Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ht-5r pour du métal ???

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous, je recherche un petit ampli à lampe pour du metal.
Le blackstar ht-5r est très bien noté, j'ai pus entendre quelques test sur youtube très sympa, mais beaucoup affirme que pour du metal, il faut lui mettre une pédale. Je trouve sa dommage pour d'utiliser un ampli en n'utilisant pas sa propre disto.

Qu'en pensez vous?

J'ai deja recherché d'autre ampli, gigmaster ENGL, tubemeister, tiny terror, bugera, mais je ne sais quoi en penser
Après une journée de recherche, j'ai réalisé que pour le metal la plus part des ampli sité ne sont pas géniaux ou il leur faut une pédale...

J'ai finalement fais la découverte du Laboga the beast

J'hésite donc entre lui et le tubemeister.

Le quel rend le mieux en metal pour la maison?
thony54120
Salut guyaume49!

Je ne connais que le HT5r et je peux te dire qu'il se débourille très bien en métal et hard rock selon moi. Ensuite tout dépends du type de métal que tu souhaites car si tu veux vraiment des grosses saturations, tu vas peut être trouver ses limites.

Moi j'ai une fullbore MXR et j'en suis très content, je suis passé par une MT2 avant qui n'est pas mal non plus.
Pour moi ce blackstar accepte très bien les pédales mais je ne peux comparer avec les deux autres que tu cites désolé :S
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
Je pencherai plus sur le HK, ne serait ce que pour la connectique....
Et si je ne me trompe pas le HT5 n'est pas full lampes.
laguitoune51
le blackstar est suffisant pour metal année 80' style metallica, slayer, megadeth ....
thony54120
D'accord avec laguitoune51

Par contre, le HT5 est un full lampe mais n'exclue pas la présence de transistor par example pour l'ISF je pense ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
mathieu91390
Le Orange Dark terror est fait pour le métal... Et pour l'avoir tester avec plusieurs guitares différentes (Schecter 8 et 7 cordes EMG, Dean seymour Duncan) il avoine sévère...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
J'ai vu de super avis pour le laboga the beast, il a l'air d'envoyer de la très grosse satu. En effet je cherche vraiment un gain important, faudrait que je vois pour le orange. Apparament le h&g est pas si super.
Je passe chez quelqu'un jeudi pour tester le laboga à coup d'EMG =D
Je vous en dirais des nouvelles
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Jan 13, 21:34
Je te confirme pour le Laboga
Official Laboga Artist
Je viens de regarder quelques vidéo du orange dark terror. J’hésite maintenant c'est malin XD. Y'aurait-il quelqu'un dans le pays de loire ou proche qui pourrait me faire écouté cette bête?
mathieu91390
Le bouton shape me rebutait au début de pas pouvoir réglé l'EQ me gênait.
Et donc j'ai essayé avec une 8 cordes, 7 cordes et ma guitare (Dean DM avec seymour Duncan actif) et un baffle 2x12 Orange fermer avec 2 Vintage 30 et tout sonne dessus, une dynamique incroyable, une précision du shape qui est super efficasse, en reglant un peu on peut vraiment avoir une grande palette de son avec cet ampli. Avec le volume de ta guitare et changer un peu l'attaque du médiator tu peux vraiment t'éclater.

Il faudrait vraiment que tu le test. Moi j'attend un peu et je vais m'en commander un.

Petit + boucle d'effet. Il est simple, efficasse il sonne c'est vraiment tout ce qu'on demande a un ampli et je trouve qu'il le fait très bien.

Voila pour mon avis
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Il accepte bien les multi effet?
J'ai un pod X3 live, pour mettre dans la boucle.
mathieu91390
J'ai essayé dans une boutique donc la je ne sais pas du tout.
Mais pour la reserve de gain tu n'as pas de soucis a te faire il a de la réserve le petit
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Ok merci =)
Demain je test le Laboga et si le son n'arrive pas a faire se dresser mes poils je me tourne vers le orange ^^
mathieu91390
J'ai regarder les caractéristiques du Laboga et j'ai vu qu'il n'avait pas de boucle d'effet.

J'attend ton retour sur le Laboga
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...