7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester a écrit :
ba,je dirais plutot un boost/overdrive.
Il parait que ça se fait ,mais comme je ne l'utilise pas comme ça.
Sinon,tu as deja pu t'amuser un peu avec?

OUIOUI j'ai déjà bien tâter la bête! et Merci encore pour ton accueil

Il lui manque juste 2 ou 3 compagnes de choix pour agrémenter tout ça...

Une Wha dimebag signature et aussi une tite reverb sont prévu... mais j'me tâte sur le choix d'un equal (y parait que ca marche aussi !) et/ou d'un OD pour booster le signal...

Quelle serait la meilleure recette ?
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
rochester
dimebag80 a écrit :

Une Wha dimebag signature et aussi une tite reverb sont prévu... mais j'me tâte sur le choix d'un equal (y parait que ca marche aussi !) et/ou d'un OD pour booster le signal...

Quelle serait la meilleure recette ?

Je pencherais plus pour une OD,mais il vaut mieux qu'un plus jeune que moi te réponde.Je n'ai jamais poussé le gain à plus des 2 tiers,apres ça fait nettement trop pour moi.
Je suis plus "vintage" que "métal" ,mon coté papy rock
AC/DC ou Led Zep c'est mon max en matiere de saturation,au dela ça fendille les écouteurs plastiques de mon sonotone
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester a écrit :

Je suis plus "vintage" que "métal" ,mon coté papy rock
AC/DC ou Led Zep c'est mon max en matiere de saturation,au dela ça fendille les écouteurs plastiques de mon sonotone

MDR ! j'avais pas vu que t'en portais 1 ! C'est pour ca que j'ai trouvé des toiles d'araignées autour du potard de gain !!!

Oui j'attend les avis/conseils des metalleux pour avoir un son bien poilu !
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Ben quelques pages avant j'avais posé à peu près la même question.
De ce que j'ai retenu des réponses:
- La pédale miracle c'est une equa MXR dans la boucle. Avec elle tu te ciselles ton son métal à volonté selon tes goûts et ton style. Mais du fait qu'elle est après le préampli elle ne fera pas office de boost de gain.
- Si tu trouves que tu n'as pas assez de gain (ça dépend aussi de tes goûts et du type de métal) tu rajoutes en façade une pédale de boost, ou une overdrive réglée en boost type MXR Zakk Wylde (gain au min, volume poussé). Celle-là te remettra de faire saturer plus le préampli.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13 a écrit :
Ben quelques pages avant j'avais posé à peu près la même question.
De ce que j'ai retenu des réponses:
- La pédale miracle c'est une equa MXR dans la boucle. Avec elle tu te ciselles ton son métal à volonté selon tes goûts et ton style. Mais du fait qu'elle est après le préampli elle ne fera pas office de boost de gain.
- Si tu trouves que tu n'as pas assez de gain (ça dépend aussi de tes goûts et du type de métal) tu rajoutes en façade une pédale de boost, ou une overdrive réglée en boost type MXR Zakk Wylde (gain au min, volume poussé). Celle-là te remettra de faire saturer plus le préampli.

ok mais, c'est testé et approuvé tout ca ???
Thesonofgibson
En ce qui me concerne, j'utilise un équal MXR KFK dans la boucle, avec ou pas (cela dépend du taux de gain que je désire) une pédale en façade.
Ces pédales sont, une Ibanez TS9DX réglée en boost pour un grain "naturel" du préamp qui travaille ou une Hardwire SC2 réglée en OD (ou plus) pour un son plein et lourd.
Au passage, j'adore cette pédale...

Maintenant, le métal que je joue (plus restreint que celui que j'écoute) va de Metallica à Sepultura en passant par System Of A Down...

A savoir aussi, le réglage de volume de la MXR équal permet de baisser le volume général, et donc, de monter le potard volume de l'ampli pour jouer à un niveau d'écoute agréable en faisant travailler la 12BH7.

Et puis surtout, c'est à tes oreilles d'approuver le son...
Thesonofgibson a écrit :

Et puis surtout, c'est à tes oreilles d'approuver le son...

Ok mais c'est pas facile de tout tester pour trouver "SON" son !

Donc pour l'instant ca confirme ce que je pensais ! Il me faut tout d'abord un equal MXR... Au passage c'est pas trop prise de tête a régler ces 10 bandes ? (j'ai jamais touché à un equal de ma vie...)
rochester
Thesonofgibson a écrit :

Ces pédales sont, une Ibanez TS9DX réglée en boost pour un grain "naturel" du préamp qui travaille ou une Hardwire SC2 réglée en OD (ou plus) pour un son plein et lourd.
Au passage, j'adore cette pédale...

elle est bien l'OD hardwire?
perso j'utilise le reverb et le delay hardwire et honnetement c'est du tres bon.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Thesonofgibson
Dimebag :
Effectivement c'est pas facile de se procurer tous le matos que l'on voudrait tester, c'est pourquoi je te donne un avis (parmi d'autres) afin de restreindre ton choix, mais ce que je veux dire, c'est que tes oreilles ne sont pas les miennes... A partir de là, mon matos pourrait te décevoir...
Bon courage dans ta quête de ton son ultime

Au fait, je te rassure, l'EQ n'est pas trop compliquée à régler. Cela demande quelques essais au départ mais comme tout nouveau matériel finalement.

Rochester :
Perso, je trouve cette SC2 Valve Distortion très agréable.
Le grain est très naturel, le switch "crunch ou saturated" apporte réellement un plus (deux pédales en une = un vrai son crunch qui réagit à l'attaque, dynamique et un son plus compressé et agressif mais qui reste musical) et les potards de Low et High sont ultra efficaces autant dans l'ajout de fréquences que dans le retrait.
Enfin, le potard de gain est très progressif (et cranté en plus) et son taux va (attention je schématise) d'une TS9 au porte d'une pédale métal (en fait elle fait exactement le lien entre la CM2 et la TL2).
toby58
Alors après moulte essaie de la R1, c'est à dire, soit:
guitare ==> R1 ==> return boucle, ampli son clean
guitare ==> R1 ==> return boucle,ampli od
guitare == R1 ==> façade de l'ampli, ampli son clean
guitare ==> R1 ==> façade de l'ampli, ampli od

Le meilleur reste pour moi le choix numéro 3, je tiens à ajouter un gros +1 à toutes les personnes qui disaient que mettre trop de gain servaient à rien, voir pire que c'était moche, car oui c'est le cas je trouve, je me disais que le son serait plus "métal", en mettant le gain à fond sur la pédale, mais tout ce qu'on y gagne c'est une compression du son archi désagréable, qui rend même le son plutot plat, et moins tranchant, j'ai même essayé equa en V sur la pédale, bah on va dire que ça donne ""assez bien"", puis je me suis dit je vais quand même prendre moins les extreme, et le je suis low a 14 heures, mid a 13 heures, high a 15 heures, gain a 14 heures, et j'ai un son de malade (sachant que ma guitare est monté en V77, c'est à dire des micros pas mal polyvalent, mais pas dédié au métal au départ), donc j'imagine même pas avec ma future JS.

Cette R1 est vraiment bien quand même, car en mettant assez peu de gain, avec pas mal de mid, et l'isf de l'ampli a gauche, j'arrive à obtenir un son se rapprochant de l'ampli en canal od, mais avec plus de gain, ce qui est quand même pas mal (spa non plus un son marshall hein ).

ps: je suis à volume d'appart là, j'imagine même pas quand je vais pouvoir pousser la bête à fond
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
eleblin
toby58 a écrit :

Le meilleur reste pour moi le choix numéro 3

(spa non plus un son marshall hein ).

Que ce soit pas un son marshall, c'est pas bien grave, mais que ce ne soit pas le son d'un Mesa, c'est plus dommage...(puisque c'est le but de la R1)

Ce qui est bizarre c'est que "guitare ==> R1 ==> return boucle, ampli son clean" ne soit pas le meilleur des 4. C'est aussi le but de ce préamp. Soit c'est pas le son que tu souhaite avoir , soit la boucle du HT-5 prend mal les préamp.
toby58
eleblin a écrit :
toby58 a écrit :

Le meilleur reste pour moi le choix numéro 3

(spa non plus un son marshall hein ).

Que ce soit pas un son marshall, c'est pas bien grave, mais que ce ne soit pas le son d'un Mesa, c'est plus dommage...(puisque c'est le but de la R1)

Ce qui est bizarre c'est que "guitare ==> R1 ==> return boucle, ampli son clean" ne soit pas le meilleur des 4. C'est aussi le but de ce préamp. Soit c'est pas le son que tu souhaite avoir , soit la boucle du HT-5 prend mal les préamp.

moi aussi je trouve ça un peu bizarre car j'avais entendu que c'était censé etre la meilleure option, après de savoir si c'est un son Mesa, bah je peux pas reellement comparer étant donné que j'ai jamais testé de Mesa, même si oui je me rapproche pas mal du son de Metallica (qui joue sur.. Mesa )
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Et si on change la lampe de preamp d'origine pour une tung sol 12ax7 par exemple, est ce que le son en sera plus "metal"?
le grain de l'ampli sera t il fortement modifié?
Un pédale d'accordeur, on peut la mettre dans la boucle d'effets, ou alors en façade ?
gege1412 a écrit :
Un pédale d'accordeur, on peut la mettre dans la boucle d'effets, ou alors en façade ?

Moi perso je l'aie mis en façade, en premier.
guitar => Accordeur => overdrive boost.

Je sais pas si 'est la bonne façon de faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...