Alors après moulte essaie de la R1, c'est à dire, soit:
guitare ==> R1 ==> return boucle, ampli son clean
guitare ==> R1 ==> return boucle,ampli od
guitare == R1 ==> façade de l'ampli, ampli son clean
guitare ==> R1 ==> façade de l'ampli, ampli od
Le meilleur reste pour moi le choix numéro 3, je tiens à ajouter un gros +1 à toutes les personnes qui disaient que mettre trop de gain servaient à rien, voir pire que c'était moche, car oui c'est le cas je trouve, je me disais que le son serait plus "métal", en mettant le gain à fond sur la pédale, mais tout ce qu'on y gagne c'est une compression du son archi désagréable, qui rend même le son plutot plat, et moins tranchant, j'ai même essayé equa en V sur la pédale, bah on va dire que ça donne ""assez bien"", puis je me suis dit je vais quand même prendre moins les extreme, et le je suis low a 14 heures, mid a 13 heures, high a 15 heures, gain a 14 heures, et j'ai un son de malade (sachant que ma guitare est monté en V77, c'est à dire des micros pas mal polyvalent, mais pas dédié au métal au départ), donc j'imagine même pas avec ma future JS.
Cette R1 est vraiment bien quand même, car en mettant assez peu de gain, avec pas mal de mid, et l'isf de l'ampli a gauche, j'arrive à obtenir un son se rapprochant de l'ampli en canal od, mais avec plus de gain, ce qui est quand même pas mal (spa non plus un son marshall hein ).
ps: je suis à volume d'appart là, j'imagine même pas quand je vais pouvoir pousser la bête à fond
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1