Blackstar ID

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Syraks a écrit :
Syraks a écrit :
jesussaves a écrit :
Bien pour réagir a la question du très gros métal, quelqu'un a essayé de brancher une pédalé genre tube screamer pour booster un canal saturé sur un ID?

Je vais tester ça mercredi soir avec une MXR Zakk Wylde, je vous tiens au jus!

Bon, j'ai essayé et... Bof, ce n'est pas transcendant. Le son est un poil plus agressif mais je me demande si ça n'est pas la saturation de la pédale qui fait ça, et pas le fait que le signal soit boosté.


Agressif et anti-musical? Ou agressif "y'a moyen d'en tirer quelque chose"? Merci en tout cas d'avoir essayé, au moins on est fixés. Bon, la MXR ZW sonne un peu plus rond qu'un Tube Screamer. Faudrait trouver d'autres personnes qui auraient le matériel idoine pour ca...
Syraks
Ca n'a pas le même rendu que sur un ampli à lampes en tout cas, où ça respire le gros son avec le bas du spectre un peu plus "tendu".
Là j'avais l'impression d'avoir plus de gain et ça partait hyper vite en larsen. Mais ouais, la ZW n'est p-e pas une référence en matière de boost!
StereoPixel
J'y connais absolument rien en types de lampes mais j'ai une question qui me chiffonne, sur le topic des lampes https://www.guitariste.com/for(...).html il est dit sur la première page :

"Les EL34 :
La deuxième lampe Anglaise, typique du son "Marshall". On la retrouve aussi sous la dénomination 6CA7 ou KT88 suivant la provenance. "

Or sur les amplis Blackstar ID, on peut "émuler" les EL34 et les KT88.

J'ai cru voir aussi toujours sur le topic que les KT66 était des équivalents des 6L6.


Donc le topic des lampes se plante ou bien Blackstar se fou de nous en proposant deux fois la même chose sous un nom différent ?
abelus
Il y a des milliers de réponses sur les differencences 6L6 - KT66 et EL34 - KT88 même si la base est proche l'une est US l'autre Europeenne
les specs ont évolué au fil du temps de part et d'autre de l'Atlantique ce qui donne des sons différents
DARKMAJESTY
salut à tous .

N'ayant plus de groupe et plus d'utilité de ma tete ENGL Special Edition je l'ai revendu.
Je voulais passer sur la Blackstar HT5 Metal (le metal etant mon style de predilection a la Gammaray , Hammerfall , Edguy etc etc ...) mais j'ai egalement vu la serie ID qui peux egalement m'interresser .
Ce que j'aurais aimer savoir c'est si on arrivait a s'approcher du grain des amplis Hi gain avec cette tete ou si il fallait mieux que je me tourne vers la HT5 metal...
Sachant que j'utilise des sons clairs avec effet (intellifex online ) que je peux me passer vu qu'il y en a sur la ID60 ou garder mon intellifex dans la boucle du HT...

Je ne veux pas etre decu apres achat ...
Je precise que je joue chez moi sur un Baffle ENGL PRO V30 4X12...

Merci pour vos reponse
Gibson76
Vu ce que tu veux faire, je partirai sur :
1) ENGL Ironball si tu as le budget
2) Blackstar HT5 metal si tu n'as pas le budget Ironball

La tête ID pourrait convenir mais j'ai peur que tu sois déçu car le gain bien que très généreux n'est pas typé metal moderne. Pour faire du Van Halen, Metallica, ça va mais pour les choses plus récentes il y a des produits plus adaptés.
DARKMAJESTY
Merci c'est exactement la reponse que j'attendais...

Alors justement je ne veux plus mettre 1000 euro dans une tete...
Je me fixais 400 euro de budget max...

Je vais partir sur la HT5 Metal

Grand merci à toi
AzizLeMoulouk
Salut,

Il y a une demo de la HT5 metal chez Andertons. Chose intéressante il y a aussi des tests avec la sortie émulée. Que perso je trouve pas terrible du tout par rapport à la prise Micro.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Gibson76
Au niveau sonore le HT5 metal présente les mêmes qualités que le HT5 mais avec plus de gain et un grain beaucoup plus typé. C'est un très bon produit pour le prix tout comme le HT5 avec les mêmes défauts (à savoir un clean et une réverbe sans plus).

Sinon un candidat très sérieux dans tes prix : le Randall RD5 (moins de 300€ chez thomann). Beaucoup d'éloge sur ce petit ampli mais j'ai pas pu le tester et il me tente bien. A ta place je regarderai cet ampli de prêt au même titre que le HT5 metal

Après rien ne t'empêche de tester l'ID juste pour le fun (Vous êtes sûr qu'il n'y a aucune lampes dans cet ampli?????) ;-)
Gibson76


Bref sérieux concurrent. Je pense que cet ampli est encore plus metal que le HT5 metal et une chose est sûre l'ID ne propose pas ce genre de gain pécis et tranchant (ça me rappelle un peu les krank rev jr)
milkyway77
Gibson76 a écrit :
(...) A ta place je regarderai cet ampli de prêt au même titre que le HT5 metal (...)

Tu peux nous donner les coordonnées de ceux qui les prêtent, stp?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic sur Randall leurs nouveaux produits me semblent excellents et pas que pour le métal
Gibson76
milkyway77 a écrit :
Tu peux nous donner les coordonnées de ceux qui les prêtent, stp?


Pas sûr d'avoir compris la question! Le HT5 metal testé chez Musikia à Paris au format tête sur 1X12 V30. La tête ID60 je l'ai depuis 3 mois. La RD5H, pas encore eu l'occasion de jouer dessus car la tête est disponible que sur le net (Thomann entre autre). Engl Ironball, je vais bientôt la tester car elle a une réputation de tueuse. Plus précis et plus violent qu'un mini rectifier...

Oui les produits Randall méritent un nouveau thread. Mais pour en revenir au sujet principal à savoir la série ID, cette gamme est terrible pour le prix, ultracomplète mais je suis pas fan des canaux OD1 et 2 non pas qu'ils soient mauvais mais pour le metal je préfère plutôt les sons modernes et tranchants (amplis allemands), aux sons très gras comme les mesa...

Bref je recommande vivement l'essai de la gamme ID à partir du 30watts, sauf à ceux qui recherchent exclusivement un ampli metal moderne.

Tealpstez cet ampli en magasin car il sort vraiment des sentiers battus dans le monde de la modélisation. Blackstar a assurément montré qu'il était possible de sonner comme un tout lampes. Et bien que cela ne soit pas encore 100% parfait, cet ampli est la preuve que demain nous pourrons nous en passer...
abelus
Il y a eu de bonnes périodes sans lampes, les studios étaient farcis de Rockman.
Ce qui est amusant les références au son des 80' 90' plus de 50% des enregistrements étaient Zero lampes mais bon on site quand même des amplis lampes
Le plus amusant c'est Bryan May avec son bricolo Vox tout transo a deux balles.. passé sous silence.
Le monde de la gratte électrique est super étrange
Syraks
Syraks a écrit :
Ca n'a pas le même rendu que sur un ampli à lampes en tout cas, où ça respire le gros son avec le bas du spectre un peu plus "tendu".
Là j'avais l'impression d'avoir plus de gain et ça partait hyper vite en larsen. Mais ouais, la ZW n'est p-e pas une référence en matière de boost!

Bon, j'ai réessayé, par curiosité.
Verdict: ben c'est beaucoup mieux que la première fois en fait! Je règle la pédale avec le volume à fond, gain à un peu moins de 9h et tone entre 11 et 13h. Ca donne ce qu'il manquait au préamp OD-2 : un côté rageux tout bon pour le metal en tout genre!
Plutôt content d'avoir réessayé! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé la première fois par contre...
Donc, mea culpa!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...