Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-5R - Changement de lampes

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous !

Je souhaiterai changer la lampe de puissance de mon ampli Blackstar HT-5R Combo.
J'ai déjà changé la lampe de pré-amp d'origine (Ruby 12AX7WBC) par une nouvelle (EH 12AX7),
qui fonctionne plutôt bien.

Par la même occasion, j'ai pu constater que la lampe de Puissance d'origine est une Ruby 12BH7C.
J'ai cherché pendant un bon moment s'il fallait effectuer un réglage de bias dans les différentes discussions du topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si j'ai bien compris, la majorité tend à dire qu'il faut effectuer un réglage de bias si on change de marque de lampe par rapport à la lampe d'origine.
Et qu'il n'était pas forcément nécessaire de le faire si l'on remplace la lampe d'origine par la même marque même modèle, bien que des différences puissent exister, entre exactement la même lampe, elles seraient moindre.. ? Ai-je juste ou je me trompe ?

Peu de magasins effectuent des réglages de bias dans ma région, j'ai contacté la plus proche et elle m'a informé qu'ils estimaient un réglage de bias à 150CHF = ~140 EURO... ????

Même si cela reste une estimation, le prix me semble absolument exagéré.. De plus, si je demande de faire un devis, soit j'accepte le prix final du devis, soit je paie 150CHF si je le refuse..

Je souhaiterai s'il vous plaît avoir votre avis concernant cette situation.. Suis-je vraiment obligé d'effectuer un réglage de bias si je change la lampe d'origine par une nouvelle même marque même modèle ? Du moins la qualité sera-t-elle fortement modifiée, aucuns risques ?

Je vous remercie pour votre aide !
Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrai dans le domaine ? Votre avis m’intéresserai beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...