7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.Nezumi.
ca depend aussi de la facon dont tu les utilise
de mon coté, avec l'OCD je peu soit avoir un tres bon crunch sur le canal clean
et utilisée en boost (volume a max et gain a 0), elle est geniale pour un clean qui se tord sous le mediator, ou pour pousser un peu la gain du canal lead

d'ailleur, mieux vaut ne pas pousser le gain de l'amp a fond, ca n'apporte pas grand chose
chez moi c'est au max 2/3 - 3/4 , avec l'OCD en boost si besoin
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
.Nezumi. a écrit :

d'ailleur, mieux vaut ne pas pousser le gain de l'amp a fond, ca n'apporte pas grand chose

ça devient même brouillon après 15h.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
eleblin a écrit :
Pour les métaleux, le HT-5 en natifs est un peu light, mais entre les changement de lampes, les bosster, et la boucle, y'a moyen de faire bcp de chose.

Jai fait ma ptit video avec le HT-5 + Booster + EQ + Tungsol. C'est filmé avec un Iphone, donc ca bave un peu. J'ai aussi tendance à couper un peu mes graves.

A la fin je pense que j'ai un peu trop de Gain
Vu le niveau de sortie de la guitare (une LP studio), un léger booster aurait suffit.

Juste avec un simple equalizer on peut augmenter le gain du HT5 à ce point?
si c'est le cas, ça m'intéresse car j'aimerais ajouter le peu de gain qui lui manque pour en être pleinement satisfait.
eleblin
MickD a écrit :

Juste avec un simple equalizer on peut augmenter le gain du HT5 à ce point?
si c'est le cas, ça m'intéresse car j'aimerais ajouter le peu de gain qui lui manque pour en être pleinement satisfait.

J'ai rajouté dans la video, ce que j'active et à quel moment. Entre les booster et le GE-7, y'a moyen de rajouter du gain facilement.

Petit question concernant les EQ dans la boucle, avec le GE-7 il y est possible de pousser le volume du HT-5 tout en conservant un volume d'appart. Vu que la boucle est placée après le pré amp, on fait bien chauffé la 12AX7?
Izzy Stradlin
Moins "bourrin" que les derniers posts, voici un avis que j'ai posté sur le topic des pédales Marshall in a box.

J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver . Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question de prix que j'ai voulu me "rabattre" sur cette BB-II.
Et bien, quelle surprise sur mon HT-5 !!! Ca lui donne un son moins typé moderne, et on peut passer du Jimi Hendrix à du Slash (enfin, presque Slash, mais le chevelu utilise assez peu de gain contrairement à la légende), en passant par Led Zep et AC/DC. J'avais crainte que ça sonne transo à mort, et bien pas du tout.
Bluffant en rapport qualité-prix.
Mon Blackstar est équipé d'un Celestion G10 Vintage, l'équivalent du V30 en 10". Je joue sur Epiphone LP MIJ micros APH-2 de SD et sur Bacchus LP 1956RI équipée de SD Antiquity P90.
Franchement, après l'excellent compresseur Marshall, je trouve que Marshall fait d'excellentes pédales à un rapport qualité-prix étonnant. Sur leurs sites, ils annoncent carrément s'attaquer aux pédales boutiques. C'est dommage que Marshall soit malheureusement connu aujourd'hui pour les daubes boueuses d'ampli transi ou lampes sortis ces dernières années et qui font déshonneur à la marque.
Final Sky
D'ailleurs, tu est content du G10 Vintage sur le Blackstar ? Tu l'a mi dans le Combo ? Il y a t'il une différence flagrante avec le HP d'origine ?
Je me tâte a en commander un pour le mien...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cet aprem je me suis surpris à apprécier l'ISF à 9h pour du vieux assdess...effet P90?

ISF= 9h / EQ = midi / Gain = 8h
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
Une ENORME différence avec le combo d'origine. C'est plus chaleureux, mais en même temps ça perce mieux. Je pense que si tu joues dans un groupe, ça doit être encore plus flagrant. Mieux défini, moins froid, moins moderne aussi... mais excellent.
Seul bémol, je pense qu'il est trop gros pour le combo. Depuis quelques jours, j'ai des baisses de volumes en jouant, et je pense que la lampe de puissance est trop près du HP.
Donc le résultat est énorme au niveau du son, maintenant, tant que je n'ai pas la certitude que mes baisses de volume viennent de la proximité HP12BH7, je recommande cette modif. [EDIT]
Final Sky
D'accord merci, je pense que je vais investir dans cet modif.
Est ce que le HP a mit du temps a se roder ?
Izzy Stradlin
Difficile à dire, parce que c'est progressif, et quand tu joues dessus tous les jours, tu t'en rends compte moins facilement.
Mais pour moi qui joue un tout petit peu, mais tous les jours, je dirais à peine 1 mois.
toby58
  • Special Ultra utilisateur
quelqun aurait deja trouvé une vidéo comparant le hp de base avec le G10 par hasard ?

ps: je me susi commandé une amt R1, je vous dirait si le couple assure ou pas
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Final Sky
J'installe le HP vendredi soir, et j'ai une repet Samedi aprem, je sais pas de trop si je laisse le HP d'origine
Mettre a fond tout de suite un HP neuf, c'est pas bon ?
toby58
Final sa serait super sympa si tu pouvais enregistré un sample de test avant changement de hp (genre un peu de clean, un peu d'od légère, et grosse od), et en refaire un d'ici un mois quand l'hp serait rodé
Zakk Cantrell
Disons que c'est bien pour TOI également de faire un sample (ou plusieurs !).
Et d'en faire aussi avec ta nouvelle config !

Ensuite tu écoutes tout ça et tu compares...Je pense que cela peut être sympa !
toby58
do dièse tu me suit sur chaque post que j'écris j'ai l'impression

Sa serait sympa ouais, car j'ai pas trouvé de vidéos sur tontube, donc ça pourrait servir à pas mal de gens
Final Sky
C'est une bonne idée, je vais faire ça.
Sample sur 3morceaux différent balayant tout style a la réception du combo. Et sample dans 1 bon mois avec exactement les mêmes morceaux
Merci de votre patiente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...