Raims13 a écrit :
Final Sky a écrit :
Je recherche aussi un lampe de préamp.
Je joue aussi du Métal, mais je trouve que le gain arrive beaucoup trop vite.
Pour du Metallica, Gain au 3/4, pour du Hard Rock, gain a 10h, c'est c'est déja de trop !
Bref, dépasser 12h est super rare pour moi, pourtant je joue pas que du style calme.
Pour toi je crois que le vendeur d'Audio Tube Tech m'a donné la solution: remplacer la 12AX7 par une Sovtec 5751, compatible mais avec 30% de gain en moins. Ca ne changera pas beaucoup le volume mais ça retardera la saturation de l'ampli.
Merci pour ta réponse.
Mais quand j'y repense, j'ai bien le crunch quand je met le son clean a fond, donc ce sera au détriment de ça
dimebag80 a écrit :
Ca m'interesse aussi ces histoires d'overdrive pour booster le HT-5 ! (je vais avoir le mien la semaine prochaine...)
Donc a part :
- l'IBANEZ tube screamer
- MXR Zack Wylde
On peu utiliser quoi d'autre pour avoir le gros son métal ?
Une autre question, et les pédales de BOOST ca sert aussi a améliorer la saturation des amplis ?
Je Boost mon HT-5 avec une TubeScreamer, et j'avais eu la MXR Zakk Wylde avant d'avoir mon HT5.
Ces pédale d'overdrive, réglé en boost, donc volume a fond et un petit poil de gain, permet d'arriver a des trucs sympa ajouté sur le canal Crunch.
Donc actuellement, je suis avec la Tube Screamer, j'obtient vraiment des un très bon résultat, cette pédale est un grand classique et est vraiment bonne niveaux sonorité, utilisation boost ou pas. Par contre ce que j'aime pas, c'est qu'elle aime pas être branchée sur n'importe qu'elle alimentation, et le buffer....j'aime pas ça, j'ai pas cette impression de transparence, et elle est pas très silencieuse activée...
Ayant eu les 2, j'adorais la Zakk Wylde aussi parce que c'était quand même une très bonne overdrive, mais le format était vraiment bien, avec le switch métallique surtout, elle fournissais moins de buzz.
Actuellement, je cherche une bonne alim...
Ou la remplacer par une equa MXR...
Donc ma question aussi, est ce que l'equa MXR fait clean boost ?
EDIT: Et qu'elle et la différence entre l'équa normale et la signature Kerry King ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...