7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Merci Effectivement celui-là a le même rendement (95db) que celui d'origine, donc ça ne sera pas pire...
J'avais lu quelque part que certains préfèrent le Vintage au Greenback pour le HT-5. Quelqu'un sait-il quelles sont les différences du point de vue des sonorités?

N'empêche que je me demande s'il n'existe pas des HPs avec un rendement plus faible. Peut-être dans d'autres marques? Faut que je cherche...
EDIT: j'ai trouvé ce site http://www.hp-guitare.com/ qui donne les caractéristiques de nombreux HPs, mais en 10" il n'y a pas grand chose sous les 95db... dommage...

Sinon mon luthier m'avait dit que sur certains amplis ils changent les lampes pour avoir un volume plus faible. Quelqu'un sait-il si d'autres lampes moins puissantes seraient compatibles avec le HT-5?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Thesonofgibson
Au sujet de la différence de son entre un G10 vintage et un G10 greenback dans un HT5C les avis que j'ai pu lire ici et là ne sont pas aussi tranchés que tu sembles l'avoir lu. Beaucoup aiment le vintage mais cela ne veut pas dire que le greenback soit mauvais. Il a son charme et sa propre couleur.

Pour plus de précision je te conseille de demander l'avis de .Nezumi. qui possède les 2 hp dans un HT5 stack.
Il y a quelques temps il me disait au sujet du G10 vintage par rapport au hp d'origine : "j'avais noté la hausse de volume, mais cela reste tres exploitable. Je joue avec les potards de clean a 1/4 et pareil sur le OD en general et je ne pense pas que mes voisins m'entendent (je suis en appart).
A l'occasion, je testerais bien un Greenback 10" pour voir, j'en ai entendu beaucoup de bien"

En ce qui concerne le changement des lampes, je ne peux pas grand chose pour toi, mais je sais que Nufan a fait plusieurs expérimentations...
Maintenant, je crois savoir que la puissance d'un ampli vient de sa lampe de puissance (sans déconner) et que celle du HT5 est une 12BH7 qui n'a pas vraiment d'équivalent.
Tout ça reste à vérifier...

Bon courage.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on pourrait sans doute changer la 12AX7 par une 12AT7/12AY7 mais c'est pour avoir moins de gain. La solution pour lui serait peut-être un atténuateur ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
Je viens de tester la pédale Marshall The Guv'nor II (après le BB-II) sur cet ampli. Avec une Les Paul, un HP G10 Vintage et cette pédale sur le canal clean (ISF à midi, B:5/M:6,5/T:6,5), tu te prends pour Slash à la maison sans problème .
Raims13
Thesonofgibson a écrit :
Au sujet de la différence de son entre un G10 vintage et un G10 greenback dans un HT5C les avis que j'ai pu lire ici et là ne sont pas aussi tranchés que tu sembles l'avoir lu. Beaucoup aiment le vintage mais cela ne veut pas dire que le greenback soit mauvais. Il a son charme et sa propre couleur.

Pour plus de précision je te conseille de demander l'avis de .Nezumi. qui possède les 2 hp dans un HT5 stack.
Il y a quelques temps il me disait au sujet du G10 vintage par rapport au hp d'origine : "j'avais noté la hausse de volume, mais cela reste tres exploitable. Je joue avec les potards de clean a 1/4 et pareil sur le OD en general et je ne pense pas que mes voisins m'entendent (je suis en appart).
A l'occasion, je testerais bien un Greenback 10" pour voir, j'en ai entendu beaucoup de bien"

En ce qui concerne le changement des lampes, je ne peux pas grand chose pour toi, mais je sais que Nufan a fait plusieurs expérimentations...
Maintenant, je crois savoir que la puissance d'un ampli vient de sa lampe de puissance (sans déconner) et que celle du HT5 est une 12BH7 qui n'a pas vraiment d'équivalent.
Tout ça reste à vérifier...

Bon courage.

Merci
J'ai posé les mêmes questions sur le site "Audio Tube Tech" qui vent les HPs Celestion et des lampes. Il me conseille plutôt le Greenback sauf à jouer uniquement du métal. Comme quoi, effectivement, il n'y a pas d'avis tranché. Le problème avec les HPs c'est qu'on ne peut pas les essayer, il faut donc acheter un peu à l'aveuglette...
Pour la lampe il dit également qu'il n'y a rien de compatible avec la 12BH7. Par contre il propose de remplacer la 12AX7 par une Sovtec 5751 (30% de gain en moins). Ca ne réduirait pas vraiment le volume mais retarderait la saturation. Mais sachant que je joue aussi du métal je ne suis pas sûr que ce soit intéressant.
Raims13
.Nezumi. a écrit :
a tout hasard,
je pense me prendre un 2° baffle 1*10 pour me faire le full stack
et je souhaiterais essayer un g10 Greenback
si quelqu'un ici en a un a revendre, ca m'interresse

mon 1er cab est en G10 vintage, donc je pense que le mariage avec le greenback devrait etre sympa

si l'un d'entre vous a deja tenté l'experience, je veut bien quelques retours

Salut Nezumi
As-tu eu la possibilité d'essayer le Greenback avec le HT-5?
Pour mon combo j'hésite entre Vintage et Greenback, donc tout retour m'intéresse; surtout que tu as déjà un Vintage donc tu pourrais avoir comparé les deux!
Merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a les videos de DocLoco, même si c'est pas du combo ça peut aider un peu ...

G12M (Heritage ...)

V30

et celles-là en G12M je pense aussi mais faudrait qu'il confirme

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobygap
bobygap a écrit :
Salut à tous, je cherche une âme charitable pour me faire essayer la tête Blackstar HT5 :-)
J'hésite beaucoup avec une autre tête, donc si quelqu'un à la gentillesse de bien vouloir m'aider, ce serait très coooooooooooool !

J'habite dans le 92.
D'avance merci

Personne pour me faire essayer sa tête HT5 e région parisienne ou sur Paris :-(
Raims13
Merci Nufan

Tant que j'y suis avec mes questions sur mon matos:
Pour ceux qui jouent du métal et qui trouvent que le gain du HT-5 est un peu faible, quelle pédale de disto mettez-vous devant?
Je pose cette question parce que je suis vachement déçu du résultat avec la mienne, une Micro Metal Muff de Electro Harmonix.
Je l'ai acheté car dans le local où on joue il n'y a qu'un Fender, à lampes mais très mou du canal saturé. Avec la MM branchée sur le canal clean ça sonne correctement et ça me permet de jouer du métal.
Mais quand je la branche sur mon HT-5 le résultat est tout pourri! Déjà le grain ne me plait pas, pas assez serré, et ça bave. Et puis j'ai essayé plein de réglages, mais soit c'est sourd, soit les aigus sont criards, et j'ai l'impression d'avoir un essain d'abeilles dans l'ampli . En plus les palm mutes font un horrible booiiing... Bref je préfère largement utiliser le canal saturé du HT-5, il manque peut-être un peu de gain mais au moins le son est beau et propre.
Donc si certains ont trouvé des pédales disto/métal qui vont bien ça m'intéresse! J'aimerais bien approcher le son de la démo de la HT-Blackfire sur la page d'acceuil du site Blackstar http://www.blackstaramps.co.uk/
Mais bon acheter une pédale à lampe qui vaut presque aussi cher que mon ampli
Donc s'il existe une bonne pédale métal à transistors... merci d'avance!
Thesonofgibson
Plusieurs remarques :

1) Tu peux faire confiance à l'expérience de Gillou d'Audio Tube Tech au sujet des hp et des lampes, et comme je m'en doutais, il n'existe pas d'équivalent à la 12BH7 ;

2) Les vidéos de Doc Loco peuvent effectivement donner une idée globale du rendu sonore des différents hp, mais attention au fait que les hp du Doc sont des 12" et que l'ébénisterie des cabs influe sur le son ;

3) Si ton problème est uniquement le volume sonore trop puissant du HT5, il reste la possibilité d'un atténuateur comme l'a souligné Nufan. Si tu souhaites en plus améliorer le rendu sonore du combo, le changement de hp est judicieux mais le choix est difficile ;

4) Au sujet de la pédale de disto metal que tu souhaites acquérir, saches que telle ou telle pédale peut réagir différemment en fonction du hp du combo. Donc, il faut hiérarchiser tes achats (hp puis pédale ou pédale puis hp) pour les coupler au mieux.

5) Pour sculpter ton son metal, pense aussi a un bon équalizer dans la boucle... Les 10 bandes de MXR font un malheur...

Bon courage.
.Nezumi.
+1 pour l'equalo MXR
l'essayer c'est l'adopter
Si je peut me permettre, une overdrive en boost (genre TubeScreamer) sur le canal saturé pourrait peut-être te convenir, à tester donc...
lestat69
+1 aussi pour l'equa MXR, c'est une tuerie
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Final Sky
Raims13 a écrit :
.Nezumi. a écrit :
a tout hasard,
je pense me prendre un 2° baffle 1*10 pour me faire le full stack
et je souhaiterais essayer un g10 Greenback
si quelqu'un ici en a un a revendre, ca m'interresse

mon 1er cab est en G10 vintage, donc je pense que le mariage avec le greenback devrait etre sympa

si l'un d'entre vous a deja tenté l'experience, je veut bien quelques retours

Salut Nezumi
As-tu eu la possibilité d'essayer le Greenback avec le HT-5?
Pour mon combo j'hésite entre Vintage et Greenback, donc tout retour m'intéresse; surtout que tu as déjà un Vintage donc tu pourrais avoir comparé les deux!
Merci

J'avais crée ce sujet il y a pas longtemps....
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai opté pour un Vintage 10, et j'en suis super content. Le coté Baveux du GreenBack 10 me convenais pas trop. J'aime avoir un son propre et tranchant.

Je recherche aussi un lampe de préamp.
Je joue aussi du Métal, mais je trouve que le gain arrive beaucoup trop vite.
Pour du Metallica, Gain au 3/4, pour du Hard Rock, gain a 10h, c'est c'est déja de trop !
Bref, dépasser 12h est super rare pour moi, pourtant je joue pas que du style calme.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
EDIT: Bug, réponse en double, et impossible de supprimer !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Raims13
Merci pour toutes ces réponses

Final Sky a écrit :

J'ai opté pour un Vintage 10, et j'en suis super content. Le coté Baveux du GreenBack 10 me convenais pas trop. J'aime avoir un son propre et tranchant.

Moi aussi j'aime ce qui est propre et net... Le Vintage serait sans doute meiux... j'hésite, j'hésite...

Final Sky a écrit :

Je recherche aussi un lampe de préamp.
Je joue aussi du Métal, mais je trouve que le gain arrive beaucoup trop vite.
Pour du Metallica, Gain au 3/4, pour du Hard Rock, gain a 10h, c'est c'est déja de trop !
Bref, dépasser 12h est super rare pour moi, pourtant je joue pas que du style calme.

Pour toi je crois que le vendeur d'Audio Tube Tech m'a donné la solution: remplacer la 12AX7 par une Sovtec 5751, compatible mais avec 30% de gain en moins. Ca ne changera pas beaucoup le volume mais ça retardera la saturation de l'ampli.

@MTBOG: effectivement je commençais à me dire qu'un simple boost sur le canal saturé pourrait faire l'affaire. Faut que j'en trouve un à essayer. Des conseils pour en choisir un?

Pour l'equa je comprends bien son utilité pour "sculpter" le son. Je n'en ai jamais utilisé. J'imagine que ça ne joue pas sur le gain, mais est-ce qu'on peut changer le grain avec, le resserrer? Ou bien ça permet juste d'enlever et rajouter des fréquences?
La galère, comme pour beaucoup de matos, c'est de pouvoir essayer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...