7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Salut à tous.

Je scrute les petits "tout lampes" pas trop chers, 20w max, pour la maison ou de la répet' pour tout ce qui va du big rock à la AC/DC jusqu'au très gros thrash (Metallica, Lamb Of God...).
Je joue sur une Ibanez Rg 1570 Prestige, Gibson Les Paul studio montée en EMG 85/81 (oui, MÔssieur, ça sonne très bien ), un multi-effets Digitech RP350 et/ou un treble booster HBE Germania.

Ce petit Blackstar serait-il assez puissant et a-t-il assez de grain ?
est-ce vraiment gérable au casque ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
blackstorm90
Sa dépend des micros que tu lui colles en fait,si t'a un gros niveau de sortie,sa passe. Moi j'ai un SH5 et avec le gain au 3/4 et a fond,pour du Megadeth / Metallica sa passe là ou des mecs avec des SG me disaient que c'était un ampli blues rock ... Nan sérieusement avec des micros qui ont de la patate comme tes EMG ça va le faire,au pire tu lui mets une petite OD au cul,mais je peut dire en étant presque sûr que de toutes ces petites têtes a faible puissance,c'est le HT5 qui a le plus de gain
James H
Merci de ta réponse.
En fait j'hésitais avec le nouveau petit ENGL Gigmaster 15w, et son power soak, mais je suis pas sur qu'il soit assez velu.
Le problème reste de les trouver dans un magasin physique pour les tester.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
blackstorm90
Oui,c'est souvent ça le problème ... Il est déjà sorti l'ENGL ? Plus cher qu'un HT5 non ?
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous

j'ai fait l'acquisition de la version combo jeudi, et j'en suis à la fois content et un peu déçu, le clean sava car je pensais qu'il était horrible, mais avec un delay derrière, je le trouve pas mal du tout, ensuite le canal od, je le trouve assez bien en soit, mais j'avais lu partout que pour du metallica on pouvait en faire avec celui-ci, mais j'ai l'impression qu'il manque de gain, et je trouve pas d'equa se rapprochant, en tritouillant les potards dans tous les sens j'arrive pas à trouver LE son .
Pourtant j'ai vu pas mal de vidéo dessus, et sur quelques une j'ai l'impression de pas avoir le même ampli, c'est dire , donc je me demande si ça vient de ma guitare (une C77 london's burning CS4) et ses micros typé vintage comme leur nom l'indique, ou si c'est pas qu'il faudrait une eq(que je vais bientot me prendre de toute façon) car j'ai lu pas mal de fois, qu'un son metal n'était pas forcément une equa en V avec le gain à fond.

Si quelqu'un pouvait m'aider
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
ChrisTaylor
Avec mon micro chevalet en clean (et un clean qui dépasse pas le quart hein...) j'ai déjà de la disto
Tout dépend des micros, evidemment alors qu'avec des micros vintage typé 60/70's tu trouveras pas LE son Metallica, mais pour ca de toute facon, il faut un Rectifier ou un Diezel.

Hier, en repet, on a reprit beaucoup de RATM, et ca allait très bien niveau son. On peut vraiment TOUT jouer avec cet ampli grace à l'ISF.
toby58
ça m'énerve parce que jeudi il sonnait super, et là j'ai l'impression que le canal od est à ch*er, j'arrive pas en triturant l'equa et l'isf à trouver un bon son à bas volume, alors que jeudi j'y arrivais

j'ai peur d'un coup, car je me dis que j'ai peut être péter quelque chose en le transportant, comme une lampe par exemple, mais je pense pas car le clean c'est bon c'est le même, pis j'en ai pris soin donc bon
NUKILLOVER
il faut bien le laisser chauffer ...En jouant une quinzaine de minute avec un peu de volume , je trouve qu'il sonne bcp mieux apres .D'autre part l'ampli est tres sensible a la guitare utilisée....
toby58
j'ai pu monté le voume a 5, car juste avant c'était a 2,5, bah ça rend deja mieux en fait.

Je pense que je vais bientot me prendre un atténuateur car il sonne quand même assez fort pour l'appart
Florian669
Bonjour,

Je compte m'acheter un nouvel ampli d'ici un ou deux mois, et j'aimerais bien que les users m'éclaire sur certains points.

Donc je compte m'acheter un ampli à lampe pour jouer en appartement, j'ai déjà eu un Laney VC15 (que j'ai revendu car je le trouvé trop neutre), et j'ai actuellement un Vox vt30, mais l'appel "de la lampe" et la crise de gas, on fais que je veux changer d'ampli.
J'hésite entre 3 amplis : Blackheart Killer Ant, Vox ac4 et le Blackstar HT5.
Le blackheart sans master n'est sûrement pas le mieux en appartement même avec 1w, et le Vox ac4 je n'en sais rien je vais sûrement l'essayer.

Donc je voulais vous poser quelques questions :

- Sachant que si je prends le Blackstar je prendrais la version tête, quel baffle serait le mieux Greenback ou V30 ? J'ai flashé sur le baffle du Vox Night Train en Greenback, et en plus il n'est pas chère 170€.

- Je compte jouer du ZZ Top, Guns n' Roses, enfin dans ce genre, est-il adapté ?

- Accepte-il bien les pédales ? (Je compte mettre un multi-effet dessus plus tard pour les effets et autres).

- Sur les vidéos de Youtube je trouve le son de l'ampli très "compressé", en vrai l'est il aussi ?

Donc merci pour ceux qui aurait l'obligeance de répondre à ces quelques questions .

PS: Je sais bien que le mieux reste un essai, mais le magasin n'a que le Vox ac4 en stock et donc essayable, mais pas le Blackstar HT5 .
Bleeding Me
CalimHero a écrit :
Salut à tous.

Je scrute les petits "tout lampes" pas trop chers, 20w max, pour la maison ou de la répet' pour tout ce qui va du big rock à la AC/DC jusqu'au très gros thrash (Metallica, Lamb Of God...).
Je joue sur une Ibanez Rg 1570 Prestige, Gibson Les Paul studio montée en EMG 85/81 (oui, MÔssieur, ça sonne très bien ), un multi-effets Digitech RP350 et/ou un treble booster HBE Germania.

Pouah quel gâchis !
Si tu veux jouer du metallica avec le HT5 pas de soucis, c'est un ampli super polyvalent qui passe du crunky blues à la grosse disto metal, pour peu que tu saches bien régler l'ISF et l'équalisation. Je pense que la majorité de ceux qui se plaignent de pas avoir tel ou tel son avec le blakstar c'est surtout de là que vient le problème, pour peu qu'on utilise une pelle et des micros adaptés au son recherché bien sûr...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
toby58
Bleeding Me a écrit :
CalimHero a écrit :
Salut à tous.

Pouah quel gâchis !
Si tu veux jouer du metallica avec le HT5 pas de soucis, c'est un ampli super polyvalent qui passe du crunky blues à la grosse disto metal, pour peu que tu saches bien régler l'ISF et l'équalisation. Je pense que la majorité de ceux qui se plaignent de pas avoir tel ou tel son avec le blakstar c'est surtout de là que vient le problème, pour peu qu'on utilise une pelle et des micros adaptés au son recherché bien sûr...

Justement perso je suis à la recherche d'un couple de micros pouvant faire un bon son metallica mais pas que, en ayant une alternative aux EMG, car en ayant lu plein d'avis j'ai l'impression que cet ampli peut reellement tout faire, si on a plusieurs grattes
James H
Bleeding Me a écrit :
CalimHero a écrit :
Gibson Les Paul studio montée en EMG 85/81

Pouah quel gâchis !

Il faudra vraiment que je fasse quelques samples un de ces jours, histoire de mettre tout le monde d'accord...
Bon, OK honnêtement, le grain Gibson est moins présent avec les EMG, mais quelle précision, et n'en déplaise à certains, OUI ! le son peut-être aussi bien rond que brillant et claquant selon le micro, a condition d'avoir l'amplification qui suit.
Et pis tu montes pas des EMG pour jouer du Clapton ou du Gary Moore, il sont faits pour envoyer du lourd !

Sinon merci pour vos réponses concernant le HT-5, mais sérieux, 5w pour répéter, ça me parait juste juste niveau puissance, mais par contre on peut vraiment jouer à bas volume (en appart par exemple) ?

ChrisTaylor
Les seuls soucis que j'ai avec en repet, c'est parce que j'ai des amis (cons) qui aiment jouer plus fort que la raison...
James H
Ouais, donc dès que tu te retrouves avec un batteur qui cogne ou un soliste qui a trop d'égo, on t'entend plus.
C'est bien à ça que je pensais en disant puissance un peu limite.

Ca sera le ENGL Gigmaster alors...

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...