n'est pas très pedal-friendly.

Pour le HT 5 je ne sais pas.
whitelion
Le HT-5 prend bien mes 2 overdrives (DOD250 et Boost EHLPB2)

J'ai tésté vite fait un HT-40 et j'ai beaucoup aimé.
Quelles sont les pédales qui ne vont pas bien?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lestat69
whitelion a écrit :

Bonjour,

ça donne quoi la EHLPB2 sur le blackstar, tu t'en sers en clean ou en overdrive ?
merci d'avance
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non rien ...confondu avec le nb de pages!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Final Sky
Bon, j'ai commandé le combo, pour des raisons budgétaires, au lieu de la tête avec un cabinet.
Faut-il prévoir un changement de HP ? L'amélioration en vaut la peine ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
kvatchrider
whitelion a écrit :

Une boss DS2 et une DigiTech Hardwire TL 2 Metal Distortion.

J'aime pas du tout ces pédales à la base, mais elle passaient mieux sur d'autres amplis (même transistor).

Après c'est sûr, je rêve de tester une maxon OD808 en overdrive ou boost, ou alors une bonne pédale métal ( rocktron metal planet, rocktron silver dragon ou même une HTBlackfire, mais ca m'étonnerai que j'en vois une dans ma vie)
.Nezumi.
ca depend aussi de la facon dont tu les utilise
de mon coté, avec l'OCD je peu soit avoir un tres bon crunch sur le canal clean
et utilisée en boost (volume a max et gain a 0), elle est geniale pour un clean qui se tord sous le mediator, ou pour pousser un peu la gain du canal lead

d'ailleur, mieux vaut ne pas pousser le gain de l'amp a fond, ca n'apporte pas grand chose
chez moi c'est au max 2/3 - 3/4 , avec l'OCD en boost si besoin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...