7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Hello,

Après avoir lut le post de joe01 (quelques pages avant) je m'y suis presque reconnu ;o)

Dans mon cas, je suis en Appartement et un peu paranoïaque concernant le bruit qui generait mes voisins.
D'autant plus que je n'ai que 8Mois de Guitare dans les doigts.. mais le GEEK que je suis veut s'équipé encore et toujours...

Pour l'instant j'ai comme ampli, un ROLAND CUBE 20x (que j'utilise en 2W) avec le volume ne dépassant pas 9H...(EQ 3 bandes sur 12H)

Bref, depuis quelques mois, j'ai BLACKSTAR en tête.
Avec cette fameuse gamme polyvalente HT5/HT1 à LAMPES

Voici mon dilemme, j'hésite entre differentes configurations
Je sais que je dois me rendre en magasin et tester ces amplis, mais avoir vos avis m'interesse.

J'hesite donc entre :

HT-1R COMBO
HT-5 COMBO (baffle 10", mais sans reverbe)
HT-5RH + Baffle 10" (a determiner)
HT-5R COMBO (12" + Reverbe)

A écouter mon prof et mon luthier, 1W ca leur semble trop léger. Même si je crois sincére les avis positif sur le HT-1 j'ai peur de le regretter.
En même temps, j'ai aussi un doute de ne pas pouvoir exploiter le 5W..

De ce que j'ai compris, si je pars dans l'optique de jouer à bas volume il faudrait plutot utiliser un 10" car un 12" necessite un certain volume pour bouger correctement..

Du coup, je pense à l'option HT-5RH avec un Baffle de 10" (Blackstar ou autre, j'aime assez le design du Marshall CLASS110, j'aime pas son prix par contre..)

Mon vrai PB, c'est que j'aimerai "bien" m'équiper (qui ne le veut pas) mais avec 8mois de Guitare et n'ayant jamais joué sur autre chose que mon CUBE 20x, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. Et si je me rendrais compte d'une évolution (du son, pas de mon jeux, je ne suis pas non plus stupide ;o)))

Bref dans mon cas, vous feriez quoi ?
(Passage prévu dans un magasin, pour me tester ca, sous peu)
millezotla
Le HT5 a un très bon master ! On peut donc jouer à très bas volume avec ce 5W !
Millezotla, esclave des temps modernes.
The Jackal
Salut,

j'ai été dans une situation proche de la tienne quand j'ai acheté le HT5 à Noel, j'avais 9 Mois de gratte dans les pattes.

1er on peux jouer à bas volume avec le HT-5, je le fait régulièrement.
J'ai la version tête avec un cab BH112 (12 Pouces).

J'ai un peavey vypyr30 et je peux dire que pour continuer dans sa progression, jouer sur du lampe est une bonne chose, les nuance de jeu sont plus facile à entendre.

Par contre il est bien claire que 5W c'est très très puissant pour jouer at home, même en son claire.

Pour finir, je n'ai jamais essayé le HT1, mais les retours sont bon sauf que son 8 pouce semble vraiment très juste.
Let's Rock
Keihilin
Merci pour les reponses ;o)

Neo_angus, tu dis que tu l'utillises souvent a bas volume, mais ensuite tu dis que ce 5W est tres tre fort pour la maison, j'avoue je ne comprend pas tres bien..

sinon, en rentrant du bureau, je suis passé au magasin d'a coté, et j'ai pu m'amuser sur un BlackHeart (3w/5w) combo, un ampli avec lampes apparentent Jet City "333" en 2W / 5W et enfin, un Marshall Class 5 (1er version)

le tout testé avec une Strat Americain Deluxe HSS.

J'ai retenu le Marshall pour le son, j'aime bien ce grain
par contre des 3 c'est celui que j'ai le moins poussé.
a peine la 2eme graduation.
La salle etait plutôt grande, je ne sais ce que ca donnerai dans mon salon..

Bref, ils n'avaient pas de Blackstar, j'irais un peu plus loin pour le tester.

En tout cas, j'ai noté des variations de son en fonction de l'attaque que je n'ai jamais remarque sur mon Cube. C'est super sympa.
Gratouilli
Keihilin a écrit :
Merci pour les reponses ;o)

Neo_angus, tu dis que tu l'utillises souvent a bas volume, mais ensuite tu dis que ce 5W est tres tre fort pour la maison, j'avoue je ne comprend pas tres bien..

Simplement, les 5 watts du HT-5 font BEAUCOUP de bruit dans un salon si tu pousses le master... MAIS, en réglant le master à dose homéopathique, tu peux jouer à très bas volume avec un son sympa tout plein
Le seul truc qui est un peu "chiant" (mais ça vient p'têt de mon ampli) c'est la "non-progressivité" des potards. En gros, sur mon HT-5, il n'y a pas de "fade-in" possible, entre 0 et 1 : c'est soit du son (et bien audible tout de même) ou bien rien du tout ; et ce, sur les 2 canaux...
millezotla
Le class 5, sur la version 3 (possibilité de faire un simple petite modif sur les V1 et V2) a une atténuation à moins d'un watt ! Cet ampli est fabuleux !
Keihilin
il y a deja une V3 du Class 5? il y aurait un lien avec les comparaison?

Donc, Potard Master efficace sur le HT-5, mais pas progressif, ok je pense cerner la chose. je le testerai ce Master la prochaine fois !

Et sinon, la configuration : head+cab ou Combo?
millezotla
perso, mon 1er essais du HT5 était sur combo ! Bof, pas accroché ! Je pense que le HP y ne le met pas en valeur. 2eme essais, tète sur un 4x12, la baffe. Je l'ai acheté !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil, tête sur 2*12 ici. Et le master est très bon. Si c'est trop fort en début de course ben c'est qu'il faut brancher le casque alors!
The Jackal
Ce que je voulais dire, c'est que je joue avec le master entre 1,5 et 3 grand maximum. et à 3 je peux te dire que mes voisins (je vis en pavillon), ils m'entendent bien ....

mais à 1,5, le son reste sympa.

Sinon si tes moyens te le permetent, le class 5 rat version semble vraiment génial.
Let's Rock
Keihilin
Ok, donc si je garde le Master sur moins de 2, je peux monter le volume jusqu'a atteindre le Crunch naturel tout en jouant bas level ?
Gratouilli
Oui, avec le master entre 1 et 2, tu peux monter le gain et chercher le crunch qui te convient tout en jouant à bas volume... Par contre, vas tester avant de te décider car, perso, je trouve qu'il crunch "fort et vite (en niveau de gain je parle... pas de volume hein...)" le HT-5 ; on se retrouve vite avec un disto plus qu'un crunch... mais il sonne VRAIMENT sur bien quand même (le son est beau quoi...)...
millezotla
Gain à 9 ou 10 heures, un beau crunch à la Angus ! Sur un 2x12 ou 4x12, c'est superbe ! Volume du canal clair à fond pour crunch, c'est fort et je n'ai pas été emballé contrairement au canal 2. En plus, pas de master pour le canal 1. Si l'on veut cruncher, à fond, et la, c'est fort !
The Jackal
Je confirme, par contre le son du HT5 est assez typé, si tu as aimé le class 5, je ne suis pas ceratin que le HT5 soit ce qu'il te faut. Il vaudrait mieux l'essayer avant
Let's Rock
Keihilin
Oky merci, de toutes façon si je me décide ca ne sera pas avant cet été et après avoir testé évidement ;o)

Le Class 5 que j'ai eu entre les mains est une V1 (reconnu au look du dos) j'ai envie de tester un V3 (C5-01) avec l'option LOW, histoire de voir si c'est jouable en Appart. Si oui, je m'orienterai plutôt sur le Class 5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...