7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'en entends beaucoup parler de cette tung sol gold.
Quel est concrètement son effet sur le canal clair ?
30 Seconds To Mars
un HT5 c'est suffisant pour jouer en repete ?
ou il vaut mieux attendre d'avoir le budget pour prendre le HT20 ?

Merci
Bleeding Me
30 Seconds To Mars a écrit :
un HT5 c'est suffisant pour jouer en repete ?
ou il vaut mieux attendre d'avoir le budget pour prendre le HT20 ?

Merci

Avec le HT5 tu joueras pas comme Jared au Bikini à Toulouse le 29 juin dernier, ça c'est sûr
Plus sérieusement, je pense que si t'as pas un batteur sourd, le HT5 passe en répét.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
King Arayorn a écrit :
Hello !

Pour un grand choix de lampes pas trop chères voir chez Gillou (Audiotubetech.com)

Et pour le HT-5 pas de bias à régler comme il n'y a qu'une seule lampe d'ampli.

Pour ma part j'ai vite viré la lampe de préamp d'origine pour une 12ax7EH (nettement mieux) puis par une une 12ax7 Tung Sol Gold (beaucoup mieux !)

En quoi c'est beaucoup mieux ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bleeding Me a écrit :
King Arayorn a écrit :
Hello !

Pour un grand choix de lampes pas trop chères voir chez Gillou (Audiotubetech.com)

Pour ma part j'ai vite viré la lampe de préamp d'origine pour une 12ax7EH (nettement mieux) puis par une une 12ax7 Tung Sol Gold (beaucoup mieux !)

En quoi c'est beaucoup mieux ?

si je m'en réfère à mes essais, il veut sans doute parler du niveau de gain qu'il en ressort...

Denis13, pour moi aucune lampe n'a transcendé le canal clair que j'utilise très peu. Mais par rapport à la Sovtek d'origine tu ne peux qu'avoir un mieux aussi léger soit-il. Par contre comme je l'ai déjà dit, avec un HP type G12H30 plutôt qu'un V30, j'ai trouvé le rendu meilleur sur le canal clair.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une EH en preamp, de mémoire c'est un peu mieux que la sovtek d'origine, sans être transcendant sur le clean
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Hep,

supposons que j'achete un tête HT5, quel enceintes / cab dois je lui mettre pour la faire sonner "mechament" death metal / black et co ( si c'est possible bien entendu).

Apparement je dois partir sur un 12", un seul suffit ou le 2*12" est à privilégier ?
Dans le budget cheap il y a quelque chose à conseiller ?

Au final, je pourrais aussi joue au casque dans de bonne condition ou en appart, pas fort avec de meilleur perf que le HT5 combo ?

Merci !
kontest
moi j'ai pris un 1x12 pour des soucis d'espace chez moi mais vaut mieux privilégier un 2x12 pour plus d'ampleur
il y a le fameux HB g212 vintage de chez thomann à pas chère
c'est du V30 par contre, je sais pas si ça correspond à ton style...
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Tu parles de ce dernier =>

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

En fait il faudrait au max 100e pour un 2x12, en okaz, qui est bon pour du death avec un HT5, mission impossible non ?

Car la tete a 250+ 100 bein ca fais deja un poil au dessus de mon budget, ou alors autant prendre le combo ht5 pour 250e :-/
kontest
Strat68 a écrit :
Tu parles de ce dernier =>

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

En fait il faudrait au max 100e pour un 2x12, en okaz, qui est bon pour du death avec un HT5, mission impossible non ?

Car la tete a 250+ 100 bein ca fais deja un poil au dessus de mon budget, ou alors autant prendre le combo ht5 pour 250e :-/

non c'est pas le meme
je te parlais du 2x12 équipée de v30 mais bon il est de toute façon trop chère pour ton budget
pour 100 euros d'occas, oriente toi plutot vers un 1x12 (si tu en trouve un à ce prix...

moi j'avais trouvé çà en occas à 90 euros , mais c'est plutot typé rock :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Câpitaîne Z
J'ai ce cab avec le HT-5, et ils vont vraiment bien ensemble, c'est génial pour un registre "Rock couillu", mais pour du metal, surtout extrême, j'ai des doutes...

Mais ça vient pas du cab, c'est surtout l'ampli qui n'est pas vraiment fait pour ça! Après je pense qu'avec des pédales, tu peux trouver un son à ta convenance, mais à mon avis, le mieux est de chercher un ampli plus adapté.
gratozor92
A tout hasard si ça interesse, je revends mon HT5 Head, état neuf, lampe TAD, ca donne un son plus dynamique et plus aéré.
250€ / Paris En MP.
blbanco
King Arayorn a écrit :
Hello !

Tu parles de celle la ?

http://www.thomann.de/fr/sovte(...)s.htm
blackstorm90
Vu les prix sur Euroguitar,je ne penses plus le prendre en magasin ...

Ma question de total noob c'est : Quand je devrais changer de loupiotes, comment savoir quels modèles / références / type il me faut ?

Merci !!!
James H
Salut à tous.

Je scrute les petits "tout lampes" pas trop chers, 20w max, pour la maison ou de la répet' pour tout ce qui va du big rock à la AC/DC jusqu'au très gros thrash (Metallica, Lamb Of God...).
Je joue sur une Ibanez Rg 1570 Prestige, Gibson Les Paul studio montée en EMG 85/81 (oui, MÔssieur, ça sonne très bien ), un multi-effets Digitech RP350 et/ou un treble booster HBE Germania.

Ce petit Blackstar serait-il assez puissant et a-t-il assez de grain ?
est-ce vraiment gérable au casque ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...