hello, je vais acquerrir un HT5 H, je me posais la question: j ai vu les sorties 1x8 / 2X16 OR 1X16.
Il est donc possible de mettre 2 hp en 16 ohm, c est bien ca?
Les 2x16 ohm ( je prendrais 2x12": v 30 et greenback) seront ils en stereo? ou il y aura juste plus de puissance et diffusion?
J en ferai uniquement l usage à mon apart, ( ou je peux d ailleurs pousser qd meme le son) , le 2x12 sera t il trop puissant ou ca peut passer?
Je veux pas forcement plus de puissance, je veux uste que le son soit bien rempli, bien rond...
Voila merci pour vos reponses!
Si je prends 2 hp, oui je le ferai en 2 cabinet 1x12 séparés. J achete juste les hp , et je me fais moi meme les cabs. Je suis parti sur 1 bogner cube bass reflex avec un v30 16 ohm anglais. Je pose la question pour l avenir, si je peux mettre un deuxieme cab avec un greenback 16 ohm.
Branchée sur la sortie 2x16 OHM, ca pourrait me donner un son stereo?
Ou alors c est inutile de faire 2 caison séparé pour jouer en apart, et dans ce cas, un seul suffit?
Je repete que je veux un son bien garni, rond, et diffusion bonne, je ne cherche pas a avoir une puissance et volume superieur, je veux juste avoir un son se rapprochant d un 4x12 version maison.
je veux pas acheter le stack blackstar, les hp sont pas terrible en plus c est du 10". De plus , generalement, si tu veux changer les hp et y mettre du 12", ca sera pas terrible non plus car le litrage du caisson correspond a la baffle.... les ingenieurs de chaques boites calculent au mm pres les bonnes coites pour que les hp rendent au mieux....
je mettrai d ici peu en ligne mon tutorial pour realiser un cab 1x12 de type bogner cube bass reflex ( ca c est du haut de gamme...), je crois que ca va me revenir a 170 /180 pour 1x12 tout complet...
Par contre on ne ma tj pas repondu si c est bien un 2 cab de 1x12 pour l apart pour avoir un son moins etriqué, plus plein, puissant et bonne diffusion ( je m en fou de monter le son a fond)
si tu veux avoir un HP d'un côté de la pièce et un autre de l'autre côté, oui tu pourras utiliser les sorties 2 x 16 Ohms. Maintenant si tu prends des HP différents, je pense que le mieux c'est que le mix se fasse dans un 2x12.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Et si on change la lampe de preamp d'origine pour une tung sol 12ax7 par exemple, est ce que le son en sera plus "metal"?
le grain de l'ampli sera t il fortement modifié?
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Je sais pas si ça a déjà été signalé, mais depuis la rentrée, le stack HT-5 est passé de 488€ à 595€ sur Thomann... Victime de son succès? Piscine à construire? Mystère...
Du coup, ça fait vraiment cher pour ce que c'est (je parle du mini-stack hein, pas de l'HT-5).
Je sais pas si ça a déjà été signalé, mais depuis la rentrée, le stack HT-5 est passé de 488€ à 595€ sur Thomann... Victime de son succès? Piscine à construire? Mystère...
Du coup, ça fait vraiment cher pour ce que c'est (je parle du mini-stack hein, pas de l'HT-5).
Pareil pour le HT40 qui a pris presque 100 euros depuis juillet.
Je pense aussi que c'est thomann qui se touche.
Par contre, dommage pour eux, on va commencer à trouver moins cher dans certains magasin et ils vont perdre leurs clients.
comme milonga qui me faisais bien rire il y a un an,et qui petit a petit s'est offert une jolie gamme (esp,fender,gibson,mesa...) et qui surtout comence a s'aligner sur les prix...
(fin du hs!!!!)
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Un produit qui se vend est systématiquement augmenté,
ce n'est pas normal, ce sont des gens qui margent vraiment beaucoup.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"