Salut à tous, je cherche une âme charitable pour me faire essayer la tête Blackstar HT5 :-)
J'hésite beaucoup avec une autre tête, donc si quelqu'un à la gentillesse de bien vouloir m'aider, ce serait très coooooooooooool !
hello
j'ai pas vraiment de point de comparaison (je viens d'un vox à modélisation) mais la tête ht5 sur le cab que tu m'as vendu (vox night train avec greenback) ça sonne pas mal du tout !
quand je serai plus habitué, j'essayerai de faire des comparatifs avec d'autres hp si j'en trouve..
Non, non, non, ce n'est pas un V30 en 10" dans le combo, ni dans le HT-110. C'est un Celestion pour Blackstar, mais en aucun cas un G10 Vintage dont on parlait dans la page précédente.
Le G10 Vintage (l'équivalent en 10" du V30) lui est supérieur à mon goût.
Ah, bin ça me rassure, je croyais qu'on faisait fausse route.
Bah, le G10 Vintage, comme son nom l'indique, sonne moins moderne que le HP d'origine, perce mieux le mix, et n'étant pas très adroit pour te décrire ce qu'il fait de mieux, voici pour quels styles il excèle selon moi : Led Zep - Slash/GNR - AC/DC.
Il réchauffe indéniablement le clean trop droit de cet ampli, qui était même difficilement supportable à mes oreilles avec un micro bridge de Tele, si celui-ci avait le malheur d'être ultra-bright. C'est plus rond dans les basses et "mieux défini" dans les aigus (je me comprends !) et moins criard dans les aigus. Ca perce le mix avec les mediums-hauts mediums je pense.
Après, je décris comme je le ressens, d'autres personnes sur ce forum savent mieux le faire que moi, plus techniquement en tous cas.
J'ai un combo HT-5. Je l'utilise principalement en appartement et le volume est déjà bien souvent trop élevé. En changeant le HP pour un G10V ce sera encore pire puisque le G10V a un meilleur rendement que le HP d'origine...
Connaissez-vous un HP de meilleure qualité que celui d'origine mais qui aurait un rendement plus faible de façon à donner plus de latitude sur l'utilisation du bouton de volume?
Merci
J'ai un combo HT-5. Je l'utilise principalement en appartement et le volume est déjà bien souvent trop élevé. En changeant le HP pour un G10V ce sera encore pire puisque le G10V a un meilleur rendement que le HP d'origine...
Connaissez-vous un HP de meilleure qualité que celui d'origine mais qui aurait un rendement plus faible de façon à donner plus de latitude sur l'utilisation du bouton de volume?
Merci
Merci
Baaa... je n'ai pas trop envie de revendre mon HT-5. Et comme je l'ai déjà dit sur le sujet HT-1, je suis très sceptique concernant le fait que le HT-1 n'a pas de potards de tonalité. Sur le HT-5 ils sont nécessaires, l'isf n'est pas suffisant pour obtenir les sons que je veux. Et puis un HP 8 pouces, même s'il sonne bien sur les samples "officiels", j'attend de l'entendre en vrai...
Bref, ce n'était pas la question. Je cherche un bon HP 10" mais avec moins de rendement que celui d'origine. Est-ce que ça existe?
The 10" that thinks it's a 12". This speaker was developed to recapture the legendary sound of Celestion's 1970s 10s - a 10" speaker with a surprisingly meaty tone.
Low in output but with the weighty low-end balance of a 12", the G10 Greenback features a complex, creamy mid-range and smooth, vintage top-end.
In small combos this speaker adds real class, and when combined in a 4x10 gives rise to a raunchy, full-bodied tone, rich in low-end thump.
"The new Celestion 10" Greenback is hands down the best 10 I've ever heard."
Phil Jamison Head of Production for Matchless Amplifiers
General specifications :
Nominal diameter 10", 254mm
Power Rating 30W
Nominal impedance 8Ω and 16Ω
Sensitivity 95dB
Chassis type Pressed steel
Voice coil diameter 1.75", 44.5mm
Voice coil material Round copper
Magnet type Ceramic
Frequency range 95-5500Hz
Resonance frequency, Fs 98Hz
DC resistance, Re 6.41Ω& 12.05Ω
Mounting Information
Diameter 10.0", 254mm
Overall depth 4.0", 102mm
Magnet structure diameter 4.9", 124mm
Cut-out diameter 9.0", 229mm
Mounting slot dimensions 0.25 x 0.43", 6.5 x 11mm Ø
Number of mounting slots 8
Mounting slot PCD 9.6", 245mm
Unit weight 3.5lb, 1.6kg
Même rendement (au moins ce n'est pas plus) et meilleure qualité sonore...
Merci Effectivement celui-là a le même rendement (95db) que celui d'origine, donc ça ne sera pas pire...
J'avais lu quelque part que certains préfèrent le Vintage au Greenback pour le HT-5. Quelqu'un sait-il quelles sont les différences du point de vue des sonorités?
N'empêche que je me demande s'il n'existe pas des HPs avec un rendement plus faible. Peut-être dans d'autres marques? Faut que je cherche...
EDIT: j'ai trouvé ce site http://www.hp-guitare.com/ qui donne les caractéristiques de nombreux HPs, mais en 10" il n'y a pas grand chose sous les 95db... dommage...
Sinon mon luthier m'avait dit que sur certains amplis ils changent les lampes pour avoir un volume plus faible. Quelqu'un sait-il si d'autres lampes moins puissantes seraient compatibles avec le HT-5?