Merci Nufan
Tant que j'y suis avec mes questions sur mon matos:
Pour ceux qui jouent du métal et qui trouvent que le gain du HT-5 est un peu faible, quelle pédale de disto mettez-vous devant?
Je pose cette question parce que je suis vachement déçu du résultat avec la mienne, une Micro Metal Muff de Electro Harmonix.
Je l'ai acheté car dans le local où on joue il n'y a qu'un Fender, à lampes mais très mou du canal saturé. Avec la MM branchée sur le canal clean ça sonne correctement et ça me permet de jouer du métal.
Mais quand je la branche sur mon HT-5 le résultat est tout pourri! Déjà le grain ne me plait pas, pas assez serré, et ça bave. Et puis j'ai essayé plein de réglages, mais soit c'est sourd, soit les aigus sont criards, et j'ai l'impression d'avoir un essain d'abeilles dans l'ampli
. En plus les palm mutes font un horrible booiiing... Bref je préfère largement utiliser le canal saturé du HT-5, il manque peut-être un peu de gain mais au moins le son est beau et propre.
Donc si certains ont trouvé des pédales disto/métal qui vont bien ça m'intéresse! J'aimerais bien approcher le son de la démo de la HT-Blackfire sur la page d'acceuil du site Blackstar
http://www.blackstaramps.co.uk/
Mais bon acheter une pédale à lampe qui vaut presque aussi cher que mon ampli
Donc s'il existe une bonne pédale métal à transistors... merci d'avance!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob