7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Ouais, donc dès que tu te retrouves avec un batteur qui cogne ou un soliste qui a trop d'égo, on t'entend plus.
C'est bien à ça que je pensais en disant puissance un peu limite.

Ca sera le ENGL Gigmaster alors...

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ChrisTaylor
Nan, le batteur ca je le couvre sans soucis.
Mais j'ai des potes qui ont des 100W à lampes, et qui pensent être seul. Donc on entend ni moi, ni batteur, ni les bassistes.
James H
ChrisTaylor a écrit :
Mais j'ai des potes qui ont des 100W à lampes, et qui pensent être seul. Donc on entend ni moi, ni batteur, ni les bassistes.

Arf, la galère !
Plus qu'à t'acheter un Orange 100w histoire de les calmer un peu !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
toby58
  • Special Ultra utilisateur
ChrisTaylor a écrit :

Les vilains

Dites on m'a conseillé SH6 en chevalet, et alnico pro 2 en manche, pour jouer metallica et slash ( en baissant le volume en chevalet), sa le fait non ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Bleeding Me
CalimHero a écrit :
Il faudra vraiment que je fasse quelques samples un de ces jours, histoire de mettre tout le monde d'accord...
Bon, OK honnêtement, le grain Gibson est moins présent avec les EMG, mais quelle précision, et n'en déplaise à certains, OUI ! le son peut-être aussi bien rond que brillant et claquant selon le micro, a condition d'avoir l'amplification qui suit.
Et pis tu montes pas des EMG pour jouer du Clapton ou du Gary Moore, il sont faits pour envoyer du lourd !

Sinon merci pour vos réponses concernant le HT-5, mais sérieux, 5w pour répéter, ça me parait juste juste niveau puissance, mais par contre on peut vraiment jouer à bas volume (en appart par exemple) ?

Je déconne, si tu veux monter des EMG sur une LP ça me gêne aucunement
Pour le HT5 en appart c'est tout à fait gérable, il sonne bien à bas volume. J'ai pas mal hésité avant de le prendre (ça fait même pas un mois que je l'ai d'ailleurs) avec le Orange TT, qui a un son plus typé mais qui semble moins exploitable à volume réduit et qui n'a pas de prise casque.
Et le Blackstar justement avec sa prise casque et son émulation de HP s'en tire pas trop mal, même si le son est largement mieux sans casque.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
blackstorm90
20W sur les cabs en 10" du mini stack sa fait pas trop " faute de gout " ? ( question con mais qui me turlupine un peu ... ) Parce que je voudrai pouvoir rajouter une tête un peu plus puissante le jour ou j'en ai besoin,sans changer les cabs si possible
blackstorm90
toby58 a écrit :
ChrisTaylor a écrit :

Les vilains

Dites on m'a conseillé SH6 en chevalet, et alnico pro 2 en manche, pour jouer metallica et slash ( en baissant le volume en chevalet), sa le fait non ?

Sa dépend de ce que tu cherches comme son,t'a le choix entre SH 4/5/6 à mon avis.

Le SH4 à un son un peu plus vintage par rapport aux 2 autres,mais Mustaine de Megadeth et un des gratteux d'Avenged Sevenfold l'utilisent,donc sa doit pas être mal

Le SH5 possède plus de patate qu'un SH4,autant qu'un SH6 car c'est les mêmes aimant. Je possède ce micro et j'en suis très content,il est moins neutre qu'un SH6 je pense,et gagne un peu en basses

Le SH6 est une référence dans les styles distordu,mais d'après ce que j'en ai lu,il a tendance a être un peu criard dans des accordages classiques et a être assez neutre

Pour l'alnico 2,je pense que c'est un bon choix,et je pense aussi m'en prendre un pour aller avec le SH5,sa devrait envoyé sévère. J'ai écouté que les samples pour l'instant,mais l'alnico a l'air d'avoir beaucoup plus de grain et de " graou " que les SH1/2 ...
toby58
blackstorm90 a écrit :
toby58 a écrit :
ChrisTaylor a écrit :

Les vilains

Sa dépend de ce que tu cherches comme son,t'a le choix entre SH 4/5/6 à mon avis.

Le SH4 à un son un peu plus vintage par rapport aux 2 autres,mais Mustaine de Megadeth et un des gratteux d'Avenged Sevenfold l'utilisent,donc sa doit pas être mal

Le SH5 possède plus de patate qu'un SH4,autant qu'un SH6 car c'est les mêmes aimant. Je possède ce micro et j'en suis très content,il est moins neutre qu'un SH6 je pense,et gagne un peu en basses

Le SH6 est une référence dans les styles distordu,mais d'après ce que j'en ai lu,il a tendance a être un peu criard dans des accordages classiques et a être assez neutre

Pour l'alnico 2,je pense que c'est un bon choix,et je pense aussi m'en prendre un pour aller avec le SH5,sa devrait envoyé sévère. J'ai écouté que les samples pour l'instant,mais l'alnico a l'air d'avoir beaucoup plus de grain et de " graou " que les SH1/2 ...

Bah sa serait pour jouer du Metallica, et en baissant le volume de la gratte pouvoir jouer des rythmiques slashiennes on m'a dit que sa le ferait normalement, et pour l'alnico bah pour avoir un son ressemblant pas mal à celui de slash en solo
blackstorm90
J'ai jamais essayé le SH6 donc je resterai plutôt neutre,même si pour une pratique " pas Metallica only " je te dirais plutôt SH5 qui sonnera un peu plus gras je penses ... A toi d'essayer !

Sinon personne pour ma question sur les HP ?
James H
blackstorm90 a écrit :
20W sur les cabs en 10" du mini stack sa fait pas trop " faute de gout " ? ( question con mais qui me turlupine un peu ... ) Parce que je voudrai pouvoir rajouter une tête un peu plus puissante le jour ou j'en ai besoin,sans changer les cabs si possible

20w tout lampes sur du 10", ç'est à mon avis un peu "étriqué" et surtout si tu comptes passer sur du plus costaud prend directement du 2x12 (en Celestion V30 par exemple), enfin c'est ce que je compte faire personnelement.

blackstorm90
CalimHero a écrit :
blackstorm90 a écrit :

20w tout lampes sur du 10", ç'est à mon avis un peu "étriqué" et surtout si tu comptes passer sur du plus costaud prend directement du 2x12 (en Celestion V30 par exemple), enfin c'est ce que je compte faire personnelement.

Le truc c'est que je prend mon stack en magasin donc c'est un peu " ça ou rien " et que j'aimerai a plus ou moins long terme adjoindre une tête AC4 pour compléter ... Mais pour le 20W,c'est sûr que c'est pas pour tout de suite surtout que pour l'instant je vais jouer avec un bassiste qui a un 30w transo uniquement donc bon ... C'était juste que si j'ai besoin d'un peu plus de puissance le jour ou on veut jouer un peu plus fort avec une batterie électronique ( mais pas tout de suite je pense ) j'aura bien aimer n'avoir qu'a coller une tête en plus ...
toby58
et une petite question est-ce que votre version combo fait un peu de souffle avec la gain aux 3/4 et le volume a 3 environ (pour une utilisation en chambre lorsqu'on joue aucune note je parle bien sur)
legembloutois
hello! bon, ca fait 2 jours que je suis possesseur d'une tete ht5!
j'ai trouvé ca en belgique ,d'occase avec encore quasi 2 ans de garantie et completement neuf!!!! (et a bon prix quand je voix les annonces...)

et bien, (ayant 2 tetes 100 w et 2 4X12) j'ai été sur le cul en entendant cette petite tete sur mon recto!! quel son !!et que ca claque deja bien!!
je n'ai encore que testé "clean-crunch" sans rentré dans les reglages précis ,mais ca sonne!! est - ce le mix tete + bon cab?? peut etre !!mais je suis ultra content !!moi qui cherchais une petite tete pour la maison!!
je sui saux anges!! (au premier jet)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
toby58
Si quelqu'un avait une LP monté en SH5 en bridge et ayant un ht-5 combo pouvait me faire un sample, je lui serait infiniment reconnaissant
alex sound
il a de la gueulle comme ça , ils auraient pu le sortir comme ça avant (j ai le 2*12 artisan avec la tête noire )...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...