7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Kain_TGC a écrit :
J'ai expérimenté quelques trucs là dessus et pour moi le verdict est sans appel, il y a largement assez de gain sur l'ampli pour faire n'importe quel style de metal, black et death inclu. Comme il a déjà été dit, c'est pas tant le gain qui fait la différence au final, mais bien une pédale d'EQ dans la boucle. J'utilise une antique PQ-4 (EQ paramétrique) et avec un boost raisonnable dans les basse, un petit boost à 2 ou 3 db dans les aigus, et les médiums un chouilla en avant ou en retrait (selon le style), le résultat est là et bien là.

Carrément ! C'est exactement mon avis, que j'avais posté qq pages plus tôt : EQ indispensable, on peut modeler presque tous les styles qu'on veut avec 1 EQ, en plus le HT-5 offre une boucle pour ça, on aurait tort de s'en priver !
Les gens confondent souvent gain et EQ, ou gain et sustain. Je joue presque en permanence avec mon EQ et mon compresseur/sustainer, réglés différemment suivant les styles, c'est tout. Mais jamais trop de gain (14 heures maxi).
whitelion
Child_Of_Moon a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, je trouve qu'on en a pour notre argent avec Blackstar.

C'est une façon de parler mais il n'y a pas de soucis,
Blackstar marge comme les autres avec des niveaux très confortables !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Child_Of_Moon
On est d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre ...

Je sais bien qu'ils ne sont pas philanthropes

Mais pour 150€, je m'attendais à quelque chose de moins bien fini .

Comparé au baffle du Vox Night Train (pour être dans la même gamme), il n'y a pas photo.
Et vous conseillez quoi comme marque/modèle d'EQ, je suppose qu'ils ne se valent pas tous !
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
lestat69
Raims13 a écrit :
Je suis allé voir les caractéristiques de l'equal MXR. Il semble qu'elle puisse en même temps servir de boost puisqu'elle possède un réglage de gain. Je me trompe?
Serait-elle suffisante pour faire gagner au HT-5 le petit manque de gain (et sculpter le son au passage )?
Vous la mettez dans la boucle ou en entrée?

Salut,
Possesseur d’une l’equa MXR, je l’utilise exclusivement dans la boucle, je trouve que c’est là qu’elle est la plus efficace, et dans la boucle le réglage de gain ne sert qu’a augmenter le volume, car on est après la lampe de preamplification .
En façade je n’aime pas du tout, et je trouve qu’elle ne sert pas à grand-chose, je ne la trouve pas très efficace comparer à la boucle, et oui la le potard de gain sert bien à booster le gain, mais je trouve qu’on est très loin d’une pédale MXR Zack Wylde en boost.
Voila
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Sephadex
Bon ben voilà, j'ai essayé un HT5 aujourd'hui en magasin... du coup je suis reparti avec... ce soir, je rentre chez moi tout content de pouvoir le faire brailler... je le sors du carton, je le branche, j'allume le power, j'attends un peu, j'allume le standby, et la rien... nada... oualou... peau d'zob....
même si ça va être retour magasin direct demain, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Final Sky
Rien branché dans la boucle ? Rien non plus façade ?
Tu a bien débrayé le standby ?

Kain_TGC a écrit :

Final Sky a écrit :

Je recherche aussi un lampe de préamp.
Je joue aussi du Métal, mais je trouve que le gain arrive beaucoup trop vite.
Pour du Metallica, Gain au 3/4, pour du Hard Rock, gain a 10h, c'est c'est déja de trop !
Bref, dépasser 12h est super rare pour moi, pourtant je joue pas que du style calme.

POur ma part j'ai opté pour des 12AT7 (gain à 60), avec une Electro Harmonix et une Kora-Philips. La différence est significative sur le son clair: plus bright, plus cristallin, sur micro simple c'est bluffant avec ce petit côté fender-like (vit'fait, hein) et sur la disto ça sature nettement moins, même avec le gain à fond. En fait c'est tout à l'opposé de l'EQ qui rajoute du "gros son", moi j'adore même si ça oblige à jouer très propre et hyper carré, pas question de masquer ses erreurs derrière la disto.

Après c'est pas non plus parole d'évangile, c'est juste *mon* expérience, fin du pavé

Maintenant j'ai un doute maintenant sur le changement de lampe de préamp.
J'aime bien le crunch qu'on obtient avec la lampe d'origine en augmentant le son sur le canal clean, mais j'aimerai bien retarder l'arrivée du gain sur le canal crunch.
Il faudrait que cette lampe donne aussi du caractère au clean si possible...
Donc....Quelle lampe choisir ??
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Final Sky a écrit :

Donc....Quelle lampe choisir ??

ça pourra peut-être t'aider à choisir ...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
lestat69 a écrit :
Raims13 a écrit :
Je suis allé voir les caractéristiques de l'equal MXR. Il semble qu'elle puisse en même temps servir de boost puisqu'elle possède un réglage de gain. Je me trompe?
Serait-elle suffisante pour faire gagner au HT-5 le petit manque de gain (et sculpter le son au passage )?

Salut,
Possesseur d’une l’equa MXR, je l’utilise exclusivement dans la boucle, je trouve que c’est là qu’elle est la plus efficace, et dans la boucle le réglage de gain ne sert qu’a augmenter le volume, car on est après la lampe de preamplification .
En façade je n’aime pas du tout, et je trouve qu’elle ne sert pas à grand-chose, je ne la trouve pas très efficace comparer à la boucle, et oui la le potard de gain sert bien à booster le gain, mais je trouve qu’on est très loin d’une pédale MXR Zack Wylde en boost.
Voila

Merci beaucoup, c'est exactement l'info que je cherchais
Donc, si j'ai bien compris, une equa dans la boucle, éventuellement un boost en façade si nécessaire, et c'est le bonheur
Je sens que je vais bientôt investir...
Pour l'equa, la MXR semble faire l'unanimité.
Pour le boost c'est plus varié, pas aussi facile de choisir, même si la MXR Zaxk Wylde a beaucoup de bons avis, elle en a aussi de moins bons. Et chaque marque propose quelque chose... je continue mes recherches...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Thesonofgibson
lestat69 a écrit :
Raims13 a écrit :

Salut,
Voila

+1
Cet équalo dans la boucle marche trés trés bien !!!

A savoir que le réglage volume permet aussi de "brider" le volume de l'ampli et donc de monter le potard volume de l'ampli pour faire "travailler" la lampe de puissance sans alerter la ville entière.

Info : La différence entre la MXR 108 et la MXR KFK est que cette dernière possède 2 sorties (et une sérigraphie particulière)...
Child_Of_Moon
Child_Of_Moon a écrit :

Quelqu'un a testé cette tête avec un greenback ?
Sephadex
Final Sky a écrit :
Rien branché dans la boucle ? Rien non plus façade ?
Tu a bien débrayé le standby ?

gege1412 a écrit :
tu as branché le footswitch ?

rien dans la boucle, standby bien débrayé 1 min ou deux après... quant au footswitch, j'ai essayé avec et sans... pas plus de résultat...
J'entends bien que qq chose se passe quand j'enclenche le standby mais ya rien qui sort du HP
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Thesonofgibson a écrit :

Cet équalo dans la boucle marche trés trés bien !!!

A savoir que le réglage volume permet aussi de "brider" le volume de l'ampli et donc de monter le potard volume de l'ampli pour faire "travailler" la lampe de puissance sans alerter la ville entière.

Ca aussi ça m'intéresse bien pour pouvoir jouer à volume "appartement"

Tant que j'y suis, deux questions sur les pédales de boost/OD:
Quelle différence y a-t-il entre une pédale de boost et une pédale d'overdrive dont on met le gain au minimum et dont on pousse le volume? Dans les 2 cas le but est d'augmenter le niveau du signal qui arrive au préampli pour le faire saturer. Je me trompe? Donc les deux donneront le même résultat?!
Je demande cela car je ne vois pas l'intérêt d'acheter une OD type Zake Wild pour mettre son gain au minimum, autant avoir un boost, non?

Ensuite je lis parfois qu'il y a des boost "clean". Kesako? Si on boost le signal et qu'on atteint la limite du préampli il va se mettre à cruncher. Je ne vois pas comment une pédale pourrait booster un signal en garantissant qu'il reste clean...

Merci d'avance pour vos avis...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
rochester
Child_Of_Moon a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Quelqu'un a testé cette tête avec un greenback ?

testé avec un 4x12 NOS mi V30 mi Greenback
miam
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
CRünCH
un overdrive va colorer le son (différemment en fonction de la pédale) car le son va passer via son électronique spécifique.

ensuite certains boost son voicés (trebble, mid, bass etc...)

un clean boost va s'efforcer de ne pas colorer le son mais uniquement d'en augmenter le niveau (le seymour duncan pick-up booster le fait très bien, il a aussi un voicing vintage-humbucker mais qui est désenclenchable).

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...