7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
C'est une bonne idée, je vais faire ça.
Sample sur 3morceaux différent balayant tout style a la réception du combo. Et sample dans 1 bon mois avec exactement les mêmes morceaux
Merci de votre patiente
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Zakk Cantrell
Attention Toby...je suis juste là, derrière toi ! Regarde !!! Retourne toi !

Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars, j'ai quelques questions concernant la tête HT5.
Voila j'ai du matos live qui me satisfait et je voudrait maintenant quelque chose qui me plait pour chez moi.
Je joue actuelement sur une tête Spider II 150 avec tout mon rack dont une MXR GT-OD et mon cab Laboga 4x12 en V30.
Mais le son deviens vite nid d'abeille en grosse disto je trouve (défaut des anciennes série Spider) et je m'intéresse donc à cette tête.

Voici ma question :
J'ai une gratte avec un SH-4 e nchevalet sur laaquelle je joue des morceaux type Judas Priest, Black Sabbath ... mais je suis un grand fan de Trash (Trivium) et je joue du black/death dans mon groupe avec une gratte avec des micro high gain.
Pour le son type Judas/Van halen je trouve le son de cette tête trop géniale (la vidéo en 1ere page avec la zik de Van Halen O_O) mais est-ce que en poussant le gain de mon OD je pourrais m'attaquer à du + gros ?
J'ai lu ce qui a été dit dans les pages précédente sur des gros groupe mais la réponse n'était pas tellement satisfaisante =S.

Donc voila, est-ce que en boostant le gain de la tête avec mon OD je peux m'attaquer à du gros métal niveau son ?
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Final Sky
L'ampli est arrivé Direction ma chambre étudiante
Et tout juste équipé en Celestion Vintage 10

kvatchrider
Final Sky a écrit :
L'ampli est arrivé Direction ma chambre étudiante
Et tout juste équipé en Celestion Vintage 10

Petite question en voyant ton matos:

Est-ce que la ts9 passe bien sur cet ampli?

J'ai un HT 40, c'est pas le même circuit, mais ca peut m'aider un peu.

En tout cas, félicitation
Final Sky
Oui oui, la TS9 passe très bien sur cet ampli.
Réglage en Boost, un poil de gain, level a fond, tone au 3/4. Toujours activé sur mon canal saturé, j'adore la dynamique qui est rajouté. Et de temps en temps sur le canal Clean pour un très léger Crunch
Izzy Stradlin
Final Sky a écrit :
Réglage en Boost, un poil de gain, level a fond, tone au 3/4. Toujours activé sur mon canal saturé, j'adore la dynamique qui est rajouté. Et de temps en temps sur le canal Clean pour un très léger Crunch

Tiens, oui c'est très proche de mes réglages sur ma pédale Marshall Bluesbreaker en façade de ce même HT-5. On doit aimer les mêmes styles Final Sky ! Surtout que mon HT-5 est aussi en G10 Vintage .
Magnifique ta Black Beauty... J'ai sa petite soeur Epiphone, mais en Made In Japan, avec micros SD APH2-Slash.
Final Sky
Merci, mais tu n'a pas l'air heureux de ton boost avec la Pédale ?
Izzy Stradlin
Non, c'est pas que je ne l'aime pas. Je le préfère déjà sur ma LP en P90, moins sur ma LP en HB : elle brouillonne le son clean avec ces micros. Et d'autre part, niveau de sortie/volume différents entre le mode 'blues' et le mode 'boost', ce qui rend un switch entre les 2 quasi-impossible au beau milieu d'un morceau.
Sinon excellente pédale pour le grain Marshall pour cet ampli (plus utile que l'ISF dirons-nous ). J'ai d'ailleurs illico commandé la Guv'nor de chez Marshall, qui offre un grain davantage JCM800. Si elle est aussi bonne que la BB-II, ça va déchirer tout, un JCM800 à la maison au volume bedroom, mon rêve !
bobygap
Bonjour à tous,

je suis entrain de lire tout le thread, mais je lorgne déjà depuis quelques temps sur le Blackstar.

Je compte acheter la tête et j'ai besoin de votre aide pour le baflle.
D'après ce que j'ai pu lire le Orange PPC 112 est très bon, mais il est cher.
Je voulais savoir quel autre baffle en 12' est ce que vous pourriez me conseiller. Que vaut le Marshall Haze par exemple ?
ChrisTaylor
Tu peux prendre le combo et change le HP, ca revient moins cher.
rochester
si ça branche quelqu'un,j'ai le combo à vendre vu que je me suis racheté la tete
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ChrisTaylor
Idem, combo à vendre (parce que j'achète un saxo^^)
bobygap
ChrisTaylor a écrit :
Tu peux prendre le combo et change le HP, ca revient moins cher.
oui, mais je ne pourrais mettre qu'un HP de 10' ?
Qu'est ce que je pourrais mettre comme HP à la place ?
Ou est ce que je peux faire faire le changement de HP ?
kvatchrider
Beaucoup de personnes qui ont changé leur HP sur un blackstar ht-5 ont pris un Celestion G10 Vintage.

Apparement c'est un peu l'équivalent du V30 en 10 pouces. Je pense que c'est un bon choix.

Je ne connais pas bien les autres HP 10 pouces, bien que le marché soit moins fournie que les 12".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...