7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Le combo doit faire 11 à 12 kilos je crois.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ah ouf, un site affichait 38kg!
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
38 kg pour ???
le ht5r c'est 12kg selon la fiche constructeur
500g de plus que l'ancien.

Une info sur l'origine du HP ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Pour le combo
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Est que pour jouer du Iron Maiden, le blackstar HT 5 head conviendrait? Suffisamment de gain? Voicing adapté?

Merci d'avance
.Nezumi.
le domaine de predilection du HT5 , c'est le son saturé

donc que ce soit du Iron Maiden, ou du plus bourrin, ca le fera

a mon sens:
une bonne gratte + un HT5 + une OD
et tu peux jouer tout ce que tu veux
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
chtiote question: logiquement avec la sortie émulée, si je raccorde la sortie émulée de l'HT5 à l'entrée guitare d'une jamman, et que je branche la guitare dans l'ht5, j'enregistre le son de l'HT5 non?
Gratouilli
Oui, mais il faudra que tu utilises un système de "monitoring" en sortie de ta jamman, car en branchant cette dernière sur la sortie émulée du HT5 tu en "bypasseras" le HP...
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
INFOS SUR LE NOUVEAU HP :

"Hi Lionel,

The speaker is a Celestion Blackbird speaker that has been custom made for Blackstar. It is not the same speaker that Jensen had in the Jet series.

Kind regards,

Tom

Blackstar Customer Services"

J'ai demandé plus d'infos ... ça va venir j'espère.

Bonne journée
Bonjour,
P'tite question bête : Si je branche un multiFX en façade de la tête HT5, est-ce qu'en utilisant la sorti d'émulation je pourrai en profiter ou faut-il forcement le brancher dans la boucle ?
Gratouilli
Tu auras, en sortie émulée, ce qui est sensé sortir par le HP... donc, si tu utilises des effets en façade, tu les retrouveras en sortie (tout comme ce que tu pourrais utiliser dans la boucle...).
Okay, merci pour la précision! Je pensais qu'une sortie émulée agissait différemment mais en fait, donc merci
Keihilin
Hello,

Après avoir lut le post de joe01 (quelques pages avant) je m'y suis presque reconnu ;o)

Dans mon cas, je suis en Appartement et un peu paranoïaque concernant le bruit qui generait mes voisins.
D'autant plus que je n'ai que 8Mois de Guitare dans les doigts.. mais le GEEK que je suis veut s'équipé encore et toujours...

Pour l'instant j'ai comme ampli, un ROLAND CUBE 20x (que j'utilise en 2W) avec le volume ne dépassant pas 9H...(EQ 3 bandes sur 12H)

Bref, depuis quelques mois, j'ai BLACKSTAR en tête.
Avec cette fameuse gamme polyvalente HT5/HT1 à LAMPES

Voici mon dilemme, j'hésite entre differentes configurations
Je sais que je dois me rendre en magasin et tester ces amplis, mais avoir vos avis m'interesse.

J'hesite donc entre :

HT-1R COMBO
HT-5 COMBO (baffle 10", mais sans reverbe)
HT-5RH + Baffle 10" (a determiner)
HT-5R COMBO (12" + Reverbe)

A écouter mon prof et mon luthier, 1W ca leur semble trop léger. Même si je crois sincére les avis positif sur le HT-1 j'ai peur de le regretter.
En même temps, j'ai aussi un doute de ne pas pouvoir exploiter le 5W..

De ce que j'ai compris, si je pars dans l'optique de jouer à bas volume il faudrait plutot utiliser un 10" car un 12" necessite un certain volume pour bouger correctement..

Du coup, je pense à l'option HT-5RH avec un Baffle de 10" (Blackstar ou autre, j'aime assez le design du Marshall CLASS110, j'aime pas son prix par contre..)

Mon vrai PB, c'est que j'aimerai "bien" m'équiper (qui ne le veut pas) mais avec 8mois de Guitare et n'ayant jamais joué sur autre chose que mon CUBE 20x, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. Et si je me rendrais compte d'une évolution (du son, pas de mon jeux, je ne suis pas non plus stupide ;o)))

Bref dans mon cas, vous feriez quoi ?
(Passage prévu dans un magasin, pour me tester ca, sous peu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...