7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Si un gus veut un Blackstar, je liquide le mien qui doit partir dans la semaine (GAS, qui à dit GAS ?)
ChrisTaylor a écrit :
Si un gus veut un Blackstar, je liquide le mien qui doit partir dans la semaine (GAS, qui à dit GAS ?)

J'en voulais un, mais c'est trop tard j'ai pris celui de Rochester...
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
Thesonofgibson
CRünCH a écrit :
Thesonofgibson a écrit :
Petit hors sujet vite fait, mais CRünCH, peux tu en qq mots me décrire l'action du seymour duncan pick-up booster sur un ampli à lampe.
Coloration du son, progressivité du potard, utilité du switch.
Merci beaucoup.

comme je l'ai dis précédemment, j'aime beaucoup cette pédale:

grosse réserve de volume, potard très progressif et aucune coloration du son, en fait ça va faire saturer plus les lampes car le niveau d'entrée sera supérieur.

quand au switch il est surtout utile pour les utilisateurs de micro simple bobinage, il viens donner la coloration plus sombre et légèrement compressée d'un humbucker (avec une position vintage et une position moderne), personnellement je trouve ça assez réussit

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai encore 3 petites questions (puis j'arrète là) :
1) Quels résultats donne l'activation du switch avec des guitares équipées de doubles bobinages ? (utilitée, musicalitée)
2) Est-il obligatoire de cabler ce booster en début de chaine comme le préconise le constructeur ? (avec et/ou sans le switch activé)
3) Que penses tu du boost MXR Micro Amp en comparaison au tiens ? (en effet d'autres utilisateurs semblent être largement en faveur du Micro Amp).

Merci encore.
CRünCH
le switch offre assez peu d'intérêt avec des doubles

il faut le mettre en début si on veut profiter pleinement du switch sinon peu importe

le mxr est très bien aussi mais je le trouve moins neutre (il colore un peu je trouve)

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
bobygap
gege1412 a écrit :
J'ai fait mon choix ! HT 5 et cab orange ppc 112 ! Une commande de plus, les voisins vont être contents !
Ma Lag imperator mérite cet investissement je pense !

pourras tu me dire comment ça sonne ?
J'ai le même cab et je me tate pour acheter cette tête
eleblin
toby58 a écrit :
eleblin a écrit :
toby58 a écrit :
Perso pour le gros son je me suis pris une AMT R1, que je branche entre ma guitare et mon ampli, et franchement elle envoie vraiment pas mal, le seul truc qui me gène un peu c'est que je sens bien qu'en augmentant le volume, le son devient de plus en plus beau, mais hélas il augmente d'un coup et à volume d'appart c'est presque ingérable.

Je pense me prendre dés que possible une equa mxr, afin d'utiliser l'astuce par rapport au volume, et de pouvoir polyvalencer (j'invente des mots ), mon ampli et mon R1

Sinon je me toujours quant a un future changement de HP

T'as essayé la R1 en directe dans la boucle?

Bah justement j'avais entendu ça, mais j'ai l'impression que le son est super compressé, je resserrai t'aleur pour voir

On parle bien de: guitare --> r1 -->return
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CRünCH a écrit :

il faut le mettre en début si on veut profiter pleinement du switch sinon peu importe

le mxr est très bien aussi mais je le trouve moins neutre (il colore un peu je trouve)

le MXR 401 est plus transparent.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
toby58
  • Special Ultra utilisateur
eleblin a écrit :
toby58 a écrit :
eleblin a écrit :
toby58 a écrit :
Perso pour le gros son je me suis pris une AMT R1, que je branche entre ma guitare et mon ampli, et franchement elle envoie vraiment pas mal, le seul truc qui me gène un peu c'est que je sens bien qu'en augmentant le volume, le son devient de plus en plus beau, mais hélas il augmente d'un coup et à volume d'appart c'est presque ingérable.

Je pense me prendre dés que possible une equa mxr, afin d'utiliser l'astuce par rapport au volume, et de pouvoir polyvalencer (j'invente des mots ), mon ampli et mon R1

Sinon je me toujours quant a un future changement de HP

T'as essayé la R1 en directe dans la boucle?

Bah justement j'avais entendu ça, mais j'ai l'impression que le son est super compressé, je resserrai t'aleur pour voir

On parle bien de: guitare --> r1 -->return

ah ouais !!!
Non j'avais pas du tout fait ça , je l'avais mis dans la boucle normal, avec mon delay, bon bah merci
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Final Sky
Final Sky a écrit :
NUFAN a écrit :
Final Sky a écrit :

Donc....Quelle lampe choisir ??

ça pourra peut-être t'aider à choisir ...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Bien intéressant n'empeche...
Donc selon ce qui est écrit, une 12AY7 serait plus adapté pour moi.
Je profite du crunch en monter le canal clean, et le gain est un peu plus retardé sur le canal OD.

Donc 12AY7 Electro Harmonix ?
Tu avait parlé de la TAD highgrade, qu'a tu observé comme différence ?

Je suis allé voir mon technitien ampli, et je suis reparti avec une 12AT7.
Le gain est de 100 sur la 12AX7, 60 sur la 12AT7 et 44 sur la 12AY7.
Donc c'est pile ce que je recherche, sur le canal crunch, le gain est bien retardé, et on peut quand même profiter du crunch en canal clean
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Thesonofgibson
NUFAN a écrit :
CRünCH a écrit :

le MXR 401 est plus transparent.

Merci beaucoup CRünCH

Et merci à toi aussi NUFAN pour ce choix supplémentaire

En ce qui concerne l'achat d'un boost, je ne suis pas préssé, mais cela devrait se faire un jour ou l'autre...
Pour l'instant j'utilise une TS9DX dans ce rôle et le Line6 M9 me fait de l'oeil pour tous ses effets de modulation...
Salut , je rejoint le club des possesseurs de HT5, car je viens de faire l'acquisition du combo

Ma question est la suivante : on lui donne quoi à manger à cette petite bête pour avoir "LE" gros son ?

Je pense en priorité à un equal (MXR ?) ou a un boost/overdrive ?

Si vous avez des refs de matos utilisées et approuvées, j'attends vos conseils !!!
rochester
ba,je dirais plutot un boost/overdrive.
Il parait que ça se fait ,mais comme je ne l'utilise pas comme ça.
Sinon,tu as deja pu t'amuser un peu avec?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
whitelion
J'ai lu avec un Boss G7 ds la boucle ça donne tu tranchant pour le metal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Child_Of_Moon
J'ai la bête

Sans footswitch, ça va gueuler chez Euroguitar -______-!

En tout cas, premier teste sur Les Paul en drop D, à l'arrache, sans réglage, j'ai déjà eu une demi molle

Avec les réglages qui vont bien et du temps, il y a moyen d'atteindre l'orgasme
rochester a écrit :
ba,je dirais plutot un boost/overdrive.
Il parait que ça se fait ,mais comme je ne l'utilise pas comme ça.
Sinon,tu as deja pu t'amuser un peu avec?

OUIOUI j'ai déjà bien tâter la bête! et Merci encore pour ton accueil

Il lui manque juste 2 ou 3 compagnes de choix pour agrémenter tout ça...

Une Wha dimebag signature et aussi une tite reverb sont prévu... mais j'me tâte sur le choix d'un equal (y parait que ca marche aussi !) et/ou d'un OD pour booster le signal...

Quelle serait la meilleure recette ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...