7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour toutes ces réponses

Final Sky a écrit :

J'ai opté pour un Vintage 10, et j'en suis super content. Le coté Baveux du GreenBack 10 me convenais pas trop. J'aime avoir un son propre et tranchant.

Moi aussi j'aime ce qui est propre et net... Le Vintage serait sans doute meiux... j'hésite, j'hésite...

Final Sky a écrit :

Je recherche aussi un lampe de préamp.
Je joue aussi du Métal, mais je trouve que le gain arrive beaucoup trop vite.
Pour du Metallica, Gain au 3/4, pour du Hard Rock, gain a 10h, c'est c'est déja de trop !
Bref, dépasser 12h est super rare pour moi, pourtant je joue pas que du style calme.

Pour toi je crois que le vendeur d'Audio Tube Tech m'a donné la solution: remplacer la 12AX7 par une Sovtec 5751, compatible mais avec 30% de gain en moins. Ca ne changera pas beaucoup le volume mais ça retardera la saturation de l'ampli.

@MTBOG: effectivement je commençais à me dire qu'un simple boost sur le canal saturé pourrait faire l'affaire. Faut que j'en trouve un à essayer. Des conseils pour en choisir un?

Pour l'equa je comprends bien son utilité pour "sculpter" le son. Je n'en ai jamais utilisé. J'imagine que ça ne joue pas sur le gain, mais est-ce qu'on peut changer le grain avec, le resserrer? Ou bien ça permet juste d'enlever et rajouter des fréquences?
La galère, comme pour beaucoup de matos, c'est de pouvoir essayer...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
La Ibanez Tube Screamer était très utilisée dans les années 80 pour booster des JCM 800 surtout, il y avait la TS808, la TS9, la TS7... La TS7 aujourd'hui est la moins chère des trois. Zakk Wylde a aussi une overdrive signature chez MXR je crois bien, c'est celui-ci qu'il utilise pour booster ses JCM800.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
minop a écrit :

Il n'y a aucun Blackstar HT5 avec un reverb intégré ?

non...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ca m'interesse aussi ces histoires d'overdrive pour booster le HT-5 ! (je vais avoir le mien la semaine prochaine...)

Donc a part :
- l'IBANEZ tube screamer
- MXR Zack Wylde

On peu utiliser quoi d'autre pour avoir le gros son métal ?

Une autre question, et les pédales de BOOST ca sert aussi a améliorer la saturation des amplis ?
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Je suis allé voir les caractéristiques de l'equal MXR. Il semble qu'elle puisse en même temps servir de boost puisqu'elle possède un réglage de gain. Je me trompe?
Serait-elle suffisante pour faire gagner au HT-5 le petit manque de gain (et sculpter le son au passage )?
Vous la mettez dans la boucle ou en entrée?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Final Sky
Raims13 a écrit :

Final Sky a écrit :

Pour du Metallica, Gain au 3/4, pour du Hard Rock, gain a 10h, c'est c'est déja de trop !
Bref, dépasser 12h est super rare pour moi, pourtant je joue pas que du style calme.

Pour toi je crois que le vendeur d'Audio Tube Tech m'a donné la solution: remplacer la 12AX7 par une Sovtec 5751, compatible mais avec 30% de gain en moins. Ca ne changera pas beaucoup le volume mais ça retardera la saturation de l'ampli.

Merci pour ta réponse.
Mais quand j'y repense, j'ai bien le crunch quand je met le son clean a fond, donc ce sera au détriment de ça

dimebag80 a écrit :
Ca m'interesse aussi ces histoires d'overdrive pour booster le HT-5 ! (je vais avoir le mien la semaine prochaine...)

Donc a part :
- l'IBANEZ tube screamer
- MXR Zack Wylde

On peu utiliser quoi d'autre pour avoir le gros son métal ?

Une autre question, et les pédales de BOOST ca sert aussi a améliorer la saturation des amplis ?

Je Boost mon HT-5 avec une TubeScreamer, et j'avais eu la MXR Zakk Wylde avant d'avoir mon HT5.
Ces pédale d'overdrive, réglé en boost, donc volume a fond et un petit poil de gain, permet d'arriver a des trucs sympa ajouté sur le canal Crunch.

Donc actuellement, je suis avec la Tube Screamer, j'obtient vraiment des un très bon résultat, cette pédale est un grand classique et est vraiment bonne niveaux sonorité, utilisation boost ou pas. Par contre ce que j'aime pas, c'est qu'elle aime pas être branchée sur n'importe qu'elle alimentation, et le buffer....j'aime pas ça, j'ai pas cette impression de transparence, et elle est pas très silencieuse activée...
Ayant eu les 2, j'adorais la Zakk Wylde aussi parce que c'était quand même une très bonne overdrive, mais le format était vraiment bien, avec le switch métallique surtout, elle fournissais moins de buzz.

Actuellement, je cherche une bonne alim...
Ou la remplacer par une equa MXR...

Donc ma question aussi, est ce que l'equa MXR fait clean boost ?

EDIT: Et qu'elle et la différence entre l'équa normale et la signature Kerry King ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
J'ai une question de béotien :

Dans quel ordre on allume l'ampli : ON puis le stand by sur ON ou le contraire ? Et pour l’éteindre ?
Merci
Child_Of_Moon
Power => Standby (allumer)
Standby => Power éteindre (éteindre)
J'ai fait mon choix ! HT 5 et cab orange ppc 112 ! Une commande de plus, les voisins vont être contents !
Ma Lag imperator mérite cet investissement je pense !
Kain_TGC
Salut à tous, je rejoins la communauté HT-5, ça fait déjà quelques mois que j'ai cet ampli et il dépote pas mal

J'ai expérimenté quelques trucs là dessus et pour moi le verdict est sans appel, il y a largement assez de gain sur l'ampli pour faire n'importe quel style de metal, black et death inclu. Comme il a déjà été dit, c'est pas tant le gain qui fait la différence au final, mais bien une pédale d'EQ dans la boucle. J'utilise une antique PQ-4 (EQ paramétrique) et avec un boost raisonnable dans les basse, un petit boost à 2 ou 3 db dans les aigus, et les médiums un chouilla en avant ou en retrait (selon le style), le résultat est là et bien là.

Les overdrirve en guise de boost, je suis plus réservé si c'est pour jouer en appart, ça ne devient intéressant que si on peut se permettre pousser la bête un minimum. Avec un volume à 2/10 dans le salon, où est l'intérêt? J'ai la contrainte du "voisinage hostile" donc ça s'est arrêté là.

Final Sky a écrit :

POur ma part j'ai opté pour des 12AT7 (gain à 60), avec une Electro Harmonix et une Kora-Philips. La différence est significative sur le son clair: plus bright, plus cristallin, sur micro simple c'est bluffant avec ce petit côté fender-like (vit'fait, hein) et sur la disto ça sature nettement moins, même avec le gain à fond. En fait c'est tout à l'opposé de l'EQ qui rajoute du "gros son", moi j'adore même si ça oblige à jouer très propre et hyper carré, pas question de masquer ses erreurs derrière la disto.

Après c'est pas non plus parole d'évangile, c'est juste *mon* expérience, fin du pavé
Child_Of_Moon
Moi, je viens de recevoir mon baffle Blackstar 110 à l'instant, manque plus que la tête

Elle est de très belle conception pour son prix

Edit : Deux Toulousain qui poste presque en même temps, on va passer pour des touristes qui travail pas
Kain_TGC
Child_Of_Moon a écrit :
Edit : Deux Toulousain qui poste presque en même temps, on va passer pour des touristes qui travail pas

Ou pire, qui squatte devant l'écran alors que le temps dehors est magnifique
Child_Of_Moon
En plus faudrait en profiter, la semaine prochain, on est bon pour ressortir les écharpes et les parapluies

Sinon pour revenir au sujet, je trouve qu'on en a pour notre argent avec Blackstar.
Vivement la tête (samedi surement).

Quelqu'un a testé cette tête avec un greenback ?
Izzy Stradlin
Kain_TGC a écrit :
J'ai expérimenté quelques trucs là dessus et pour moi le verdict est sans appel, il y a largement assez de gain sur l'ampli pour faire n'importe quel style de metal, black et death inclu. Comme il a déjà été dit, c'est pas tant le gain qui fait la différence au final, mais bien une pédale d'EQ dans la boucle. J'utilise une antique PQ-4 (EQ paramétrique) et avec un boost raisonnable dans les basse, un petit boost à 2 ou 3 db dans les aigus, et les médiums un chouilla en avant ou en retrait (selon le style), le résultat est là et bien là.

Carrément ! C'est exactement mon avis, que j'avais posté qq pages plus tôt : EQ indispensable, on peut modeler presque tous les styles qu'on veut avec 1 EQ, en plus le HT-5 offre une boucle pour ça, on aurait tort de s'en priver !
Les gens confondent souvent gain et EQ, ou gain et sustain. Je joue presque en permanence avec mon EQ et mon compresseur/sustainer, réglés différemment suivant les styles, c'est tout. Mais jamais trop de gain (14 heures maxi).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...