7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
un overdrive va colorer le son (différemment en fonction de la pédale) car le son va passer via son électronique spécifique.

ensuite certains boost son voicés (trebble, mid, bass etc...)

un clean boost va s'efforcer de ne pas colorer le son mais uniquement d'en augmenter le niveau (le seymour duncan pick-up booster le fait très bien, il a aussi un voicing vintage-humbucker mais qui est désenclenchable).

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Thesonofgibson
Petit hors sujet vite fait, mais CRünCH, peux tu en qq mots me décrire l'action du seymour duncan pick-up booster sur un ampli à lampe.
Coloration du son, progressivité du potard, utilité du switch.
Merci beaucoup.
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
CRünCH a écrit :
un overdrive va colorer le son (différemment en fonction de la pédale) car le son va passer via son électronique spécifique.

ensuite certains boost son voicés (trebble, mid, bass etc...)

un clean boost va s'efforcer de ne pas colorer le son mais uniquement d'en augmenter le niveau (le seymour duncan pick-up booster le fait très bien, il a aussi un voicing vintage-humbucker mais qui est désenclenchable).

ok merci
Donc, à part des colorations de son différentes (et là c'est une question de goût) le but est bien le même: augmenter le niveau en entrée du préampli pour le faire plus saturer.
Et la notion de "clean boost" c'est un boost qui ne colore pas et non un boost qui ne fait pas cruncher.
J'ai bien compris?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
toby58
Perso pour le gros son je me suis pris une AMT R1, que je branche entre ma guitare et mon ampli, et franchement elle envoie vraiment pas mal, le seul truc qui me gène un peu c'est que je sens bien qu'en augmentant le volume, le son devient de plus en plus beau, mais hélas il augmente d'un coup et à volume d'appart c'est presque ingérable.

Je pense me prendre dés que possible une equa mxr, afin d'utiliser l'astuce par rapport au volume, et de pouvoir polyvalencer (j'invente des mots ), mon ampli et mon R1

Sinon je me toujours quant a un future changement de HP
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Final Sky
Sephadex a écrit :
Final Sky a écrit :
Rien branché dans la boucle ? Rien non plus façade ?
Tu a bien débrayé le standby ?

gege1412 a écrit :
tu as branché le footswitch ?

rien dans la boucle, standby bien débrayé 1 min ou deux après... quant au footswitch, j'ai essayé avec et sans... pas plus de résultat...
J'entends bien que qq chose se passe quand j'enclenche le standby mais ya rien qui sort du HP

La diode Rouge s'allume quand tu change de canal ? Je me doute que t'a essayé les 2 canaux.
Tu a essayé de brancher un casque ?
Je te conseille quand même de le ramener au plus vite !
Tu peux regarder si les 2 lampes sont en places, si elle sont endomagés, si elle rougisse.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vérifie aussi que les cosses soient bien mises sur le HP....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CRünCH
Thesonofgibson a écrit :
Petit hors sujet vite fait, mais CRünCH, peux tu en qq mots me décrire l'action du seymour duncan pick-up booster sur un ampli à lampe.
Coloration du son, progressivité du potard, utilité du switch.
Merci beaucoup.

comme je l'ai dis précédemment, j'aime beaucoup cette pédale:

grosse réserve de volume, potard très progressif et aucune coloration du son, en fait ça va faire saturer plus les lampes car le niveau d'entrée sera supérieur.

quand au switch il est surtout utile pour les utilisateurs de micro simple bobinage, il viens donner la coloration plus sombre et légèrement compressée d'un humbucker (avec une position vintage et une position moderne), personnellement je trouve ça assez réussit
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Final Sky
NUFAN a écrit :
Final Sky a écrit :

Donc....Quelle lampe choisir ??

ça pourra peut-être t'aider à choisir ...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Bien intéressant n'empeche...
Donc selon ce qui est écrit, une 12AY7 serait plus adapté pour moi.
Je profite du crunch en monter le canal clean, et le gain est un peu plus retardé sur le canal OD.

Donc 12AY7 Electro Harmonix ?
Tu avait parlé de la TAD highgrade, qu'a tu observé comme différence ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
eleblin
toby58 a écrit :
Perso pour le gros son je me suis pris une AMT R1, que je branche entre ma guitare et mon ampli, et franchement elle envoie vraiment pas mal, le seul truc qui me gène un peu c'est que je sens bien qu'en augmentant le volume, le son devient de plus en plus beau, mais hélas il augmente d'un coup et à volume d'appart c'est presque ingérable.

Je pense me prendre dés que possible une equa mxr, afin d'utiliser l'astuce par rapport au volume, et de pouvoir polyvalencer (j'invente des mots ), mon ampli et mon R1

T'as essayé la R1 en directe dans la boucle?
NUFAN
Final Sky a écrit :

Tu avait parlé de la TAD highgrade, qu'a tu observé comme différence ?

ça reste ma préférée sur cet ampli. J'aime le grain du crunch (~8h30) jusqu'à la satu (15h), c'est subtil, personnel, mais c'est comme ça! Note que je n'utilise pas le canal clair.
J'ai vraiment du mal avec la Sovtek 12AX7WA que je viens de retrouver dans le Vox AC4TV.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sephadex
Final Sky a écrit :

La diode Rouge s'allume quand tu change de canal ? Je me doute que t'a essayé les 2 canaux.
Tu a essayé de brancher un casque ?
Je te conseille quand même de le ramener au plus vite !
Tu peux regarder si les 2 lampes sont en places, si elle sont endomagés, si elle rougisse.

NUFAN a écrit :
vérifie aussi que les cosses soient bien mises sur le HP....

problème réglé, j'ai ramené l'ampli au magasin et on a trouvé la 12AX7 en 2 morceaux... au passage, c'était une Sovtek mais au magasin, ils avaient du Electro Harmonics en stock pour le remplacement... a priori ça devrait rien changer ou je me gourre ?
NUFAN
pour moi, tu as gagné au change
toby58
eleblin a écrit :
toby58 a écrit :

T'as essayé la R1 en directe dans la boucle?

Bah justement j'avais entendu ça, mais j'ai l'impression que le son est super compressé, je resserrai t'aleur pour voir
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Sephadex
NUFAN a écrit :
pour moi, tu as gagné au change

tant mieux...
c'est fou c'qu'un tout petit ampli peut arriver à donner comme sensation... La LP est comme un poisson dans l'eau sur cet ampli mais c'est surtout ma strat que j'ai redécouverte... il me mettrai presque la perle au bout du zizi ce HT5....
ChrisTaylor
Si un gus veut un Blackstar, je liquide le mien qui doit partir dans la semaine (GAS, qui à dit GAS ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...