lestat69 a écrit :
Raims13 a écrit :
Je suis allé voir les caractéristiques de l'equal MXR. Il semble qu'elle puisse en même temps servir de boost puisqu'elle possède un réglage de gain. Je me trompe?
Serait-elle suffisante pour faire gagner au HT-5 le petit manque de gain (et sculpter le son au passage
)?
Vous la mettez dans la boucle ou en entrée?
Salut,
Possesseur d’une l’equa MXR, je l’utilise exclusivement dans la boucle, je trouve que c’est là qu’elle est la plus efficace, et dans la boucle le réglage de gain ne sert qu’a augmenter le volume, car on est après la lampe de preamplification .
En façade je n’aime pas du tout, et je trouve qu’elle ne sert pas à grand-chose, je ne la trouve pas très efficace comparer à la boucle, et oui la le potard de gain sert bien à booster le gain, mais je trouve qu’on est très loin d’une pédale MXR Zack Wylde en boost.
Voila
Merci beaucoup, c'est exactement l'info que je cherchais
Donc, si j'ai bien compris, une equa dans la boucle, éventuellement un boost en façade si nécessaire, et c'est le bonheur
Je sens que je vais bientôt investir...
Pour l'equa, la MXR semble faire l'unanimité.
Pour le boost c'est plus varié, pas aussi facile de choisir, même si la MXR Zaxk Wylde a beaucoup de bons avis, elle en a aussi de moins bons. Et chaque marque propose quelque chose... je continue mes recherches...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob